ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !

Parce que celle en place est très brouillon

a marqué ce sujet comme résolu.

Plusieurs remarques :

  • j'aime bien l'idée des voiles mais il faudrait qu'ils soient un peu moins prononcés
  • il manque des accents sur les « É »
  • le fait que les tags soient alignés verticalement sur http://i.imgur.com/hMxlAAJ.png alors qu'on a un découpage en diagonale me gène

On peut avoir ce que ça donner sur des écrans plus petits si c'est dispo ?

Beau travail en tous cas ! * que se passe t'il s'il y a plus de 999 commentaires ?

+1 -0
  • que se passe t'il s'il y a plus de 999 commentaires ?

gustavi

Si nous arrivons à une telle popularité, nous aurons sans doute d'autres préoccupations. :-°

Sinon, j'aime beaucoup le dernier rendu. Surtout la partie supérieur pour les nouveaux venus qui donne des liens utiles.

Par contre, Clem devient inutile et la fonctionnalité qui la fait parlé disparait. C'est dommage ! :)

Je préfère sans voile : c'est plus joyeux, moins fade. Me faudrait plus de retours là dessus.

Je suis aussi de cet avis

j'aime bien l'idée des voiles mais il faudrait qu'ils soient un peu moins prononcés

La présence des voiles permet de lisser les couleurs sur la page, et d'éviter l'effet sapin de Noël qui existe parfois. C'est plus dans l'air du reste du site aussi, qui est très zen et très simple.

+0 -0

On peut avoir ce que ça donner sur des écrans plus petits si c'est dispo ?

Bah en gros, ça passera sur 2 voire 1 colonne. Inutile de faire une maquette pour ça. Pour la partie de présentation, je ne sais pas trop comment agencer ça sur mobile sans que ça fasse des kilomètres.

Mais globalement, ça se fera tout seul on l'intégrera (c'est ce qui s'est passé pour le reste du site).

il manque des accents sur les « É »

C'est du détail ça. A noter que les accents sur les majuscules ne sont pas obligatoires (parait que si, voir message ci-dessous). On les mettra à l'intégration, là c'est qu'une maquette (une image en somme, rien de codé).

le fait que les tags soient alignés verticalement […] alors qu'on a un découpage en diagonale me gène

Tant pis pour toi :D

Plus sérieusement, je pense à comment ça va être codé, et s'amuser à mettre les tags en diagonale, c'est inutile et chiant, sans compter les éventuels problèmes que ça peut amener.

que se passe t'il s'il y a plus de 999 commentaires ?

CHAMPAGNE !!!

Par contre, Clem devient inutile et la fonctionnalité qui la fait parlé disparait. C'est dommage ! :)

Oui et non, on peut arriver à caser la petite phrase je pense, je l'ai juste oublié (la pauvre). Et elle ne sert pas à rien, c'est notre mascotte ! Ça égaille la page !

Ca avançais car j'avais rien d'autre à faire, j'ai désormais un CDI et je suis SDF en squat chez un ami avec matériel et temps restreint donc ^^

Dans l'idée, il faut :

  • faire avancer le sujet sur les sujets chauds. Ca débloquera au moins ça qui est selon moi essentiel pour cette nouvelle page d'accueil ;
  • se décider si oui ou non on met un aplat blanc transparent sur les images des articles/tutoriels ;
  • réfléchir à ce que ça implique comme changements au niveau du back-end, outre les sujets chauds ;
  • est-ce que tout le monde est d'accord avec la dernière maquette en date ?

Et je suis sûr qu'il y a encore tout un tas de choses à faire / améliorer / vérifier pour que ce soit tout joli tout beau :)

Ca nous fait un placeholder utile et il suffira de renvoyer la bonne donnée le moment venu.

Eskimon

Ou encore, on fait un truc assez flexible qui permet d'enlever/rajouter des blocs sur la page d’accueil et de garder un design équilibré.

Si pour rajouter/supprimer un bloc il faut encore tout refondre, ça me semble très lourd.

Ou encore, on fait un truc assez flexible qui permet d'enlever/rajouter des blocs sur la page d’accueil et de garder un design équilibré.

Le problème n'est pas de rajouter/supprimer un bloc, mais de designer le dit-bloc (les différents éléments de la liste des sujets vers le forum).

Sinon, bien entendu ça suivra une logique grille et donc ça sera flexible au niveau du nombre de bloc, si ces blocs ont déjà un design pour leur contenu.

Bah donc on a deux solutions :

  • Design avec juste les deux premières colonnes le temps qu'on se décide sur les sujets chaud
  • Design avec 3 colones, la dernieres étant temporairement les dernieres activités sur le forum.

Personnellement je pense que le forum n'est pas assez mit en avant et le topic sur les sujets chaud n'arrive pas a se mettre d'accord sur les métriques ni sur la methodologie à utiliser. Je pense donc que la deuxième solution fonctionnera tres bien temporairement.

Sinon, bien entendu ça suivra une logique grille et donc ça sera flexible au niveau du nombre de bloc

Alex-D

Ah ennnnnnnfin.

le topic sur les sujets chaud n'arrive pas a se mettre d'accord sur les métriques

Kje

Je n'aurai pas dit se "mettre d'accord", mais on a clairement pas de solution réaliste proposée là bas.

Ah ennnnnnnfin.

Y a déjà une grille à deux colonnes sur la home actuelle… et une grille à 3 colonnes qui est en place aussi pour une des pages statiques (donc dispo partout).

Je pense donc que la deuxième solution fonctionnera tres bien temporairement.

Oui mais ça serait bien que ça se décide pas dans 1000 ans. Car c'est typiquement le genre de chose qui sera jugée "pas importante" mais qui pourtant peut changer la donne au niveau de la mise en valeur des sujets intéressants.

@ALex-D : est-ce qu'il est possible d'intégrer facilement une 4ème colonne ? Je pense notamment à la ZEP-13 et les tribunes libres.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte