Marquer comme non lu un post ne fonctionne pas

a marqué ce sujet comme résolu.

Cela fonctionne bien dans les deux cas suivant :
- Je ne suis pas le sujet, ça me retourne dans la catégorie, je vois qu'il y a un ou des messages non lu dans le sujet
- Je suis le sujet, je met non lu, ça me retourne dans la catégorie, j'ai la notification et je vois qu'il y a des messages non lu.

Je pense qu'il est normal que "Non Lu" ne signifie pas, j'ai pas lu, mais je veux suivre le sujet.

Je ne suis pas sur d'avoir compris. Si on prend ce cas

  • Je ne suis pas le sujet, ça me retourne dans la catégorie, je vois qu'il y a un ou des messages non lu dans le sujet

ShiiFu

J'ai bien ce comportement. Là ou le problème se pose chez moi, c'est que je n'ai pas de notification dans ma boite de notification. Je trouve pourtant qu'il faudrait sinon ce bouton n'a plus beaucoup d'intérêt.

J'ai bien ce comportement. Là ou le problème se pose chez moi, c'est que je n'ai pas de notification dans ma boite de notification. Je trouve pourtant qu'il faudrait sinon ce bouton n'a plus beaucoup d'intérêt.

Jai ça, mais comment peux tu dire qu'il est non lu ? (je suis sur mobile toujours, donc je je sais pas si on le vois ailleur)

C'est ce que je constate mais du coup le bouton perd de l'interet pour moi si il ne me fait pas suivre le sujet quand ce n'est pas le cas.

Parce que si je marque non lu, c'est bien que quelque part, j'ai envie de le suivre pour plus tard. Un peu comme la fonction "regarder plus tard" sur youtube.

Aujourd'hui, le bouton "Non-lu" récupère la souscription et génère une notification sur cette souscription. Il doit y avoir une souscription à quelque chose pour générer une notification. Hors, il avait été demandé que le bouton "Non-lu" ne génère pas de souscription, donc pas de notification si le contenu (sujet, tuto ou article) n'est pas suivi.

Je n'ai rien contre faire évoluer la fonctionnalité mais cela ne rentre plus dans le cadre d'un bug, plus d'une évolution.

C'est surtout qu'à l'orogine ce bouton n'avait pas ce comportement, et que je préferait l'ancien comportement.

Je comprend que ça vous semble logique (d'un point de vue technique) mais du coup d'un point de vue expérience utilisateur je trouve qu'on perd en utilisabilité. Quel serait l'intéret du coup de cliquer sur ce bouton quand on ne suit pas le sujet en question ?

Peut importe. Le bouton ne s'appelle pas "suivre et marquer comme non-lu".

Effectivement, tout comme le bouton "Envoyer" que l'on voit lorsqu'on poste sur un topic ne s'appelle pas "Envoyer et suivre le sujet". Pourtant lorsqu'on poste pour la première fois sur un topic que l'on ne suivait pas, on le suit automatiquement en postant.

Est-ce qu'on pourrait avoir ce comportement, pour le bouton "Non-lu" ?

Quand on entend "Un post non lu", on parle de message préci ou de la conversation entière ?

S'il s'agit d'un message précis, chez moi ça ne fonctionne pas. S'il s'agit d'un topic, j'ai juste la ligne qui redevient blanche dans la liste des topics. (En non suivi)

Personnellement, si je marque un message en non lu, j'aimerais qu'il s'affiche dans mes notifications (Que je suive le sujet ou non), ce qui n'est pas le cas actuellement si on ne suit pas le sujet, alors que c'est le cas si on suit le sujet.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte