Bon des nouvelles. On ne peut pas dire que la zep a avancé mais le markdown est ressorti de sa torpeur :).
Comme je l'avais annoncé lors du zest-meeting qui est arrivé en même temps que l'arrivé de nohar sur le projet, on a avancé. Pas grand chose d’exceptionnel pour le moment, on a simplement remis les tests en place et au vert (j'ai corrigé un bug sur les liens au passage). Ça nous a permit de faire une première release vers zds depuis très longtemps.
Là l'objectif est de consolider l'existant : Blinder de tests avant de faire n'importe quel modifications car le markdown a plein de cas particuliers un peu con. J'ai déjà commencé en rajoutant un tuto de zds en tant que test, faisant grimper la couverture de plus de 22% (on arrive aux 90%). Il va probablement nous falloir une très bonne couverture et surtout beaucoups de hits par lignes car on aura vite fait de casser des fonctionnalités. L'avantage c'est qu'on peut utiliser pleins de tutos de zds comme référence (au moins ceux en CC et avec accord de l'auteur).
Avec l'arrivée de nohar, on se review aussi mutuellement ce qui devrait améliorer un peu la qualité et j'ai fais le tri dans les vieux tickets et PR.
Une fois les tests blindés, l'étape suivante sera probablement de couper dans le code à la hache : L'upstream ne bouge pas beaucoup et on a besoin de faire des modifications du coeur pour y arriver. Mais pour cela il faut simplifier le code et on va donc virer tout ce qui est inutile pour nous.
Entre temps il est probable qu'on traite la PR sur les ping car elle bloque une autre zep. On reprendra ensuite les évolutions pour la zep-5 avec de meilleurs bases.
Voila pour les news coté markdown