salut à tous,
Entre deux projets un peu costaud en terme de développement, je me suis lancé dans un projet de réseau social qui me tenait à coeur. Histoire de ne pas refaire Twitter ou Facebook ou un enième Senscritique, il me fallait attendre une bonne idée. C'est alors que m'est venue l'idée de Ecleed (prononcer Euclide, comme le mathématicien grec), acronyme de ECrivez-LE En Direct.
PRESENTATION DU PROJET
Ecleed se présente comme une interface permettant aux internautes de couvrir les évènements qu'ils souhaitent (publics ou privés) depuis une interface unique. Ils peuvent ainsi poster au kilomètre des images, des posts Facebook, des tweets, des vidéos Youtube ou du texte en lien avec le sujet qu'ils sont en train de couvrir. Jusqu'à présent, ce genre de live ne se trouvait que sur les sites de la presse nationale, donc je me suis dit que ce serait une idée de l'adapter à tout un chacun.
PUBLIC VISE
Ici, nul besoin d'être journaliste pour utiliser Ecleed. Il suffit d'animer un blog, un site, ou même de vouloir couvrir un simple évènement familial (Le mariage de Tata, etc…) en modé non référencé (je vous explique après ce que c'est) pour avoir un intérêt à utliser l'appli.
Vue générale :
ORIGINALITE DU PROJET
Déjà, pas besoin de s'inscrire pour lancer un live. Ca se fait dès la landing page, il suffit de fournir un titre, une adresse email et hop c'est parti. Deux liens vous sont fournis : un public, que vous pouvez communiquer à vos amis, vs lecteurs, etc. Un second contenant un accès administrateur permettant de poster, de modérer les commentaires et d'autres actions à venir. Il est également possible de choisir de ne pas référencer le live sur le site, donc sur les moteurs de recherche non plus. Voilà une option qui permet de garder une totale vie privée vis-à-vis des internautes.
Vue de la page d'accueil :
DEVELOPPEMENT
J'espère proposer ce service aux bloggers qui voudront couvrir des évènements en live. Et à tous ceux qui ont un téléphone mobile, l'outil permet aussi de réaliser de vrais reportages 36115 mylife.
Vous pouvez tester le service sur http://ecleed.com
N'hésitez à pas à me faire vos suggestions, parce qu'évidemment, je n'ai pas beaucoup de recul relatif à ce qui peut être amélioré.