On ne l'attendait plus, voici la v18 !

a marqué ce sujet comme résolu.

Ou sinon, faut un terme commun pour coller la socio, la politique et la géo humaine ensemble, voir même l'histoire d'une certaine manière. Soit on fait un truc très scolaire "histoire-géographie", mais bon, pas trop pour, ça fait trop lycée, soit faut faire un truc du genre "sociétés" ou une titulation de ce genre.

La matière étant très vaste (https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9ographie_humaine), et voir quasiment transversal, je sais pas, je vous laissent choisir.

Mais actuellement, sur ZDS, il y a une catégorie "géographie", et c'est dommage de l'enlever.

ÉDIT : vu que c’est transversal la géographie, et que c’est géographique tant qu’il y a un rapport à l’espace, ça peut être un truc relativement fourre-tout, je peux proposer un truc du genre "Sociétés", regroupant la démographie, la sociologie, la politique, la géographie humaine…, vous en pensez-quoi ? Et ça permettra de faire des trucs transversaux donc apporter une plus value au site.

+0 -0

Bonjour,

Je viens de faire un tour dans les catégories, et viens signaler les tutos et articles mal rangé :

  • Les arbres phylogénétiques, article, tags biologie, cds, algorithmique, est dans les catégories Biologie et Programmation et algorithmique ;
  • Les injections SQL, article, tags sécurité, base de données, est dans les catégories Web (normal), mais aussi Autre (info) ;
  • La tag securité contient une faute d'orthographe, c'est sécurité ;
  • Apprentissage de la lecture, tuto, tag pédagogie, est dans Psychologie et Site Web ;
  • [TP] La Galalithe, tutoriel, tags chimie, diy, est dans les catégories Matériel et électronique et Chimie ;
  • Hommage à Ray Tomlinson, l'inventeur du courriel, article, tags histoire, tcp-ip a fini dans la catégorie Mathématiques ;
  • Les trois articles suivants sont scientifiques et pluridisciplinaires un peu en vrac, mais sont traités différemment :
    • Un peu de science improbable : la cérémonie des IgNobels 2014. (note, le point n'a rien à faire dans un titre) est dans autre Autres (science). C'est bon.
    • Cérémonie de la science improbable : présentation des IgNobels 2015 est dans la catégorie zeste de savoir.
    • [Les chroniques du libre] Le Mozilla Science Lab est dans les catégories Astronomie et Biologie.
  • Lisibilité d'un code source, article, tags psychologie, est dans les catégories Autres (informatique) et Psychologie ;
  • Les deux articles du 1er avril finissent dans des catégories différentes :
    • Magasins : mise à disposition d'équipement scientifique dans Autres.
    • Rapport d'enquête sur le lien entre Zeste de Savoir et les Illuminatis dans zeste de savoir.

En espérant n'avoir rien loupé. ^^

+0 -0

Je viens aussi signaler un "truc" : changer un contenu de catégorie ne nécessite pas de faire repasser ledit contenu en validation (c'est même plus un bug qu'une fonctionnalité, pour le coup, mais c'est toujours le même problème versionné versus non versionné, et manque de pot, les tags sont dans la seconde catégorie1).

Là ou je veux en venir, c'est qu'il faudrait peut être le préciser dans le MP aux auteurs, pour éviter que la validation se retrouve inondée de validations mineures. Non ?


EDIT: sinon, le tag "ago" du troisième article ("assemblée générale ordinaire du …") renvois une 404. Pas normal, ça ;)


  1. Et je ne dit pas que la ZEP-25 a mal fait son travail, que du contraire, c'est comme ça que ça a été implémenté dans la ZEP-12 et il n'y avait aucune raison de changer. 

+0 -0

Je ferai une PR avec une modification du message.

Pour « ago » c'est parce qu'il y a une espace devant ce qui provient de l'enregistrement d'un tag. Il faut donc corriger ça car « abc,ago » est OK mais pas « abc, ago ».

+0 -0

Juste pour vous signalez qu'il n'y a pas d'authentification à l'heure actuelle pour accéder à la béta.

EtienneR

@Nodraak: La seule raison de l'authentification, c'était pour éviter l'indexation des moteurs de recherche. Maintenant, on a ajouté le header X-Robot-Tag: none pour empêcher toute indexation + un robots.txt qui est censé tout bloquer. On verra si les moteurs de recherche prendront bien ces instructions en compte. :-°

Sandhose

La v18 est en ligne ! N'hésitez pas à nous faire remonter tout problème car la version est très grosse et il se peut qu'un bug soit passé entre les mailles du filet.

+4 -0

Cérémonie de la science improbable : présentation des IgNobels 2015 est dans la catégorie zeste de savoir.

J'ai corrigé, et mis dans Autres, (sciences). C'est le seul sur lequel j'ai la main.

+0 -0

Ça avait été débattu (par là), et la conclusion était que c'était la merde de trouver un bon titre. On était parti sur le moins mauvais.

Si tu as mieux, n'hésite pas une seconde.

Il y avait Science de la nature et sciences formelles qui était ressorti, mais c'était un peu pompeux, ou Sciences dures, mais c'est un terme qu'assez peu de gens aiment.

+0 -0

Simplement retirer "de la nature" serait plus cohérent. Après, est-ce que ceux qui font des sciences humaines seront d'accord, j'en sais rien. Juste "Sciences" ça permet de faire une catégorie fourre-tout pour tout ce qu'on considère traditionnellement comme étant des matières scientifiques.

Mais bon, c'est pas d'une importance énorme.

Le problème c'est que les sciences humaines, ben c'est des sciences donc on peut pas trop leur retirer ce qualificatif, et certains ici ne vont vraiment pas aimer qu'on le fasse (je les comprends). Il faut juste un autre titre pour les autres sciences. Je propose "Sciences naturelles et mathématiques", c'est simple, et même si dans le titre on a le nom d'une sous-catégorie c'est pas grave.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte