[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Hello !

On vient de clôturer aujourd'hui la milestone Combat & AI, après trois mois d'un développement extrêmement actif.

C'était la première milestone de vrai développement depuis un an, et elle a été bien plus agréable à vivre pour nous que la précédente, dans laquelle nous avions refait une partie du jeu suite aux retours d'alpha. Le jeu est aujourd'hui capable de simuler entièrement le monde. Les compagnies ont leur diplomatie, elles construisent des forces, stabilisent leur économie, réagissent aux attaques du joueur ou de pirates… Le monde est devenu vivant et dynamique.

Le secteur "The Depths"

Tous les records ont été battus dans cette version.

  • 160 tâches fermées sur notre tracker, le double de la milestone précédente. On s'est attelé à un suivi plus précis des tâches, il n'y a donc pas vraiment eu le double de travail, mais c'est quand même un volume important.
  • 540 commits sur le code depuis cette date, dont deux tiers en seulement un mois pendant une période de grosse activité. Le contenu du jeu qui a son propre repo a lui aussi vu des centaines de commits passer.
  • 85400 lignes de code au total, ce qui est un record, mais assez stable.

Les tourelles peuvent maintenant être pilotées à la main !

Qu'est-ce qui reste à faire ?

  • Quests & Exploration : ajout d'un mécanisme de quêtes procédurale, contenu supplémentaire.
  • Technology & Progression : des améliorations à débloquer avec de la recherche.
  • Release Steam : phase de finitions pour corriger les petits bugs qui traînent.

De nouveaux secteurs !

On vise une sortie au deuxième trimestre 2017. Je rappelle comme d'habitude que nos efforts sont publics, avec le code ici, et les tâches là !

Je participe rarement ici mais je lis, et je suis toujours aussi impressionné par le travail. Beau boulot, y'a pas à dire !

Par contre j'ai remarqué ce que je pense être un oubli. Ici, vous dites :

On vise une sortie au deuxième trimestre 2017

…alors que sur votre site, on peut lire :

Helium Rain is currently in development for PC and is slated for release late 2016 on Steam.

+0 -0

Hello !

La nouvelle du jour devrait vous plaire : on demande à la communauté son avis sur le design du prochain vaisseau de Helium Rain. Trois variations au choix, ainsi que le nom !

Le petit nouveau, baptisé "Model 11" en attendant que la communauté donne son avis sur un nom plus sympa, sera un cuirassé, le premier dans Helium Rain. Suivant le design, il pourra offrir jusqu'à deux fois la puissance de feu d'un destroyer.

On propose à la communauté autour du jeu - où qu'ils soient ! - de discuter de ça, en anglais, sur notre forum sur Greenlight. C'est l'endroit qui nous semble le plus simple pour tout le monde. Les plus anglophobes d'entre vous peuvent donner leur avis ici :P

C'est par ici que ça se passe !

Helium Rain est nominé dans le Top 100 2016 !

Nous faisons partie des trois nominés en Upcoming Games / Futuristic Sim. Merci à tous pour votre soutien ! Le concours ne s'arrête pas là puisque la deuxième phase de votes commence, cette-fois pour déterminer pour de bon les meilleurs jeux sortis et à venir. On a à nouveau besoin de votre vote ! :P

C'est par ici pour voter !

Le développement continue en même temps, avec une réfaction complète de notre système de quêtes. On peut maintenant créer des quêtes depuis le code, ce qui va nous permettre de proposer des mini-quêtes procédurales.

On a aussi commencé le développement du croiseur "Model 11", celui dont vous choisissez le design. Faites un tour sur la page Greenlight pour voir de quoi il retourne !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte