Bonjour à vous tous,
Je suis un membre habitué des forums informatiques. Je ne sais pas vraiment comment je suis arrivé sur ce site, mais toujours est-il qu'il m'a fait une assez bonne impression que j'ai décidé de m'y inscrire.
Bref, je suis développeur web de profession et j'ai souvent affaire à des gens qui ne connaissent rien au web et aux ordinateurs par extension.
Et comme ce site souhaite être orienté pour débutant, je soulève la question suivante : est-ce que le langage Markdown est vraiment accessible à tous et chacun ?
Personnellement, je ne crois pas. Prenons mon exemple personnel. Je ne suis pas un newbies en informatique. J'utilise cet outil tous les jours et c'est même mon métier. Cependant, je trouve que markdown n'offre pas un assez bon support visuel. Il est laid et complexe lorsqu'on sort du traditionnel « gras » et « italique ».
Si on prend comme exemple mes clients, je penses qu'on vient de les perdre juste avec cette syntaxe. Il faut souvent leur faire un tour d'horizon d'un éditeur Wysiwyg pour les mettre à l'aise. Heureusement, la formation ne prend pas beaucoup de temps puisqu'ils ont un support visuel pour les aider.
En bref, je m'interroge sur l'accessibilité de Markdown pour les interactions. Je suis conscient qu'il a beaucoup de qualité, mais je souhaitais soulever mon point pour le newbie qui arrive ici. Je crois qu'il se moque que ce soit rapide de taper mot en gras, je crois que ce qu'il recherche, c'est de voir ce qu'il fait.
Et vous, votre avis..?