[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

J'ai mis à jour la roadmap pour mieux refléter ce qui se profile.

Le premier destroyer représente énormément de travail (dix fois plus gros que le chasseur) avec cinq pièces majeures (core 1, core 2, habitat, structure et moteur) plus au moins deux pièces mineures (réacteur, RCS). J'ai donc fait le tiers du travail en un mois, l'objectif du mois de janvier est de boucler ça :)

De ce que j'en vois, il est aux USA et ça sent fortement le google trad. Je vous invite donc à revoir vos posts selon cette information.

Maintenant, est-il enfin possible de revenir au sujet ? Merci.

+6 -2

Super, malgré tout ça sera dur de concurrencer Star Citizen et Elite Dangerous. Tu peux t'inspirer de systèmes de ces deux jeux pour améliorer ton jeu, Star Citizen étant très très prometteur…

ThuleMalta

Il y a trois choses que je n'aime pas dans ces deux jeux.

  • Ce sont des jeux multijoueurs connectés en permanence sans mode solo, avec tout ce que ça implique en termes de gameplay et de philosophie : le monde du jeu n'appartient plus au joueur.
  • Leur direction artistique, notamment sur le design des vaisseaux, est classique de la SF : des cockpits d'avion, des lasers, des formes pas trop explicables… autant de choses que je déteste !
  • Ils sont dans une course au gigantisme, à celui qui aura le plus de galaxies, à celui qui fera se poser les joueurs sur des planètes, à celui qui aura le plus de million de mondes différents - qui seront sensiblement tous les mêmes ou pas du tout explorables. Dans le cas de Star Citizen, il faut ajouter que le nombre démentiel de mécanismes en fera au mieux un EVE Online inaccessible, au pire un jeu injouable voire qui ne sera jamais fini.

Flare est plus inspiré par X3 que par Star Citizen. C'est un projet très différent dans sa philosophie.

Ce sont des jeux multijoueurs connectés en permanence sans mode solo, avec tout ce que ça implique en termes de gameplay et de philosophie : le monde du jeu n'appartient plus au joueur.

Ils n'ont pas dit qu'il y aura un semblant de jeu solo ? Squadron 42 ou un truc du genre ? (j'ai pas suivi).

Grosso modo, je suis assez bien de ton opinion en ce qui concerne ces deux jeux, surtout pour les lasers en fait. :)

+0 -0

Personnellement je trouve que Flare a une patte artistique vraiment magnifique et unique à la fois.Si il voulais se lancer dans un SC/ED il aura encore quelques dizaines de concurrents amateurs et j'en passe qui vont sans doute suivre cette nouvelle tendance.

On a là un jeu qui semble de premier abord vraiment différent,alors profitons-en surveillons de près les différentes phases d'évolution du projet ^^

Stranger : Je tiens à te féliciter pour tes modélisations 3D et ta polyvalence programmation/artistique,c'est classe.Très classe ;)

Bravo pour ce jeu qui semble très prometteur !

Pendant qu'on parle de la direction artistique, je me demandais, Stranger, comment as tu réalisé des modèles 3D ? Es-tu passé par des croquis ? Ou bien t'es-tu lancé dans la modélisation avec une idée déjà précise en tête ? De même, comment as-tu imaginé les couleurs des vaisseaux ?

Est-ce qu'il y aura beaucoup de PNJ (marchants, pirates, etc.) ou est-ce que c'est plus orienté exploration du système ?

@ThuleMalta : Certes, mais il proposera également un mode entièrement solo et un mode coop, notamment avec les missions scénarisées de Squadron 42 et un univers solo à la Wing Commander/Freelancer, et dont le mode offline est prévu pour l'instant.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte