[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Sympa !
C’est marrant mais avant de lire que c’était une ferme j’ai cru voir une sorte de Cryptex géant. Probablement à cause des chiffres.

Au fait, question peut être déjà posée mais est-ce que le jeu supporte les Hotas ? J’ai un Rhino x55 qui me comble de bonheur sur Elite Dangerous et ce serait sympa de pouvoir tester le jeu avec. ;)

+2 -0

Après huit mois en Early Access et une première année de comptabilité écoulée, nous avons réalisé un premier bilan de la sortie du jeu sur Steam (en anglais). Au programme :

  • 14 000€ de chiffre d’affaire pour la société
  • Environ 2 000 ventes
  • 96% d’appréciations positives
  • 14% de ventes sous Linux

On continue le travail avec une sortie finale prévue en fin d’été !

Depuis le début, je trouve que ce projet, au delà de sa qualité technique indéniable, à aussi une inestimable valeur pédagogique.

Je me rappelle des débuts de ZdS, quand tu montrais ta démo spatiale avec un petit vaisseau et quelques astéroïdes. Voir ce que le jeu est devenu après ces années de développement est vraiment impressionnant, et la constance avec laquelle tu as décris l’avancée du jeu, les problèmes, les solutions etc. a été vraiment instructif.

Que vous continuiez sur cette lancée, notamment avec l’annonce de vos résultats de vente, s’inscrit vraiment dans cette démarche, mais ça n’allait cependant pas de soit. Du coup, un grand merci pour tout ça.

Je n’ai pas encore eu le temps de me lancer à corps perdu dans le jeu, mais c’est quelque chose que j’ai vraiment envie de faire à terme. En attendant, je vais continuer de suivre son développement.

+7 -0

Top ! Vous aviez des objectifs precis en terme de vente ?

stilobique

Hello ! On avait estimé une fourchette de 1 000 à 10 000 ventes pour toute la durée de vie, avec un objectif à 5 000. On espère s’approcher de ça au moment de la sortie finale du jeu. A noter qu’en un an, l’arrivée imprévue de Steam Direct a également changé le marché en profondeur, avec une explosion du nombre de titres sur Steam.

Depuis le début, je trouve que ce projet, au delà de sa qualité technique indéniable, à aussi une inestimable valeur pédagogique.

Je me rappelle des débuts de ZdS, quand tu montrais ta démo spatiale avec un petit vaisseau et quelques astéroïdes. Voir ce que le jeu est devenu après ces années de développement est vraiment impressionnant, et la constance avec laquelle tu as décris l’avancée du jeu, les problèmes, les solutions etc. a été vraiment instructif.

Que vous continuiez sur cette lancée, notamment avec l’annonce de vos résultats de vente, s’inscrit vraiment dans cette démarche, mais ça n’allait cependant pas de soit. Du coup, un grand merci pour tout ça.

Je n’ai pas encore eu le temps de me lancer à corps perdu dans le jeu, mais c’est quelque chose que j’ai vraiment envie de faire à terme. En attendant, je vais continuer de suivre son développement.

lthms

Merci lthms, ça a toujours été une partie de l’objectif, même sur mon précédent projet. C’est toujours agréable de voir que ça intéresse du monde.

J’attends la sortie finale pour l’acheter, ne serait-ce que pour vous soutenir financièrement un peu plus qu’avec le rabais donné pendant l’early access.

Bonne chance à vous.

artragis

Merci !

Top ! Vous aviez des objectifs precis en terme de vente ?

stilobique

Hello ! On avait estimé une fourchette de 1 000 à 10 000 ventes pour toute la durée de vie, avec un objectif à 5 000. On espère s’approcher de ça au moment de la sortie finale du jeu. A noter qu’en un an, l’arrivée imprévue de Steam Direct a également changé le marché en profondeur, avec une explosion du nombre de titres sur Steam.

[…]

Hum j’avais zappe ce changement ! Vers les plateformes alternatives vous avez regarder pour la release final ? Je pense a GoG notamment et le Humble Store.

Hello !

Après quelques mois de relative inactivité, on se prépare maintenant à la version finale du jeu. Objectif : une sortie définitive mi-septembre, après une dernière mise à jour pour compléter quelques manquements sur l’économie, ajouter un petit peu de contenu et corriger quelques derniers bugs. On tentera à cette occasion de faire parler un peu plus du jeu :ange:

A bientôt pour conclure cette belle aventure, après quand même 95 pages de discussion ici - en plus de 4 ans !

Du coup, vous avez des plans pour la suite ? Ça vous a donné envie de retenter l’aventure, avec la même équipe (le même duo ?) et un jeu différent ?

Vous avez fait un chouette taff, je suis curieux de savoir si dans quelques mois on aura un nouveau topic qui popera avec des nouvelles régulières et une sacrée progression dans le temps. :)

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte