[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Hello les gens ! Je vous présente le premier cargo du jeu, dans sa version tanker. Le Omen est plus gros que le chasseur, à près de 20m de long, est plus lourd et n'a qu'un emplacement de moteur orbital. Ses capacités de mouvement sont bien sûr moindres mais c'est le prix à payer pour de vastes réservoirs.

Omen, le premier cargo

Je vous montre au passage un nouveau thème de couleur, approprié à un vaisseau civil.

Avant Arrière Blindage latéral

Le vaisseau est modulaire et une version "cargo" arrivera avec 2/3h de boulot supplémentaire, le jour où ça sera utile.

En bonus, à propos du baking… oups.

Je te rejoins sur ce point, Xia. Je trouve par exemple les Orca et les Charon, dans Eve Online, plus inspirés en terme de design.

Orca

Charon

Pareil pour les Mercury dans X3

Mercury

Après, on chipotte. C'est tout de même très chouette et assez original je trouve ;)

+0 -0

Le design du vaisseau repose sur plusieurs choix principaux :

  • il s'agissait de faire un vaisseau de 20 mètres de long, pas deux cent, puisque les vaisseaux majeurs auront une architecture différente ;
  • pas de pièce mobile car ça représente trop de travail d'animation (exit les containers individuels) ;
  • une symétrie du placement des RCS par souci de réalisme ;
  • un aspect industriel qui évoque les cargos actuels dans ses surfaces.

J'ai une assez bonne idée de ce que je veux côté design pour l'instant. :)

Le travail sur la persistance des données a été fait ! Il y a un mécanisme de sauvegarde dans le jeu, qui sauvegarde les vaisseaux et les choix de customisation du joueur. L'ensemble du code a subi un refactoring pour propager les données de sauvegarde dans toutes les situations (vaisseau du joueur, menu de configuration…). Tout ça n'a pris que deux soirées ! La gestion des sauvegardes dans UE4 est totalement triviale à utiliser.

A la lumière de ces développements, voici la nouvelle todo-list pour la milestone du 1er décembre. La partie interface voit son volume de travail doublé, c'est principalement dû à une mauvaise estimation initiale. La date est maintenue pour cette première milestone.

Milestone 1 - 1er décembre

  • Général (2j)

    • Caméra avancée (2j)
    • Indépendance de la masse (0j)
  • Interface (10j)

    • Navigation du menu principal (4j)
    • Menu de vaisseau (3j)
    • HUD avec commandes de docking (3j)
  • Contenu (8j)

    • Kit stations (8j)

Tiens, un détail qui serait sympathique sur le cargo, lui rajouter une pompe à carburant qui lui servirait à ravitailler d'urgence les vaisseaux en panne ^^

Phigger

A priori c'est le genre de mécanisme que je préfère éviter. Ne serait-ce que parce que la panne en elle-même est quelque chose de frustrant, c'est le genre de ressenti dont je préfère me tenir à distance dans un jeu qui se veut plutôt exigeant en temps investi…

Image utilisateur

Je l'aime bien ce cargo moi :)

Mise à jour de la todo-list. J'ai implémenté un nouveau système de caméra, plus propre, avec…

  • une vue FPS
  • une vue externe manipulable à la souris
  • un camera lag très léger

Mise à jour de la todo-list…

Milestone 1 - 1er décembre

  • Interface (10j)

    • Navigation du menu principal (4j)
    • Menu de vaisseau (3j)
    • HUD avec commandes de docking (3j)
  • Contenu (8j)

    • Kit stations (8j)

Update du jour, la caméra externe supporte le zoom. :P

Je pense que par camera lag il veut dire un léger retard de la caméra quand , par exemple, tu tournes avec le vaisseau. Ça rend plus propre et moins saccadé, plus smooth si tu vois ce que je veux dire ;)

Pierrot

C'est très exactement ça, merci. En fait c'est quand même un tout petit plus qu'un lag, à chaque frame, on a pour la caméra la formule

position = alpha * targetPosition + (1 - alpha) * previousPosition

C'est extrêmement simple et ça donne de très bons résultats.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte