Tutoriel PHP ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir, je voulais savoir si dans votre tutoriel sur le PHP vous faisiez de l'upload de fichier ?

Car j'en ai un En cours de réadaction (J'y écris le soir quand j'en ai le temps). Enfin, je suppose que vous en parlez, mais poussé ou non ? Car je pourrais éventuellement y ajouter l'upload avec du C++ avec la librairie LibCurl (Je mettrai, si le site me l'accept, le tuto que j'écris en ligne), mais je pense que ça serait un peu hors-sujet (le c++). M'enfin, du moins ça serait pour un autre tuto à mon avis.

Bonne soirée, WinXaito

Oui mais on s'en fout de comment est fait dropbox, ça n'a rien à voir avec un cours PHP. A la limite si tu veux savoir comment uploader sur dropbox il faut lire le tuto en entier et aller lire la doc de dropbox… C'est tout :o .

Nek

Et je n'ai pas écrit ceci dans mon message ?

mais je pense que ça serait un peu hors-sujet (le c++). M'enfin, du moins ça serait pour un autre tuto à mon avis.

Je ne vois pas le rapport entre l'upload de fichiers, dropbox, curl et le C++ dans le contexte.

Mais peu importe. J'imagine qu'on s'en fout puisqu'on est pas là pour parler de ça et que tu as l'air d'accord avec toi même et avec les autres :') .

En fait simplement WinXaito, ce n'était pas forcément le bon endroit pour poser cette question. Que le tutoriel PHP traite de l'upload ou non peu importe.

Si tu as envie de traiter des tenants et des aboutissants de la libcurl en C++ alors écris ton cours.

Par contre attention, parce que "uploader un fichier avec la libcurl en C++" c'est à la limite du cours "Trucs et astuces" (un article de blog si tu veux sur un "comment on fait" un peu précis), c'est un peu léger pour un cours entier, et en effet hors-sujet dans un cours de PHP.

+0 -0

C'est une très bonne question !

J'ai l'impression que depuis la rentrée de septembre pas grand monde n'a eu le temps d'avancer…

Le plan est près pourtant, un Trello est même en place pour la répartition des tâches, mais bon.

Perso mon agenda est blindé jusqu'à fin décembre, donc je pourrai pas trop avancer avant janvier, mais s'il y a des motivés (comme toi ?) vous êtes les bienvenus ! :D

Hey tout le monde ! :) Je me posais justement la question "Un tuto PHP est-il en cours de rédaction ?" et apparemment c'est le cas ! Il y en a plusieurs en parallèle ou un seul commun ? (désolé je n'ai pas eu le courage de lire les 6 pages)

Si vous le souhaitez je peux vous aider pour n'importe quel chapitre ou partie :) Moi qui ai appris PHP grâce à un tuto (celui de Matthieu), je me ferais une joie de perpétrer le tradition ! Alors si jamais, faites-moi signe ;)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte