[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Encore une fois, bravo pour votre travail, c'est vraiment impressionnant, surtout quand on sait que seulement deux personnes qui produisent ce jeu !

Dans ton premier post tu parles d'une compositrice, c'est elle qui s'est occupée de la musique du teaser ?

+1 -0

Qui se rappelle de l'été 2014, quand Helium Rain ne s'appelait encore que Flare, et se limitait à un modèle de vol et quelques astéroïdes ?

Projet Flare, juillet 2014

On a fait un peu de chemin depuis ce temps. Bientôt 50 pages de discussion ici et plus d'un millier de messages ! Merci à tous ceux qui ont contribué, par leurs messages sur Zeste de Savoir, à garder ce projet sur les rails.

Dans moins de deux semaines, Helium Rain sera annoncé sur Steam Greenlight après un an et demi de travail à une équipe de deux. On espère fournir une version alpha, avec le gameplay complet, courant février - bien longtemps après que nous ayons commencé à en parler, mais avec bien plus de fonctionnalités - et à partir de là, travailler largement sur le contenu, l'univers du jeu, les bugs…

Réaliser un jeu comme celui-ci est une tâche de longue haleine. Un an et demi, c'est un chiffre difficile à réaliser pour moi aujourd'hui - où étiez-vous il y a un an et demi ? Je sais que je menais une vie bien différente et qu'il tient du miracle qu'un projet de cette ambition puisse arriver à son terme.

Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir compilé. On vous donne rendez-vous le 9 Janvier 2016 sur Steam Greenlight, en espérant qu'après tout ce temps, vous êtes encore aussi motivés que nous pour faire publier ce jeu !

Stranger


Oh, et oui, depuis 2014, j'ai appris à faire de la glace.

Oh, et oui, depuis 2014, j'ai appris à faire de la glace.

Tu y mets quel albedo sur tes satellites ? Les vrais ont un albédo super faible de quelques pourcents, j'imagine que tu l'exagères pour que la surface soit un peu visible, non ?

+3 -0

Très sympa de pouvoir suivre l'évolution du projet (btw, j'ai vu qu'un membre du forum spacesimcentral avait remarqué votre projet, ne "négligez" pas cette communauté (ils ont fait connaître un bon nombre de projets parmi le public cible ;) )

+10 -0

Tu y mets quel albedo sur tes satellites ? Les vrais ont un albédo super faible de quelques pourcents, j'imagine que tu l'exagères pour que la surface soit un peu visible, non ?

adri1

C'est un peu compliqué de répondre, déjà parce que l'astéroïde représenté ici a une surface glacée, une caractéristique passablement inhabituelle dans le monde réelle. La valeur utilisée (autour de 0.6) correspond bien à de la glace (de 0.4 à 0.8 suivant sa pureté).

Mais la réponse plus complète est qu'il est difficile de faire la différence entre une albedo faible vue à travers un capteur sensible, et une albedo élevée vue à travers un capteur moins sensible. Dans le monde réel, les photos de Tchouri sont très lumineuses malgré une albedo de 0.06, parce que le capteur utilisé était suffisamment sensible pour capturer la lumière émise. Dans un jeu vidéo, seule l'albedo est une variable et une albedo de 0.06 sera difficile à utiliser.

Très sympa de pouvoir suivre l'évolution du projet (btw, j'ai vu qu'un membre du forum spacesimcentral avait remarqué votre projet, ne "négligez" pas cette communauté (ils ont fait connaître un bon nombre de projets parmi le public cible ;) )

Arius

Repasse donc sur le sujet en question :P

Les mines peuvent maintenant être construites sur ses astéroïdes !

Helium Rain

Si tu nommes par défaut l'un des plus gros astéroïdes Arius The Great (ou juste Arius), j'achète le jeu direct ! :p

Soudoyons, mes bons !

+19 -0

Je sais déjà que le jeu est solide. J'ai un léger doute sur l'intérêt de la rejouabilité à long terme (une fois plusieurs parties de fait et sans ajout de nouveaux contenus, je veux dire) mais ça vaut pour n'importe quel jeu. Mais ça promet déjà de longs moments de fun et c'est ce qui compte.

+5 -0

Dude, ils ne sont que 2 (+ quelques autres contributeurs), pas un studio à 10 ou 200 personnes ;)

Sans modkit, ajouter fréquemment du nouveau contenu sur une longue période de temps pourra se révéler difficile.

Ta CG fera l'affaire.

Édit : bah voilà… HR a convaincu : http://spacesimcentral.com/ssc/topic/5363-10-games-for-2016/ Nicely done, guys !

+4 -0

Helium Rain est sur Steam Greenlight !

Pour ceux qui ne connaissent pas Greenlight, il s'agit d'un mécanisme de validation de jeux vidéo pour la plateforme Steam. Les détenteurs d'un compte Steam peuvent voter pour les jeux qui les intéressent afin de permettre à ceux-ci, à partir d'un certain volume de votes, d'être sélectionnés par Valve pour être publiés sur Steam.

Nous avons maintenant besoin de votre aide pour permettre à Helium Rain d'être publié. Si vous souhaitez voir le jeu sur Steam, vous pouvez voter sur Greenlight, en parler à vos amis, partager notre page ou encore nous retweeter

Je vous laisse découvrir le trailer du jeu, réalisé entièrement ingame - en espérant qu'il vous donne envie de jouer à Helium Rain. Merci infiniment à tous ceux qui nous suivent dans cette aventure.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte