Bah, si je coupe le routeur, pendant quelques temps je vais être un petit peu mieux, puis je reviens dans cette situation …
On a un soucis sur les paires cuivres qui sont au bout, Orange ne peut plus nous garantir de fonctionnement à long terme sur celles-ci. Il faudrait passer à la fibre mais il faut faire creuser des tranchées sur quelques kms, puis qu'en internet on creuse des tranchées. Ensuite ils veulent bien nous proposer un abonnement à un prix pas raisonnable.
Sachant que nous allons déménager prochainement (dans environ 6 mois), on va croiser les doigts et patienter.
[Edit] Si je test sur notre deuxième ligne, j'ai du 1.61 en descendant, 0.79 en montant et 45 en ping.
Attention avec vos histoires de ping, il y a quelques années j'aurais pu vous poster un résultat avec un up/down à plus de 100 MB/s mais un ping proche de la seconde (1000) ! La magie des 2 ou 3 premiers mois de connexion par satellite. Après ce délai, le contrat interdisant la fermeture de la ligne sans frais, l'opérateur vous faisait vite comprendre que le 56k à 1000 de ping c'est moins bien que le 56k terrestre…
Je suis pour faire une catégorie distincte pour les connections universitaires. Cette idée n'a bien entendu rien à voir avec le fait que je sois relégué en 4ème position.
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion
Pas encore membre ?
Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte