Notification non voulu et persistante

a marqué ce sujet comme résolu.

Bon je crois que j'ai un nouveau cas.

Contexte

  • Je suis dans la liste des auteurs du tutoriel Le guide du contribueteur
  • Le tutoriel a été publié aujourd'hui (ce qui m'y abonne automatiquement)
  • Il y a eu un premier commentaire de SpaceFox qui m'a envoyé une notif (je n'ai pas encore lu la notif à ce moment)
  • Le tutoriel n'a pas été modifié (corrections typo) et publié (je n'avais pas encore lu la notif ci-dessus), ce qui m'a généré une 2e notification sur le contenu (lié a sa publication).
  • le tutoriel a été commenté encore par Arius (pas de nouvelle notification reçue)
  • Je consulte la notification liée à la publication (ce qui la marque en non lu)

Problème

Si je consulte la notification liée au premier commentaire de SpaceFox, la notification n'est pas marquée en non lue. Du coup je suis coincé avec ça dans ma zone de notif.

notification éternelle

J'ai moi aussi une notification bloquée. Je pense que c'est un problème différent mais j'en suis pas sûr donc dans le doute je vais poster ça ici.

J'ai une notification de nouveau commentaire sur l'article "Alice Kober et le déchiffrement du linéaire B" (https://zestedesavoir.com/articles/155/alice-kober-et-le-dechiffrement-du-lineaire-b/?page=2#p124030), mais comme l'article a été retiré par son auteur, quand je clique sur le lien je tombe sur une page en 404 et ma notification est persistante :(

Salut !

Les gens qui ont des notifications problématiques, pouvez-vous svp vous connecter sur https://beta.zestedesavoir.com et me dire si elles y sont également présentes ?

Explication : beta.zestedesavoir est notre serveur de beta, sur lequel est déployé la prochaine version du site. La base de donnée vient d'être copiée de la prod vers la beta. La prochaine version du site devrait être déployée mercredi au plus tard si tout se passe comme prévu.

Vos retours à ce sujet sont importants, cette nouvelle version étant censée résoudre notamment ces problèmes de notifications.

+0 -0

Super, merci ! Donc on a la confirmation qu'un truc manque dans la v21 : la migration supprimant les vieilles notifs persistantes.

Maintenant, il me faut la confirmation qu'il n'y en aura pas de nouvelles. Est-ce que vous savez ce qui génère ces notifs persistantes ? Genre je sais pas, un nouveau commentaire sur un article dont vous êtes l'auteur ? Un nouvel article de quelqu'un que vous suivez ? Etc. Si vous, faites des tests sur la beta pour essayer d'ajouter de nouvelles notifs persistantes et dites-moi si vous y parvenez ou pas.

Si vous avez besoin d'un compte autre que le votre pour effectuer une action qui devrait causer une notif persistante, contactez-moi avec les instructions, je le fais volontiers !

+0 -0

Bon, je viens d'avoir un comportement un peu particulier. J'ai cliqué sur une de mes notifications du guide du contributeur et j'ai eu une erreur 500, sauf que les quatre notifications ont disparu. En rechargeant la page, je n'ai plus eu d'erreur (enfin si, mais c'était en revenant en arrière et je crois que mon navigateur s'est contenté de ressortir le cache, en actualisant c'est bon).

Il ne me reste donc qu'une notification qui est celle d'un sujet déplacé dans la corbeille. Pour vérifier que ce comportement ne se reproduit pas, on peut créer un sujet, le déplacer dans la corbeille et vérifier qu'un abonné au forum initial n'a pas eu de notification, mais je crois que c'est déjà confirmé. :)

EDIT : cette notification vient de disparaître de mon compte sur la prod.

Merci pour ton aide GCodeur.

J'ai supprimé toutes les notifications persistantes de la prod. Mais la question reste : j'ai besoin de votre aide, il m'est impossible de faire ça moi-même parce que je n'ai strictement jamais subi de notification persistante.

Je réitère ma demande : pouvez-vous, s'il vous plait, confirmer qu'il n'est pas possible de générer des notifications persistantes sur la beta ?

+1 -0

Je réitère ma demande : pouvez-vous, s'il vous plait, confirmer qu'il n'est pas possible de générer des notifications persistantes sur la beta ?

En ce qui concerne les notifications de sujets déplacés, je pense que c'est résolu après avoir vu la PR dont j'ai mis le lien au-dessus. On peut cependant refaire le test : si tu le souhaites, crées un sujet dans le bar à smoothies (que je suis sur la bêta) et déplace-le dans la corbeille, je te dirais si j'ai une notification ou non. ;)

Pour la notification sur le tutoriel, le problème venait de l'erreur 500 qui m'empêchait de consulter la page (et donc de supprimer la notification). Le problème me paraît donc plus large et il faudrait comprendre l'origine de l'erreur 500 pour savoir si la v21 est concernée ou non. Si ça ne te dérange pas, je peux créer un deuxième compte sur la beta, m'y abonner et publier un tutoriel depuis, afin de voir si j'ai l'erreur. On peut faire ça ce soir si tu es disponible. :)

Pour la notification sur le tutoriel, le problème venait de l'erreur 500 qui m'empêchait de consulter la page (et donc de supprimer la notification). Le problème me paraît donc plus large et il faudrait comprendre l'origine de l'erreur 500 pour savoir si la v21 est concernée ou non. Si ça ne te dérange pas, je peux créer un deuxième compte sur la beta, m'y abonner et publier un tutoriel depuis, afin de voir si j'ai l'erreur. On peut faire ça ce soir si tu es disponible. :)

GCodeur

Volontiers !

+0 -0

Oui Thiht, c'est tout à fait normal. Au risque de le dire pour la 3e fois, la question, ma demande, là où j'ai besoin d'aide, c'est vérifier que de nouvelles notifications persistantes ne puissent plus apparaitre sur la beta. :)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte