L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Je quitte le travail pour rentrer, après une bonne journée de codage. Rien de vraiment extraordinaire, ni d'extrêmement compliqué, mais la satisfaction, que dis-je, le plaisir de savoir qu'on a fait du bon travail, qu'on a pris plaisir à coder, qu'on a bien documenté son code (c'est à dire avec peu de commentaires, mais utiles), qu'on a bien écrit une batterie de tests unitaires supplémentaires.

Y'a pas à dire, j'aime ce métier. :)

Me concernant, ça donnerait qqch du genre :

Je quitte le travail pour rentrer, après une bonne journée de paperasse légale. Rien de vraiment extraordinaire, ni d'extrêmement compliqué, mais la satisfaction, que dis-je, le plaisir de savoir qu'on a fait du bon travail, qu'on a pris plaisir à rédiger une médiation pénale/une requête de mise aux arrêts/autres, qu'on a bien documenté les requêtes (c'est à dire avec toutes les références juridiques utiles), qu'on a bien écrit une batterie d'informations à verser au dossier.

Y'a pas à dire, j'aime ce métier. :)

Tout de suite, on ressent que c'est moins cool pour le gars concerné :D

+0 -0

C'est loin d'être toujours aisé et ce n'est pas donné à tout le monde, oui. Il faut une grosse passion de la justice et une bonne dose d'humour qui peut être très, très noir. Après, je caricature quelque peu, avec une once de sarcasme. Globalement, même si c'est pas tous les jours la joie et avec les restrictions budgétaires, il s'agit toujours d'essayer de rendre la meilleure justice possible.

Mais quand on y bosse, c'est un très beau métier même si l'on sermonne, si on sanctionne, si on se fait insulter aussi (parfois), le droit et la justice restent des aspects essentiels de la société et quand t'as un mec qui a eu des pépins avec la justice depuis la minorité qui parvient à s'en sortir et te remercie pour l'écoute, les sermons, les sanctions (parfois) qui lui ont permis de ne plus faire de conneries, tu ressens que tu as au moins aidé quelqu'un. Et ça arrive assez fréquemment. :)

Bref, beaucoup de choses tristes (familles brisées, toxicomanes, etc.). Mais il y a toujours de la lumière. ;-)

+0 -0

Disons que c'est difficile de rendre la meilleure justice possible lorsque l'on est oblige d'appliquer des textes europeens dont au moins un tiers sont dictes par des lobbies qui vont contre l'interet general et / ou de la corruption directe.

Un exemple parmi des milliers d'autres. A noter que ce depute n'a pas ete inquiete, a ete reelu et est donc toujours au Parlement Europeen.
Etre pro-Union Europeenne aujourd'hui c'est etre un soutien considerable a ces ordures. Etre anti-Union Europeen aujourd'hui se traduit generalement par etre un soutien considerable a un autre type d'ordures. Pas facile d'etre citoyen d'Europe aujourd'hui…

+2 -0

C'est cool, les nouveaux jeux Pokémon se rapprochent de plus en plus de la réalité : on peut maintenant forcer ses pokémons à cultiver des baies ou les envoyer à la mine pour récupérer des objets. :-°

Taurre

Il manquerait plus qu'ils soient tous noirs et les bais du coton, et ce serait presque dans un cours d'Histoire.

Disons que c'est difficile de rendre la meilleure justice possible lorsque l'on est oblige d'appliquer des textes europeens dont au moins un tiers sont dictes par des lobbies qui vont contre l'interet general et / ou de la corruption directe.

Au final, le choix des MEP est donc :
- être corrompu et rester au Parlement
- ne pas l'être et, même s'ils sont réélus, être "hors de course" pour dénoncer ces arrangements, attendu que s'ils le font une fois, plus aucun lobby ne s'approchera d'eux pour ne pas être dénoncé.

Pas évident de lutter contre la corruption dans ces conditions, vu que les gens ne réagissent pas.

Pas évident de lutter contre la corruption dans ces conditions, vu que les gens ne réagissent pas.

Ezenku

Un des problèmes est effectivement à la fin de ta phrase : il y a peu de réactions à ce sujet et il n'y a souvent aucune sanction électorale qui suit. Maintenant, à mes yeux, pouvoir et corruption sont deux choses qui vont de paire. Je veux dire : aussi longtemps que le pouvoir (c'est-à-dire la faculté d'imposer des décisions à d'autres par la contrainte) existera et, pire, sera concentré entre une ou peu de mains, il y aura corruption de la ou les personnes qui le détienne (comprendre par là : une aliénation de leur propre personne) et une pléthore de « courtisants » autour d'elles.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte