[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Hello !

Aujourd’hui, pas de news particulière, mais c’est l’occasion de présenter diverses infos en vrac !

  • Nous avons pu vendre 1500 exemplaires du jeu depuis sa sortie. C’est moins qu’espéré, pour être honnête, mais c’est quand même génial d’avoir intéressé autant de monde !
  • On continue à travailler activement, même si l’activité vous semble moindre qu’en août où des dizaines de bugs étaient corrigés chaque semaine. On travaille à de nouvelles fonctionnalités qui demandent plus d’effort et sont moins visibles.
  • Au-delà des ajouts en gameplay, on va travailler sur du contenu supplémentaire ! N’hésitez pas à nous dire ce qui vous plairait :P

Si vous avez joué, n’hésitez pas à laisser une review sur Steam, qu’elle soit positive ou non ! Les avis sont toujours bons à prendre et nous donnent de la visibilité. Nous lisons systématiquement tous les retours ;)

Du côté du jeu, on a enfin trouvé un moyen de présenter les diverses flottes du joueur sur la carte orbitale…

On continue à faire évoluer doucement le jeu. Le prochain patch devrait arriver courant novembre avec un changelog déjà bien fourni.

Je viens de faire un tour sur votre page Steam ; dis donc, vous avez des reviews dithyrambique dont vous pouvez être fiers !

C’est cool de voir que certaines personnes accrochent assez pour jouer plus de 80 heures.

lthms

On est effectivement très heureux des reviews du jeu ! C’est difficile de concurrencer de gros titres commerciaux, surtout à deux développeurs, alors c’est toujours réjouissant de voir des joueurs heureux.

Bon, je viens de commencer, j’ai quelques heures au compteur.

Déjà, l’introduction au jeu (tutorial tout ça) est pas mal du tout, même s’il est toujours possible de faire une erreur et de devoir tout recommencer. x)

Le jeu prend vraiment son envol quand on commence à avoir des routes de commerce, je trouve. Seul souci, quand je regarde les soutes des vaisseaux je me retrouve parfois avec des matériaux dont je n’ai jamais commandé l’achat dans la configuration de la route commerciale.

Autre souci, quand je veux déplacer une étape de route commerciale alors que la flotte y est, le jeu crash. C’est le seul cas de crash que j’aie pu relever.

Sinon, par défaut les stations (de recherche par exemple) acceptent tout matériau, mais ça ne veut pas dire qu’au moment où on finit de la construire on a les moyens d’acheter tout ça… Ma première station a réussi à me mettre sur la paille, et par manque d’argent pour acheter des ressources mes routes commerciales n’avaient plus aucun effet bénéfique. x)

Le jeu est vite prenant. Je vais jouer encore avant de m’avancer plus sur le reste. Deux trois soucis d’interface aussi (textes coupés par exemple : le message de construction d’un Omen, stoppé par manque de ressources dans le chantier naval, est complètement coupé en deux dans la vue du système).

EDIT: En fait, j’ai l’impression que pas mal de monde s’est rué sur la création de vaisseaux, et du coup les chantiers navaux n’ont:

  • plus assez de ressources pour produire les vaisseaux

  • plus assez d’argent pour acheter les ressources qu’on pourrait leur vendre pour construire les vaisseaux

N’ayant pas assez de technologie pour créer ma propre station… Comment je fais moi maintenant? x)

+0 -0

Hello les agrumes !

Les fêtes appprochent, c’est le moment de se reposer un peu ! Le travail reprend en début d’année avec le nouveau mode skirmish, dans lequel vous pourrez participer à des batailles rapides depuis le menu principal du jeu, indépendemment de l’aspect stratégique du jeu.

D’ici là, si vous n’avez pas encore craqué, Helium Rain est en soldes une dernière fois avant sa sortie finale !

Joyeuses fêtes !

Hello !

Après la dernière mise à jour et son combat revu, nous allons mettre l’accent sur l’économie du jeu, ainsi que sur son univers. Ce deux principaux thèmes seront les derniers à venir compléter Helium Rain avant une sortie cette année. Voyons le programme !

La première priorité est de rendre l’aspect économique bien plus plaisant :

  • la simulation doit devenir plus dynamique, avec des variations de prix plus importantes ;
  • l’interface graphique apportera plus d’informations, notamment sur le budget et les dépenses de votre compagnie ;
  • la concurrence se fera plus pertinente, en particulier en fin de jeu, pour éviter de simplement construire de gigantesques flottes.

Tous ces éléments vont arriver peu à peu en ce début d’année. La suite sera plus scriptée, et proposera à la fois une trame de fond à la progression, et des tâches récurrentes en fin de jeu, le tout avec plusieurs secteurs uniques à explorer.

En parallèle, on travaille actuellement sur le côté technique du jeu :

  • nouvelles versions d’Unreal Engine, aussi régulièrement que possible ;
  • support Vulkan dans la dernière mise à jour ;
  • compilation Linux maintenant effectuée en parallèle de la version Windows, sur la même machine, pour s’assurer d’un environnement contrôlé ;
  • rapporteur automatique de certains crashs pour détecter nos erreurs aussi tôt que possible.

A bientôt !

Encore une fois un gros GG à vous pour tout ce boulot, j’aurais aimé que steam comptabilise les heures passées hors ligne pour vous dire à quel point j’ai pu apprécier tout cet investissement de votre part ! Seul (tout petit ^^ ) point négatif à mes yeux : après tous ces fond d’écran sublimes, je trouve décevante l’apparence des arrières plan steam obtenus à la complétion des badges

+2 -0

En fait, une des contraintes des fonds sur Steam c’est qu’il est interdit d’utiliser des images du jeu.

Stranger

Je n’étais pas du tout au courant, c’est intéressant à savoir. M’est avis que y a des marouflards qui se donnent moins de peine que vous, mon background précédent (un de Primal carnage extinction) ressemblait beaucoup à une scène de jeu, si bien que je pensais qu’un petit screenshot comme on en a eu légion ici aurait pu faire l’affaire pour Helium Rain ^^

Sympa !
C’est marrant mais avant de lire que c’était une ferme j’ai cru voir une sorte de Cryptex géant. Probablement à cause des chiffres.

Au fait, question peut être déjà posée mais est-ce que le jeu supporte les Hotas ? J’ai un Rhino x55 qui me comble de bonheur sur Elite Dangerous et ce serait sympa de pouvoir tester le jeu avec. ;)

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte