Salut les agrumes,
Je suis étonné de ne pas voir de sujet parlant de Pokémon GO sur notre bar à smoothies préféré ! J'imagine pourtant que la communauté de ZdS compte parmi elle bon nombre de joueurs. Bref, il faut un sujet Pokémon GO, je le crée donc !
Qui joue par ici ?
Pour ma part ça fait une semaine que j'ai installé le jeu. Je ne suis pas accro, je n'ai pas mon téléphone à la main dès que je sors, mais je trouve le jeu sympa. C'est le concept génial d'Ingress appliqué à une franchise méga-connue. Le cocktail gagnant. Le jeu s'adresse à des joueurs un poil plus âgé que d'habitude pour un jeu Pokémon. En effet on imagine mal un gamin de 8 ans arpenter les rues tout seul le soir pour trouver des Pokémon rares. D'ailleurs les concepteurs ne s'y sont pas trompés : les Pokémon du jeu ne sont pas ceux des derniers jeux Game Boy, euh non GBA, enfin non DS, ah merde non 3DS… mais bien les 150 premiers Pokémon d'il y a 20 ans. La cible actuelle est bien le joueur d'il y a 20 ans. Et perso, je suis parfaitement dans la cible ! Je suis étonné de me souvenir si bien des noms des bestioles, de leurs évolutions… Mon cerveau d'enfant avait en fait gardé pas mal de trucs dans un recoin que je pensais perdu ! C'est assez chouette de retrouver tout ça finalement.
Cela étant, le jeu est très perfectible. Sans parler des innombrables problèmes de connexions aux serveurs et de freezes de l'appli, les fonctionnalités sont pour le moment très limitées. Et la fonctionnalités que les journaleux adoooorent décrire à longueur d'articles, la fameuse réalité augmentée de la mort, est bien le truc le plus raté du jeu. D'ailleurs tous les joueurs que je connais l'ont désactivée au bout de quelques captures. C'est bien simple : il s'agit simplement d'une animation du Pokémon en surimpression de l'image de l'appareil photo du téléphone (j'exagère à peine). A côté de ça, on attend encore les combats hors arène et les échanges de Pokémon entre joueurs. Espérons que ce genre de trucs arrivent vite, sinon l'intérêt pour le jeu va vite s'essouffler et dans 6 mois il n'y aura plus personne (perso j'aurai même arrêté bien avant).
Voilà pour mon avis. Et vous, vous en pensez quoi ? Quel niveau ? Quelles sont vos astuces ? Vos meilleures bestioles ? Combien avez-vous pu en trouver ?