ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !

Parce que celle en place est très brouillon

a marqué ce sujet comme résolu.

Finalement un élan d'inspiration m'a envahi, j'ai fait un truc qui me plait assez.

Seul inconvénient : hauteur variable = moins aligné, c'est pas gênant en soi, mais c'est moins évident de deviner à l'avance tous les cas possibles. L'avantage c'est quel n'importe quelle taille de titre ou de sous-titre pourra rentrer.

Ne pas prendre en compte la colonne des tutos, elle n'est pas à jour par rapport aux articles.

Au programme sur la première colonne (articles) :

  • ajout des tags
  • ajout des auteurs (simple texte)
  • ajout des sous-titre

WIP - Accueil Jet 8

Désolé mais je n'aime plus trop les dernières versions :

  1. Les items des derniers tutoriels sont d'une taille différente des autres listes. On va rencontrer le même problème de la home page actuel et visuellement, ça me dérange vraiment.

  2. L'avatar en fond des sujets chauds, ça fait trop. On ne distingue pas correctement les différents items et, avec le filigrane appliqué aux items des autres listes, l'ensemble fait un peu flou, pas très net.

Les items des derniers tutoriels sont d'une taille différente des autres listes. On va rencontrer le même problème de la home page actuel et visuellement, ça me dérange vraiment.

Je m'auto-cite :

Ne pas prendre en compte la colonne des tutos, elle n'est pas à jour par rapport aux articles.

Ca serait cool de me lire et de ne pas regarder que les images ;)

EDIT :

L'avatar en fond des sujets chauds, ça fait trop.

J'avais prévenu que ça allait faire trop… maintenant j'ai tenté.

Les items des derniers tutoriels sont d'une taille différente des autres listes. On va rencontrer le même problème de la home page actuel et visuellement, ça me dérange vraiment.

Je m'auto-cite :

Ne pas prendre en compte la colonne des tutos, elle n'est pas à jour par rapport aux articles.

Ca serait cool de me lire et de ne pas regarder que les images ;)

Ca veut dire quoi de ne pas prendre en compte la colonne des tutos ? C'est la seule chose qui a visuellement changé …

J'aime beaucoup la nouvelle présentation du site. Les différentes orientations (apprendre/enseigner/gratuit) y sont plus claires, et le fait de ne plus avoir les liens dans le texte mais en dessous fait, à mon goût, plus professionnel, moins brouillon.

Pour la colonne des articles, je préferais légèrement sans le voile blanchâtre. C'est peut-être un peu plus violent au niveau des contrastes, mais mes yeux trouvaient plus vite les infos. Après, c'est pas un labyrinthe non plus maintenant, on s'y retrouve aussi.

J'aime beaucoup. =)

Quelques remarques/questions/suggestions :

  • Je préfère sans voile : c'est plus joyeux, moins fade. Sans ça, la page n'a plus beaucoup de couleurs.
  • Le paragraphe avec Clem sera-t-il caché quand on sera connecté, comme actuellement ? Dans le cas négatif, je pense que ça pourrait être judicieux : les membres connaissent le site et souhaitent en général directement accéder au contenu récent.
  • Que se passera-t-il si un tutoriel/article est affublé d'une dizaine de tags (en exagérant) ?
  • Cliquer sur la bulle pourrait nous diriger directement vers les commentaires.
  • Que se passera-t-il si un tutoriel/article est rédigé par "Anticonstitutionnellement_1, Anticonstitutionnellement_2 et Anticonstitutionnellement_3" ?
  • Est-on certain que les pseudos des auteurs seront lisibles, quel que soit l'arrière-plan ?

Merci !

+0 -0

Je préfère sans voile : c'est plus joyeux, moins fade.

Me faudrait plus de retours là dessus.

Le paragraphe avec Clem sera-t-il caché quand on sera connecté, comme actuellement ?

Oui.

Que se passera-t-il si un tutoriel/article est affublé d'une dizaine de tags (en exagérant) ?

Seuls les trois premiers seront affichés

Cliquer sur la bulle pourrait nous diriger directement vers les commentaires.

Comme c'est le cas actuellement

Que se passera-t-il si un tutoriel/article est rédigé par "Anticonstitutionnellement_1, Anticonstitutionnellement_2 et Anticonstitutionnellement_3" ?

On tue ces gens.

Plus sérieusement, on va se dire qu'on aura pas ce genre de cas, et dans le doute, et bien ça sera masqué sur la largeur, et les tags passeront au dessus les auteurs. Ça sera pas très joli si ça arrive, mais ça ne débordera pas de partout.

Est-on certain que les pseudos des auteurs seront lisibles, quel que soit l'arrière-plan ?

Avec l’aplat blanc, oui. Sans ça, non. D'où le fait qu'il me faudrait des avis pour pouvoir peaufiner à ce niveau.

Merci pour le retour en tous cas :)

Et si on mettait les pseudos dans le même style que les tags ?

Alors en fait le style des tags sera uniforme sur tout le site dès la prochaine version : blanc sur bleu, partout : forum, tutos, articles, etc.

Donc mettre les pseudos en utilisant cette même identité visuelle est une mauvaise idée. Mais vu que ça n'est pas en ligne, vous ne pouviez pas deviner.

Et on ne pourrait pas créer une identité visuelle aux pseudos ? X sur fond Y ? Ou tout du moins, sur la page d'accueil ? De la même couleur que le bouton "Envoyer" de l'éditeur Markdown ?

+0 -0

Plusieurs remarques :

  • j'aime bien l'idée des voiles mais il faudrait qu'ils soient un peu moins prononcés
  • il manque des accents sur les « É »
  • le fait que les tags soient alignés verticalement sur http://i.imgur.com/hMxlAAJ.png alors qu'on a un découpage en diagonale me gène

On peut avoir ce que ça donner sur des écrans plus petits si c'est dispo ?

Beau travail en tous cas ! * que se passe t'il s'il y a plus de 999 commentaires ?

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte