[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Hello !

Énormément de travail a été fait cette semaine. Le menu de navigation orbitale a été complètement réalisé, de nombreuses améliorations ont été apportées aux menus du jeu, et il est maintenant possible d'accélérer le temps pour passer instantanément à l'évènement suivant - fin de voyage, construction d'un vaisseau, attaque ennemie, etc. :)

On peut maintenant vraiment se déplacer dans l'univers de Helium Rain, et si les dernières finitions de la Milestone 4 vont nous occuper encore un peu, on approche de la fin. On pourra ensuite s'attaquer à la Milestone 5, qui est la dernière étape du développement avant l'alpha. Les principales tâches y seront de :

  • mettre de la vie dans l'univers en le peuplant de vaisseaux et de stations ;
  • réaliser le mécanisme de commerce ;
  • ajouter de nouveaux modèles de stations ;
  • donner vie aux concurrents du joueur en leur ajoutant une IA.

Cette version a des objectifs ambitieux, mais tout est en place maintenant pour accueillir ces mécanismes.

Niavok est en train de streamer le développement en ce moment, alors n'hésitez pas à aller voir.

Encore du super boulot :)

Vous vous y connaissez plutôt bien dans tous les domaines du jeu vidéo mais quels sont vos "spécialités" car c'est aussi votre métier, mais vous bossez dans quels domaines ? J'imagine que faire l'IA d'un jeu ne doit pas être simple, un de vous deux a-t-il l'habitude de faire cela ?

Vous vous y connaissez plutôt bien dans tous les domaines du jeu vidéo mais quels sont vos "spécialités" car c'est aussi votre métier, mais vous bossez dans quels domaines ? J'imagine que faire l'IA d'un jeu ne doit pas être simple, un de vous deux a-t-il l'habitude de faire cela ?

Bouli1515

Non, aucun de nous ne travaille sur des questions d'IA. Je ne peux pas donner de détails sur mon travail ou celui de Niavok mais on est des programmeurs bas niveau de formation, on ne travaille pas sur des questions de gameplay.

En revanche, Niavok et moi avons tous les deux eu des projets de jeu vidéo en amateur avant Helium Rain, on a appris sur le tas. :)

@Naviok : Est-ce que d'expliquer ce que tu fais en streaming t'aide à clarifier tes idées (un peu comme ça) ? Est-ce que quand des gens commentent tes fautes d'inattention, ça te fait gagner du temps (un peu comme de la programmation en binôme) ?

Je ne pense pas que streamer m'aide à clarifier mes idées et j'ai peu de retour technique. Par contre, ça me force à être plus concentré et ne pas me dispenser : je ne vais pas me perdre sur Wikipedia si des gens regardent et ça me fait gagner beaucoup de temps !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte