L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Boarf, c'est juste pour être capable de dire qu'ils ont une "position forte". En vrai dans quelques semaines la Turquie va rétablir la peine de mort ce qui coupe l'adhésion de-facto (contraire aux chartes européennes, etc.). C'est juste pour dire qu'ils ont bloqué l'adhésion avant mais bon…

Je suis avec le loup sur ce coup là.

Je connais mal le parlement européen, mais j’en entends souvent parlé en bien dans ce que je lis. C’est dommage qu’il cotoie des instances supranationales à la légitimité beaucoup moins évidente…

+1 -0

Je connais mal le parlement européen, mais j’en entends souvent parlé en bien dans ce que je lis. C’est dommage qu’il cotoie des instances supranationales à la légitimité beaucoup moins évidente…

lethom

Ce qui serait bien, c'est qu'il ait l'initiative législative (autrement dit, qu'il puisse proposer des directives et des règlements) et, surtout, qu'il puisse les adopter seul. Après, on peut aussi sortir de l'UE et recommencer un truc plus démocratique à côté. :-°

+0 -0

Nan sérieusement, je n'apprécie pas beaucoup la Commission, mais les parlementaires font eux globalement du bon boulot (après, fun, tous les europhobes (MLP, Farage, Salvini,…) sont des députés européens…). Bien meilleur travail que les parlements nationaux.

+1 -0

[…] après, fun, tous les europhobes (MLP, Farage, Salvini,…) sont des députés européens…).

Arius

C'est un peu paradoxale, mais ils « représentent » une opinion de la population européenne. C'est un peu comme nous avec les partis flamands qui souhaitent une Flandre indépendante qui siègent au parlement fédéral…

+0 -0

Je ne critique pas leur présence, juste 1) qu'ils ne foutent rien d'important (vérifiez leur activité parlementaire), 2) s'amusent à critiquer l'UE alors qu'ils ne font guère mieux 3) profitent allègrement de leur salaire…

Bref, s'ils veulent être présents qu'il en soit ainsi mais qu'ils ferment leur gueule au niveau des critiques ou se mettent réellement à bosser.

+0 -0

4) Utilisent les fonds européens parlementaires pour payer des gens pour leur campagne électoral, parfois de leur famille.1


  1. Et illégal + illégale, ça ne fait pas légal. 

+1 -0

Je suis loin de les défendre, je suis un pro-européen convaincu, mais de leur point de vue tu peux voir ça comme un moyen de pourrir le système de l'intérieur. D'ailleurs en abuser (ne pas siéger, profiter des aides, etc.) peut être utilisé pour discréditer le système.

En soit c'est pas étonnant, même si ils sont contre l’Europe, qu'ils y siègent.

J'sais pas. Ça m'a toujours vexé de les voir pestiférer l'institution et sourire quand l'argent arrive sur le compte. Avec les avantages.

Arius

Ça me semble logique puisque c'est plutôt crapuleux comme mode de fonctionnement. De ce côté, je rejoins l'avis de Kje : leur attitude s'apparente plus à du troll pour mettre des bâtons dans les roues et, plus généralement, décrédibiliser les institutions européennes (à tort ou à raison, ça, c'est une autre question).

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte