Quelle télephone choisire ?

Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'éssai.

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour

Voici mon problème (j’ai éxam jeudi) je ne sais pas quel nouveaux smartphone choisir, j’ai moins de 300€ (sans compter les soldes).
voici mes critères; emplacement carte micro SD, pour quoi pas un bon appareille photo, bon écran (plutôt grand 5"), et puis voilà.

voici ce que j’ai trouvé pour le moment.

Merci, et bonne fête de la musique!

+0 -2

Bon, j'espère que c'est pas un examen de français …

Bon perso, j'ai un GS4. Il fait le taf … J'utilise un téléphone à clapet bas de gamme pour téléphoner quand le GS4 n'a plus de batterie.

Sinon le GS4 après maintenant 3 ans, tiens une journée. Le téléphone à clapet a 5 jours de batterie. Le GS4 a un emplacement µSD, un appareil photo pas mal du tout. Le tél à clapet a une emplacement µSD, un appareil photo nul et une très bonne batterie.

Bonne chance pour ton exam.

+7 -0

Si je peux dire un truc, c'est de faire gaffe avec HTC (j'ai moi-même un HTC one M7), leurs produits puent assez l'arnaques et malgré leur apparence assez attirantes, le matériel se dégrade assez vite (j'ai dû utiliser trois fois la garantie pour avoir trois fois un nouveau téléphone, et au moins cinq fois pour les écouteurs fournis avec, bonjour l'écologie). Et je parle pas des bugs inexpliqués (pas possibles de mettre des accents dans les SMS, fonctionnalités verrouillés, etc…). Mais bon ça reste performant.

Un truc assez intéressant serait le Fairphone, mais bon c'est pas offert et je crois pas que ça entre dans ton budget.

+0 -0

Perso je te conseille un Huawei. Parmi les téléphones bas de gamme, c'est du haut de gamme. :P Je suis capable de durer 1 semaine sur la batterie sans recharger, l'appareil photo est excellent et tout fonctionne correctement. Seul petit hic : il n'y a pas beaucoup d'espace (mais ça se règle avec une carte SD). Mais ce qui est intéressant, c'est très abordable (j'ai un Y6).

+0 -0

Ou Xiamomi, bon, c'est du matos chinois, avec des spywares chinois (en plus des spywares américains et français qui doivent bien trainer; au moins pas de jaloux), mais c’est de la qualité niveau matériel. Enfin, le mien tout tout cas !

+0 -0

Si je peux dire un truc, c'est de faire gaffe avec HTC (j'ai moi-même un HTC one M7), leurs produits puent assez l'arnaques et malgré leur apparence assez attirantes, le matériel se dégrade assez vite (j'ai dû utiliser trois fois la garantie pour avoir trois fois un nouveau téléphone, et au moins cinq fois pour les écouteurs fournis avec, bonjour l'écologie)

Jamais eu de pépin et j'en ai eu pas mal entre les pattes. Moralité ? Ne jamais prendre ses mésaventures (ou pas, d'ailleurs) pour une généralité. Ils ne font pas plus de mauvais smartphone que le reste de la concurrence. ;)

PS pour l'OP : un effort sur l'orthographe, stp. :)

+1 -0

Si je peux dire un truc, c'est de faire gaffe avec HTC (j'ai moi-même un HTC one M7), leurs produits puent assez l'arnaques et malgré leur apparence assez attirantes, le matériel se dégrade assez vite (j'ai dû utiliser trois fois la garantie pour avoir trois fois un nouveau téléphone, et au moins cinq fois pour les écouteurs fournis avec, bonjour l'écologie)

Jamais eu de pépin et j'en ai eu pas mal entre les pattes. Moralité ? Ne jamais prendre ses mésaventures (ou pas, d'ailleurs) pour une généralité. Ils ne font pas plus de mauvais smartphone que le reste de la concurrence. ;)

Arius

C'est pareil pour moi. Je tourne depuis 4 ans maintenant sur différents HTC, et je n'ai jamais eu de soucis. :)

Merci pour la rapidité.

J'ai pris un Asus Zenfone 2.

Je suis allé plutôt vite, pour pouvoir profiter de la vente flash. Et j'ai pris une carte micro SD de 64go (ça fait beaucoup de musiques).

PS pour l'OP : un effort sur l'orthographe, stp. :)

J'ai pris compte de ta remarque.

Merci! :)

+0 -0

Pour revenir sur HTC, disons que moi et un ami avions été attiré par le HTC One pour plusieurs raisons :

  • Appareil photo de qualité, spécialement conçu pour prendre des photos dans le noir. Résultat : plus possible de prendre une photo dans un lieu sombre au bout de quelques mois, pareil chez mon ami.
  • Hauts-parleurs de qualité et stéréophonique. Alors oui c'est stéréo, mais la qualité c'est juste un filtre Beats que tu peux activer ou désactiver. Et le volume est assez faible de manière général.
  • Écouteurs fournis de hautes qualité. Résultat : j'ai dû me procurer au moins sept paires depuis que j'ai mon téléphone (moins de 3 ans) tellement leur durée de vie est courte. Et plus aucune ne fonctionne actuellement.
  • BlinkFeed : accès rapide aux actualités, très personnalisable. Résultat : le service n'existe déjà plus, et essayer de l'activer m'envoie sur le Play Store.

Et encore quelques défauts :

  • Les mises à jours suppriment certaines fonctionnalités. L'écran de déverrouillage était beaucoup plus personnalisable à l'époque, avec des raccourcis, etc. : tout ce que je peux faire maintenant c'est tirer vers le haut pour déverrouiller.
  • De nombreux "bugs" qui apparaissent au fur et à mesure : plus possible d'utiliser la plupart des services Google (Gmail, YouTube, Drive, etc.), plus possible de synchroniser les comptes, impossibles d'écrire avec certains accents, impossible de télécharger les paroles des chansons, etc. Et j'ai plusieurs amis avec des HTC, qui m'ont tous rapporté des bugs semblables.
  • L'espace de stockage est relativement faible. Il n'y a pas de port micro-SD, mais je me suis dit que 32 Go suffisaient. Résultat : on a en réalité que 25 Go, et avec certaines mise à jour, des fichiers manifestement inutiles de plusieurs Go sont apparus, et il est impossible de les supprimer (d'après mes recherches, il s'agirait d'un bug connu, que HTC n'a pas prévu de corriger prochainement, et on ne peut rien y faire sans rooter ou je ne sais quoi).

Alors c'est clair qu'il s'agit d'une expérience personnelle (ainsi que celle de plusieurs amis), donc il ne faut pas se baser sur ça pour juger HTC de manière générale. Mais pour ma part, je ne vais plus reprendre de HTC. Surtout que leurs prix sont assez élevés.

C'est quoi le rapport entre examen et nouveaux smartphones ?

Eskimon

Je suis le seul à être plus intéressé par cette question que le thread original ?

Eskimon

Ben non, je me suis abonné au sujet juste pour voir la réponse à la question. Mais j'ai pas osé insister :euh:

+0 -0

Ca me semblait assez évident, mais peut-être me trompe-je.

Le poste initial est truffé de fautes, même après la correction d'il y a 7 heures, et annonce un examen demain. Puisqu'il semble difficile ou impossible à l'auteur d'écrire dans faire myriades de fautes, ache espère que ce ne sera pas un examen de français.

Ce sujet est verrouillé.