Affiches pour Zeste de Savoir

Publicité dans les écoles

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut,

Pour la rentrée, j'envisage de coller des affiches dans les établissements d'enseignement supérieur que je fréquente pour faire parler de ZdS. C'est généralement autour de la rentrée que les associations (locales ou pas) font parler d'elles, et il se trouve qu'en plus ZdS intéressera sûrement des étudiants. Je peux les imprimer, mais j'aimerais ne pas avoir à faire le modèle moi-même.

Est-ce qu'il y a quelque chose de tout prêt, que vous avez par exemple déjà utilisé ailleurs (dans un forum d'associations par exemple) ? Sinon, est-ce que quelqu'un saurait faire ça bien ? Personnellement je vois ça comme un poster en A3 aux couleurs du site, avec une petite description de différents domaines bien représentés sur le site (genre informatique, sciences, forum).

Si personne n'a rien, je peux m'y mettre mais ça va me prendre beaucoup de temps, et je suis quand même intéressé par vos suggestions de contenu et de présentation.

Edit

Une première campagne a donc été lancée. J'utilise les affiches de Abdelazer. Pour récupérer les originaux, venez réclamer sur IRC ou écrivez-lui. Pour l'instant j'ai collé une première fournée d'une vingtaine d'affiches à l'Université Pierre et Marie Curie, mais d'autres suivront.

Pour une nouvelle campagne je pense qu'il serait préférable de refaire des affiches, et probablement d'ouvrir un nouveau sujet.

+36 -0

Je ne sais pas si quelque chose existe et vu mes compétences artistiques je risque de rendre quelque chose de très moyen ^^

Cependant l'idée est très bonne et vais voir si je peux le faire aussi dans mon établissement (CUSP pour ceux qui connaissent).

Si quelqu'un s'y met, attention à ne pas faire trop chargé en écriture qui repousserait les étudiants :p

Vayel> Ça n'est pas une mauvaise idée mais j'ai peur que ça rallonge un peu la production d'une affiche. Je vais essayer quand même.

Lz36GQfANCkOchnWu2yv

Ou au contraire y'a moyen que ça booste, et puis ça permettra d'avoir un aperçu de différents modèles, et donc la possibilité aussi d'en choisir plusieurs. Et puis c'est rigolo de faire des petites activités de ce genre qui incluent vraiment la communauté.

C'est l'image qui a servi dans le sujet de présentation de ZdS sur OC à l'époque. J'imagine qu'on peut partir de cette base-ci ?

Image de présentation de ZdS sur OC

Aussi bien pour le logo, l'image et le slogan ? De tous les slogans, c'est celui qui serait le plus adapté à une affiche, je pense.

+5 -0

En grand format (de jiyong), j'ai ça (ils rendent mal sur fond bleu) :

Clem

Clem

Je suis en train de travailler sur un Clem en gros format, pour que la communauté aie les fichiers originaux de Clem (mais je ne suis pas sûr de finir, je bloque au feuille) :

Imgur

+3 -0

D'autres Clem peuvent être trouvées dans les sujets Clem sur le devant de la scène ! et Un zeste de mascotte. Après, je pense qu'il serait bien de garder un cohérence dans le choix de la Clem pour ne pas perturber les gens !

D'ailleurs pour information, l'association aura très probablement un droit de regard sur l'affiche vu qu'on utilise "Zeste de Savoir" (ce qui me parait tout à fait normal) !

+2 -0

HS : c'est ça, un site communautaire. C'est un site où il n'y a pas besoin d'un admin/staff pour qu'une idée de promotion du site émerge et évolue. Longue vie à Clem' et à Zeste de Savoir !

tleb

HS : en fait j'avais déjà lancé l'idée dans une discussion avec des membres du staff, et ça n'avait pas rencontré beaucoup de succès. Cela étant, pour l'instant on n'a pas grand chose de concret.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte