Merci pour toutes vos réponses, je m'attendais pas a avoir autant de recommandation, du coup ça va être plus dur que prévu pour choisir parmi tout ça
TD : On a pas vu grand chose en mécanique (on avait quelque chapitres dispersés dans notre programme de physique). De mémoire on a vu uniquement (mais ça m'a déjà bien plu) : cinématique du point - dynamique du point - Energie et travail - changement de référentiel.
Au : Je m’entraîne en Python depuis pas mal de temps mais je reste souvent dans ma zone de confort (qui me suffit pour faire ce que j'ai besoin de faire) du coup je vais vite mais il me reste énormément à apprendre. Mais en gros mon niveau correspond a peu près au tutoriel d'entwane : notions de python avancés. JE veux pas un livre pour apprendre le langage (j'arrive à me debrouiller avec la documentation et Google) mais si il y de bons livres qui traite d'un sujet en se basant sur Python je suis preneur (jeux vidéo, IA, etc.)
Looping : Je recherche des deux en fait, un bouquin technique (pour l'après midi) et un bouquin de vulgarisation (pour le soir) .
Concernant e-penser, je connais, je regarde ces vidéos mais ça me suffit, et son livre traite de plusieurs sujet, je préfère me concentrer sur un sujet mais le traiter plus en détail (et plus proprement d'après vos avis sur lui).
Maintenant plus qu'à regarder plus en detail tous ces livres pour en choisir 2 ou 3, mais après un premier coup d’œil ça va être dur de choisir, tellement de sujet intéressant dans ce monde ;).
En tout cas merci beaucoup, je vais déjà pouvoir commencer ma liste pour papa noël