[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Est-ce qu’il pourra arriver que l’AI (autre que les pirates) soit dans une situation qui la pousse à attaquer sans avertissement préalable (situation de crise pour la compagnie, situation de faiblesse de la part du joueur à cet endroit précis, l’idée de "risks versus rewards", …) ?

Poliorcetics

https://github.com/arbonagw/HeliumRain/blob/master/Source/HeliumRain/Game/AI/FlareAIBehavior.cpp#L289

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
if(Confidence > DeclareWarConfidenceMean(Allies))
{
    FLOGV("Declare alliance agains %s with:", *TargetCompany->GetCompanyName().ToString());
    for (UFlareCompany* Ally : Allies)
    {
        FLOGV("- %s", *Ally->GetCompanyName().ToString());
        Ally->SetHostilityTo(TargetCompany, true);

    }
}

Ce petit code dit que si une AI a confiance en le fait qu’elle va te battre avec des alliées, ils te déclareront conjointement la guerre. Bon en réalité ne n’est pas une surprise car tu vois dans le menu diplomatie si les autres t’aiment ou pas et s’il se sentent confiants sur leur capacité militaire. Mais en tout cas, il exploiteront sans trop de pitié la moindre faiblesse.

Après un retour plutôt négatif de ma part lors de la première phase de test, voici mon nouveau retour suite à vos améliorations… C’est excellent ! Tous les défauts du jeu ont été corrigés, notamment le fait que je ne me perds plus dans l’interface, grâce au tutoriel je sais quoi faire et comment le faire… Bref, je m’amuse sur ce jeu qui est mon premier space-sim.
Bon j’avoue avoir encore un peu de mal à diriger mon vaisseau mais ça, ça vient de moi et de mon manque d’expérience dans le jeu vidéo. ;)
Bravo !

Helium Rain a sa page sur Steam ! N’oubliez pas de le mettre en wishlist si le jeu vous intéresse ;)

Une autre image du nouveau Anubis, le vaisseau le plus puissant du jeu ! On a amélioré le design de la partie avant du vaisseau, qui laissait largement à désirer. Pour rappel, le vaisseau possède pas moins de neuf tourelles…

J-9 avant la sortie de Helium Rain !

J-8 ! Même si peu de choses sont postées par ici, on s’active pour contacter la presse, les Youtubeurs… N’hésitez pas à parler du jeu autour de vous !

Super, j’adore le design de ton vaisseau!

Malheureusement, je n’ai pas assez de RAM pour y jouer :'(

ToxicScorpius

Merci ! Helium Rain tourne normalement avec 4Go de RAM, c’est plutôt du côté du GPU que ça pèche en général…

Mince, je n’ai même pas 4Go… Je vais l’essayer lors de sa sortie et voir si ça rame pas trop.

ToxicScorpius

Tu n’est probablement pas en 64bits en ce cas, je me trompe? Les processeur 64bits sont nés entre autre parce que les 32bits ne supportaient pas plus de 2Go 4Go. Le jeu requiert cette architecture pour tourner d’après mon expérience ;)

+0 -0

Salut,

Un I5 à 3.3 Ghz, ça passe ? Pour la RAM, je me fais pas de soucis, non plus pour la carte graphique (Une GTX980Ti) :)

Alix_Speroza

Oui, ça devrait être bon. :)

Non, je suis sous Ubuntu 16.04 LTS (en 32 bits). Je rédige un topic pour demander comment rajouter de la RAM (j’ai cru comprendre qu’il faut rajouter des barrettes).

ToxicScorpius

Le jeu ne supporte que des OS 64 bits.

J’ai un processeur Intel® Pentium(R) Dual CPU E2220 @ 2.40GHz × 2 et un CG Intel® G33 x86/MMX/SSE2.

ToxicScorpius (Sur un autre topic)

Ah bah c’est mort. Il te faut un processeur plus performant, une carte graphique plus performante & nVidia.

Pour plus d’infos sur le matériel requis je te cite Stranger :

On a mis le matériel requis sur la page Steam tout en bas, donc tu peux regarder ça.

Stranger
+0 -0

Oups, désolé, il fallait bien comprendre que Helium Rain supporte uniquement les OS 64 bits. Linux et Windows. Pour Windows c’est donc au minimum un Windows 7 64b qu’il faut prévoir.

Bon, c’est pas grave, c’est juste vraiment dommage de passer à coté du jeu…

Le jeu est open-source/gratuit ou payant?

ToxicScorpius

Le jeu est payant et sera vendu pour 15€.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte