[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut,

Aujourd'hui, je suis personnellement très déçu de la route que prend au moins une partie de la communauté de Zeste de Savoir, avec une orientation de plus en plus scolaire et généraliste qui n'a plus rien à voir avec ce qui me fait m'investir auprès des Zér0s depuis pas loin de dix ans - la pratique, le partage de savoir-faire, les projets de membres, les lycéen(ne)s ou jeunes étudiant(e)s qui veulent apprendre à fabriquer des choses sans attendre BAC+5.

Stranger

J'avoue que je ne suis pas très bien ton argumentation…

Tout d'abord, comme l'a souligné SpaceFox, il n'y a aucune volonté du côté de ZdS de se diriger vers des contenus exclusivement avancés ou académiques. La réalité, c'est simplement que pas mal d'auteur-e-s (dont une partie provient du feu SdZ) ont de l'expérience et écrivent en conséquence des articles sur des sujets plus avancés, parce que cela les intéresse. Il ne faut pas chercher une volonté là où il n'y en a pas : l'équipe du site valide les contenus proposés et, pour l'instant, il n'y en a pas tant que ça pour débutant complet (mais ça vient tout doucement). Assez ironiquement, c'était d'ailleurs un reproche fait au SdZ durant la v3 : l'absence de contenus avancés et l'abandon de celui-ci par les membres plus expérimentés.

Ensuite, un des objectifs du SdZ était justement de devenir généraliste (je rappel l'ouverture du SdZ sciences qui a finalement été incorporé au premier) et OC a continué dans cette voie en publiant des cours et articles en rapport avec les sciences, le milieu de l'entreprises, etc. La différence, c'est simplement que ZdS a plus de succès à ce niveau qu'OC avec des écrits sur les mathématiques, la géographies, la biologie, etc.

Enfin, je ne vois pas en quoi les deux points précédents sont gênants pour le partage de savoir-faire ou la présentation et réalisation de projets. Après, libre à toi de ne plus participer sur ce site, mais c'est dommage au vu des arguments avancés.

+17 -6

Tout d'abord, comme l'a souligné SpaceFox, il n'y a aucune volonté du côté de ZdS de se diriger vers des contenus exclusivement avancés ou académiques. La réalité, c'est simplement que pas mal d'auteur-e-s (dont une partie provient du feu SdZ) ont de l'expérience et écrivent en conséquence des articles sur des sujets plus avancés, parce que cela les intéresse. Il ne faut pas chercher une volonté là où il n'y en a pas : l'équipe du site valide les contenus proposés et, pour l'instant, il n'y en a pas tant que ça pour débutant complet (mais ça vient tout doucement). Assez ironiquement, c'était d'ailleurs un reproche fait au SdZ durant la v3 : l'absence de contenus avancés et l'abandon de celui-ci par les membres plus expérimentés.

Taurre

Et ironiquement, c'est l'extrême inverse qui se produit aujourd'hui, avec une attitude méprisante voire carrément hostile vis-à-vis des débutant, et du contenu qui ne les intéresse pas. Si tu n'as pas le temps de lire les liens que j'ai donné tu peux aller directement au résumé.

Bonjour à tous les deux et à toutes les personnes qui sont dubitatives quant au choix de Stranger.

Chacun en pense ce qu'il veut et nous n'avons rien à vous dicter à ce propos MAIS, le sujet de ce topic est "helium rain". Stranger a décidé de publier les nouvelles sur OC et de simplement faire des up sur ZDS, soit, prenons acte et respectons cette décision. Je préfèrerai personnellement que ça soit l'inverse, mais nous sommes TOUS libres de faire ce que nous voulons.

Pour le débat de l'attitude des membres, il n'a rien à faire ici et Stranger, si tu penses vraiment trouver du mépris ici, contacte directement les personnes qui en sont coupables car ce n'est pas du tout le ressenti que j'ai de ZDS et plus les choses avancent (preuve récente : A Free Spirit) plus les reproches d'élitisme ou de mépris semblent totalement infondés.

J'aimerais, pour le bien du projet Helium Rain que chacun revienne au calme et au respect mutuel.

On va tourner la page de ces débats. Je l'ai déjà dit, je reste sur Zeste de Savoir, les actualités importantes seront toujours publiées ici aussi, et j'ai toujours autant de respect pour les lecteurs de ce sujet, quelle que soit la situation avec le reste de la communauté. Je remercie tous ceux qui nous soutiennent dans ce projet.


Rappel des événements

Nouveau pod orbital Fuji

Un nouveau pod orbital a été réalisé. Le Fuji est plus compact, plus résistant que le pod Surtsey, mais aussi bien plus coûteux.

Making of

J'ai réalisé un mini-article sur la production de contenu dans Helium Rain, du high poly à l'intégration dans le moteur. On verra si ça vaut la peine de publier une version rédigée en tant qu'article sur ZdS.

Ça vaut toujours la peine :).

En tout cas, ça fait bien plaisir de voir que ça avance ! Et l'approche pédagogique du projet est bien cool (mais c'était déjà le cas avec DeepVoid de mémoire, donc ce n'est pas une surprise).

+0 -0

Tiens c’est marrant mais l’ambiance sur la dernière screen est différente je trouve… Vous avez changé des reglages niveai éclairage ? La façon dont est rendu le ciel de l’espace et ses étoiles ? Ou alors c’est juste moi qui fume, c’est probable aussi.

+0 -0

Hello !

Je viens donner quelques nouvelles sur le planning de développement de Helium Rain. Ces derniers temps, le développement a été très ralenti. Les mois de septembre et octobre ont été peu productifs et même la fin d'année sera peu efficace. En cause, les rebondissements de la vie, avec des emplois du temps chargés et de longues périodes sans temps disponible.

La bonne nouvelle, c'est que le ralentissement ne vient pas d'un problème avec le jeu, mais de circonstances extérieures. Nous continuons à travailler dès que le temps nous le permet (10 commits dans les dernières 24h!) et on vous montrera cette semaine un élément essentiel du jeu. Le projet n'est donc pas "en pause". La moins bonne nouvelle, c'est que tout ceci retarde l'arrivée d'une version jouable, avec par exemple un mécanisme de commerce à l'état de concept.

Nous envisageons toujours une sortie "Q2 2016", comme disent les pros, mais notre version Alpha ne sera disponible au mieux que mi-décembre. Je rappelle que nous proposerons l'accès Alpha à une sélection parmi les joueurs candidats, alors inscrivez-vous si ça vous intéresse, si vous ne l'avez pas déjà fait.

Merci à tous ceux qui nous suivent et commentent sur ce sujet, et à très bientôt pour une news plus positive. :P

Ajout du menu de navigation orbitale.

Ce menu rassemble tous les secteurs du jeu autour des principaux astres, indique le degré d'hostilité de ces derniers, les effectifs présents pour votre flotte… Ce sera en quelque sorte le menu principal du jeu, celui duquel vous pourrez lancez vos assauts ou contrôler les résultats commerciaux de votre compagnie.

Si ton système est compatible xinput (sous Windows) tu pourrais configurer les 3 axes de rotation sans problème. Pour les gaz, tu peux aussi configurer la translation vers l'avant mais tu auras aussi besoin de configurer les 2 autres axes de translation (gauche-droite et haut-bas).

Si ce n'est pas compatible xinput et qu'il faut implémenter une api spécifique pour supporter ton périphérique, ça va être difficile car il faudrait avoir nous même ce matériel pour pouvoir le supporter. De plus ça peut demander pas mal de boulot car dans ce cas on ne peut pas juste utiliser le support des manettes fournis par Unreal Engine. Par contre par exemple j'ai depuis peu un Steam Controller et il est probable que je m'amuse à essayer de le supporter.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte