D'où vient mon pseudo et mon image de profil ?

Un petit jeu pour animer la communauté :-)

a marqué ce sujet comme résolu.

L'avatar d'holosmos est tiré du livre de Milnor : Topology from the Differentiable Viewpoint.

Si on se contente de regarder le chemin suivi par les yeux sur ce dessin, on se rend compte que l'on finit toujours (si l'on fait abstraction du contour) par regarder le point au milieu "très moche avec plein de chemins qui le rejoignent".

Ce point "très moche" est ce que l'on appelle un point singulier, et ce dessin particulier est un exemple des différents "types" (indices, plus précisément) de points singuliers que l'on peut avoir dans un système dynamique (courbes intégrales d'un champ de vecteurs plus précisément) du plan.

Je pense qu'il a choisi cet avatar car il le trouve particulièrement réussi (même si ça n'est pas un avatar à la base) : il est simple, petit et révélateur de beaucoup de choses (sa personnalité et ce qu'il aime). on peut trouver qu'il ressemble à un visage humanoïde si on met à part les "yeux" qui seraient très étrangement dessinés. On a notamment un trait plus épais au niveau de ce qu'on pourrait appeler la "bouche", c'est ce qui me fait dire que Milnor a pensé à un visage en faisant ce dessin !

:soleil:

EDIT : grillé par MrBen :(

Ah je vois que mon indice a fait mouche !

En effet ça vient d'« holothurie », c'est devenu « Holosmos » de manière un peu mystérieuse (mais pas à cause de « cosmos » ou « osmose », ça c'est sur), je crois que j'ai trouvé que ça sonnait bien et j'ai gardé ça :-).

Du coup je laisse la main à Corvo

(mais à la glorieuse époque des ZH j'ai aussi un superbe chien fantôme, jaloux de Kje surement).

Ouais, du temps où tu étais le fidèle destrier de ton loup. Puis tu as remis en cause ton serment d'allégeance et commis une traîtrise ! :'(

Depuis, la tristesse qui m'a envahie fait que je me cache dans l'ombre et je broie du noharir. :(

La vérité c'est que j'ai pas conservé de fichier, c'est Arius qui a toutes ces images suspectes !

Pfff, n'importe quoi. C'est dans le dossier 765C-14, dans les archives judiciaires galactiques pour le jour de ton jugement final. Je ne tiens pas de pièces à conviction dans mes affaires personnelles :-°

+6 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte