Bon, je viens de commencer, j’ai quelques heures au compteur.
Déjà, l’introduction au jeu (tutorial tout ça) est pas mal du tout, même s’il est toujours possible de faire une erreur et de devoir tout recommencer. x)
Le jeu prend vraiment son envol quand on commence à avoir des routes de commerce, je trouve. Seul souci, quand je regarde les soutes des vaisseaux je me retrouve parfois avec des matériaux dont je n’ai jamais commandé l’achat dans la configuration de la route commerciale.
Autre souci, quand je veux déplacer une étape de route commerciale alors que la flotte y est, le jeu crash. C’est le seul cas de crash que j’aie pu relever.
Sinon, par défaut les stations (de recherche par exemple) acceptent tout matériau, mais ça ne veut pas dire qu’au moment où on finit de la construire on a les moyens d’acheter tout ça… Ma première station a réussi à me mettre sur la paille, et par manque d’argent pour acheter des ressources mes routes commerciales n’avaient plus aucun effet bénéfique. x)
Le jeu est vite prenant. Je vais jouer encore avant de m’avancer plus sur le reste. Deux trois soucis d’interface aussi (textes coupés par exemple : le message de construction d’un Omen, stoppé par manque de ressources dans le chantier naval, est complètement coupé en deux dans la vue du système).
EDIT: En fait, j’ai l’impression que pas mal de monde s’est rué sur la création de vaisseaux, et du coup les chantiers navaux n’ont:
N’ayant pas assez de technologie pour créer ma propre station… Comment je fais moi maintenant? x)