[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Hello, quelques news rapidement pour parler de l'avancement.

  • Un nouveau vaisseau est en cours de réalisation.
  • Le code est en phase de grands travaux pour introduire le voyage d'un secteur à l'autre, la gestion du jour / nuit, les orbites et les lunes.
  • Nous préparons peu à peu les premiers essais privés : mise en place d'un bug tracker, recherche de candidats pour tester le jeu, prise en compte des retours, etc.

Je rappelle que pour candidater à l'accès alpha, c'est par ici. Merci d'avance !

Bonjour Stranger,

Les factions que tu nous a présenté ont/auront elles une histoire particulière ? Auront car tu ne nous a parlé que brievement de celles-ci, il est donc probable que cela ne soit pas une priorité.

D'ailleurs le logo d'Helix Foundries dénote avec le reste du choix artisitique (courbes, cercles).

+2 -0

Je viens de relire l'article "Creating game content with Blender" sur ton devblog, et je me suis beaucoup intéressé à la partie ou tu parles de l'utilisation d'un texture mask. Mais du coup, je me pose la question de l'optimisation : utiliser un texture mask comme cela, ou tu fais intervenir potentiellement jusqu'à 5 materiels derrière, c'est très couteux non? Je comprend bien que pour ce qui est de la création d'asset cela facilite grandement les choses, mais j'ai l'impression qu'on augmente énormément les draw calls avec cette méthode. Est ce une technique très utilisée dans le jeux vidéo en général?

+0 -0

Quelques news malgré des vacances bien méritées… ;)

  • Nous avons un modèle orbital complet avec gestion des différentes orbites, de l'heure du jour ou de la nuit et des lunes ;
  • Le nouveau vaisseau (surprise !) est à 75% réalisé ;
  • Les matériaux ont été optimisés pour éliminer des soucis d'éclairage récurrents ;
  • Nous sommes en train de tester le jeu avec DirectX 12 sur Windows 10.

Nous avons reçu une cinquantaine de candidatures à l'accès alpha ; pour candidater c'est par ici !

Je rappelle que nous avons aussi des pages Facebook et Twitter ci-dessous ; n'hésitez pas à nous suivre. Merci à tous ceux qui nous soutiennent !

Aujourd'hui, c'est le jour des chiffres !

  • Helium Rain a été imaginé il y a deux ans ;
  • le jeu est en développement depuis 15 mois ;
  • le temps total de développement dépassera les deux ans ;
  • les sources graphiques pèsent plus de 4Go en 430 fichiers ;
  • les sources C++ dépassent 20 000 lignes de code en près de 200 fichiers, dont 8 000 lignes pour les vaisseaux et 6 000 lignes d'interface graphique.

Voilà les statistiques globales du code source !

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
-------------------------------------------------------------------------------
Language                     files          blank        comment           code
-------------------------------------------------------------------------------
C++                             91           3865           2302          15652
C/C++ Header                    92           2945           2065           4515
Python                           1             38             16            152
C#                               5             18             11             91
-------------------------------------------------------------------------------
SUM:                           189           6866           4394          20410
-------------------------------------------------------------------------------

Dans un jeu vidéo il est courant d'utiliser quatre ou cinq langages différents. Moteur de jeu, scripts, shading, système de build, tests…

Le C++ est le seul langage que l'on utilise vraiment pour le jeu lui-même. C# est utilisé dans Unreal pour configurer la compilation du projet (c'est l'équivalent des vieux Makefile) , et on utilise Python pour déterminer l'équilibrage des vaisseaux, par exemple.

Hello !

La nouveauté du jour est le 6° vaisseau de Helium Rain, le super-cargo Atlas. A 155m de long pour plus de mille tonnes, c'est le plus gros vaisseau de Helium Rain - ses deux pods de propulsion orbitale prennent plus d'une minute à l'amener à sa vitesse de croisière, et la prudence est conseillée au freinage…

Sa taille requiert un dock semblable aux classes Invader ou Dragon. Il peut transporter tout type de ressources et sera probablement la colonne vertébrale de vos routes commerciales !

La nouveauté du jour est le 6° vaisseau de Helium Rain, le super-cargo Atlas. A 155m de long pour plus de mille tonnes, c'est le plus gros vaisseau de Helium Rain

Je requière humblement une photo de famille pour se rendre compte de la taille à côté des autres vaisseaux. :p

+8 -0

Tiens, c'est marrant, je voyais pas celui de gauche (j'ai bouffé le nom, désolé…) aussi gros par rapport aux autres. Merci ! Ça envoie du pâté !

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte