Le dépron est collé à l'aide d'un pistolet à colle. Ca le fait fondre un peu, mais ça tiens bien et j'en ai plein.
En effet, c'est la fixation du moteur qu'il me manque. Je suis content, les fils que j'ai pris au Leroy Merlin vont parfaitement. Par contre, c'est 10mm de long, alors que le bois que j'utilise fais du 3mm. Il me suffira d'en empiler deux et ça devrait faire la taille parfaite. Je sors la perceuse demain par contre, j'ai pas d'autres lumières que celle du jour.
Pour le beau boulot, je sais pas, c'est pas très joli de très près, mais le principale est là : ça ne se tord pas et c'est symétrique.
Il faut encore que j'adapte l'embout de l'alim pour que je charge mes batteries, mais je ferrais ça demain matin, pour charger dans la journée et tester l'avion le soir. Bref, je serrais occupé demain.
J'ai utilisé les plans. Ils étaient très bien fait, 16 pages à imprimer, et un total de 8 pièces. J'ai beaucoup galéré mais ça, c'est de ma faute, la construction est simple et logique. L'adaptation DTFB->depron ne m'a pas aidé, mais maintenant je sais comment faire l'équivalent DTFB en depron. Un exemple est les liaisons A, càd faire un L avec un seul morceau de mousse, sans couper la dernière couche de papier du DTFB, qu'il y a pas sur du depron. Je pose un bout de scotch de déménagement sur ma table, je pose le bout n°1 de depron à moitié sur le scotch puis je pose la bordure d'un scrap (pour avoir la bonne épaisseur), puis je pose mon bout n°1. Ensuite, j'enlève le morceau inutile et je met de la colle pour ensuite former le L. Ce genre de truc, au début de la construction, on ne les connait pas. C'est pour ça que quand je construirai mon 2nd avion, j'irai beaucoup plus vite.
Pour ce qui est du cg, j'ai entendu dire qu'il faut alourdir le nez avec quelque chose du poids d'une caméra pour l'avoir juste. Je me fais pas encore assez confiance donc je vais commencer par des bouts de métal. Et pour les surfaces de contrôles, je les vérifierai quand je réglerai ma fonction elevon sur ma radio.
Je vous tiens au courant, et je verrais pour filmer mon maiden/crash.