[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Hello, je passe vous donner quelques news :

  • la modélisation de la première station a commencé ;
  • le contrôle d'attitude est définitivement terminé ;
  • je suis en train de chercher à résoudre des problèmes d'optimisation.

Encore un peu plus d'un mois avant la milestone 1 :P

  • Interface (10j)

    • Menu principal (4j)
    • Menu de vaisseau (3j)
    • HUD avec commandes de docking (3j)
  • Contenu (8j)

    • Kit stations (8j)

Premier aperçu du kit stations, avec le premier point de docking. Ce dock est déjà fonctionnel et compatible avec tous les vaisseaux, on peut donc s'y docker automatiquement avec son cargo. Les couleurs sont entièrement dynamiques comme pour les vaisseaux.

Ingame

Hugs.

J'en profite pour signaler l'arrivée d'un sharpening plus prononcé.

Ça avance bien tout ça !

Je ne me rappelais plus que tu avais prévu de travailler jusqu'à août 2015.

Étant seul, tu n'as pas peur de t'essouffler/te lasser ? (même si je vois que tu as prévu plusieurs milestones ?)

Sinon, comme tu le monde, j'attends décembre et janvier.

C'est un projet à long terme. La date d'août 2015 n'est qu'une alpha avec un gameplay minimal et une fois arrivé là il serait quand même intéressant de continuer à bosser dessus. Bien sûr ça dépend de la motivation, mais le plan à long terme serait de sortir le jeu sur Steam pour l'hiver 2015, si rien ne s'y oppose.

La motivation globalement j'arrive à gérer pour l'instant. Mine de rien, le projet était dans les cartons depuis un an, je travaille activement depuis plusieurs mois et je m'en sors comme ça :

  • alterner des tâches différentes, par petits bouts distincts avec une durée identifiable ;
  • se forcer de temps en temps, en se fixant des deadlines fermes ;
  • être réaliste et sérieux sur tous les objectifs en refusant en bloc tout ce qui n'est pas important dans le gameplay ;
  • faire autre chose aussi à côté (films, séries, vie sociale etc).

C'est vraiment très réussi !

Quelle est l'utilité du dock ? Recharger le vaisseau, traverser l'espace plus vite ?

Ekron

Merci ! Le docking consiste à s'amarrer à une station, la première sera un dépôt de ravitaillement pour recharger en carburant.

Les astéroïdes ont un effet glace plastifiée sur ta dernière image, je trouve…

Krostar

Oui, ils n'ont pas changé depuis des mois et sont toujours provisoires. Je les supprime de la scène pour ne plus avoir de confusion, en attendant les vrais.

Allez, j'arrête le teasing avec cette station.

Le nouveau segment pèse 23k triangles avec deux masques en 4K (un masque RGBA et un masque grayscale), plus une normal map. C'est en gros deux bonnes soirées de boulot. J'introduis sur cet asset un nouveau layer optionnel pour les panneaux solaires.

En bonus, les deux versions du nouveau module.

Merci ! J'ai fait quelques améliorations sur le dernier segment de station, présenté avec un nouveau thème de couleur "Military Grey". J'en ai profité pour ajouter quelques détails. Il s'agit de la vue 3D dans les menus du jeu, pas du rendu dans la scène, l'ambiance est donc un peu différente (plus clean).

J'en profite pour faire le même traitement à la planète, qui a nécessité pas mal de boulot en shading. Edge lighting, tesselation, normal mapping, le tout à partir de scans de Mars de la NASA en 8192x4096… :P

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte