Qui à la meilleure connexion ?

Venez partager votre résultat SpeedTest

a marqué ce sujet comme résolu.

Après si Andr0 à un autre test où il le dépasse en download cela nous arrangerait. :-)

Urgau

Ouais, parce que là il nous casse les pieds ! :D (Je rigouuuule !)

Du coup, je l'ai mit en première place.

on peut juste faire une moyenne :)

ou même mieux pour y ajouter aussi le ping :

celui qui a le plus haut résultat avec ce résultat est premier : (dl + up) / 2 * ping

Cithoran

Bonne idée !

+0 -0

on peut juste faire une moyenne :)

ou même mieux pour y ajouter aussi le ping :

celui qui a le plus haut résultat avec ce résultat est premier : (dl + up) / 2 * ping

Cithoran

Salut,

je suis pas d'accord avec la formule puisque plus le ping et grand, plus il avantage alors que cela devrait être l'inverse donc voici ma formule et je trouve le diviser par 2 inutile :

1
(Download + Upload) * 1/Ping
+1 -0

Numéricâble ce n'est pas de la vraie fibre optique, c'est du câble coaxiale au bout et ça change tout suivant la qualité de l'infrastructure autour et dans ton logement.

+1 -0

Pour faire un classement, et faire une formule qui synthétise les 3 chiffres, le ping est donné avec trop peu de chiffres significatifs. Entre un type qui a un ping a 2.49 (arrondi à 2) et un autre qui a un ping à 2.51 (arrondi à 3), vous allez dire qu'il y a un écart énorme. En plus, j'imagine (à confirmer donc) que le ping est relativement corrélé avec les 2 autres indicateurs. Je pense qu'on ne peut pas avoir un Download élevé si on a un ping mauvais ( ou alors j'aimerais une explication). Le ping est une variable explicative du Download et du Upload. Donc reprendre le ping pour une note synthétique, ça me paraît redondant.

D'autre part, pour la grande partie des usages, le Download est plus critique que le Upload ( c'est d'ailleurs pour ça que la majorité des configurations ont un Download en principe 4 fois plus élevé que le upload).

Une bonne formule pour synthétiser ça serait donc Note = 4 x Download + Upload.

Ou, si on veut absolument intégrer le ping : Note = 4 x Download + Upload - 200 x Ping.

+1 -0

Pour le score synthétique, je propose la formule suivante :

$$\frac{D+U}{\log(1+P)}$$

avec $D$ le débit descendant en Mo/s, $U$ le débit montant en Mo/s et $P$ le ping en millisecondes. Avec les exemples donnés par Titi_Alone, les scores sont plus cohérents :

Membre Score
Fumble 840
Renault 989
Andr0 1836
+2 -0

@Andr0: faut être fair play. Renater = université. La compétition, c'est les connexions à la maison. :D

Edit: un O en trop.

Fumble

Je n'avais pas connaissance de cette règle mais je n'ai pas fais ce speedtest dans une université. :)

Andr0

C'est une interprétation mais le premier post parle de "votre connexion". D'où ma déduction de maison". :) Ceci dit, 1Gb symétrique, c'est impressionnant.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte