Qui à la meilleure connexion ?

Venez partager votre résultat SpeedTest

a marqué ce sujet comme résolu.

Je l'ai refais de l'université, plus part curiosité qu'autre chose. Je pensais que le download serait un peu plus rapide, mais ça suffit.

Univ

Rockaround

Je me disais bien que l'autre jour c'était un peu lent. Nouveau test de la même connexion (sur un autre serveur, étrangement).

Univ

Rockaround

C'est moi ou tu te la joues ? :p

+0 -0

T'es pas sérieux ?

Arius

Je suis sérieux … On est au bout du monde :'(

Aurel_B_

T'es sûr que c'est pas un pépin technique ? Même en Antarctique ils ont une meilleure connexion. :D

Arius

Bah, si je coupe le routeur, pendant quelques temps je vais être un petit peu mieux, puis je reviens dans cette situation …

On a un soucis sur les paires cuivres qui sont au bout, Orange ne peut plus nous garantir de fonctionnement à long terme sur celles-ci. Il faudrait passer à la fibre mais il faut faire creuser des tranchées sur quelques kms, puis qu'en internet on creuse des tranchées. Ensuite ils veulent bien nous proposer un abonnement à un prix pas raisonnable.

Sachant que nous allons déménager prochainement (dans environ 6 mois), on va croiser les doigts et patienter.

[Edit] Si je test sur notre deuxième ligne, j'ai du 1.61 en descendant, 0.79 en montant et 45 en ping.

+0 -0

/me pose une patte compatissante sur l'épaule

Courage, que la patience soit avec toi.

Nouveau test pour moi (chez moi) :

(le précédent, en Wi-Fi)

+3 -0

Attention avec vos histoires de ping, il y a quelques années j'aurais pu vous poster un résultat avec un up/down à plus de 100 MB/s mais un ping proche de la seconde (1000) ! La magie des 2 ou 3 premiers mois de connexion par satellite. Après ce délai, le contrat interdisant la fermeture de la ligne sans frais, l'opérateur vous faisait vite comprendre que le 56k à 1000 de ping c'est moins bien que le 56k terrestre… :-°

Maintenant, de retour sur terre :

SlowTest

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte