L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Le robinet est plus compact, généralement plus efficace, par contre il demande un peu plus d’outillage pour être débuggé. Cela dit avec la distrubution standard de la porte (en bois) tu peux être sûr que même en cas de catastrophe naturelle tu peux t’en servir de radeau, ce qui offre à utilisateur une garantie et une stabilité indéniables là où le robinet coule invariablement (il est fait pour ça, couler!).

L’un dans l’autre la porte est réservée à un aspect plus exploratoire, en l’utilisant tu découvres des pièces, et donc des horizons nouveaux, alors que le robinet est plutôt fait pour tirer un résultat immédiat.

Cela dit pour un débutant je conseillerais de se détourner de ces deux-là et d’utiliser à la place une pompe à vélo.

+21 -0

Oui, mais Nohar, la pompe à vélo, t’es bien drôle, mais tu ne peux pas conseiller ça à un utilisateur débutant !

Pas de radeau possible, il peut, à la rigueur, servir de maintenance pour un radeau existant si celui-ci n’est pas une porte. Au point de vue compact, tout dépend le modèle, je conseillerai le modèle à main.

Par contre, je pense qu’on est d’accord dessus, son gestionnaire de paquets est vraiment mauvais et très dur à prendre en main (pour une pompe à vélo, c’est quand même dommage d’avoir une difficulté de prise en main..)

Là où par contre, et je reprends ta comparaison avec la porte, c’est vraiment intéressant, c’est que cet objet en soit ne te permet pas de découvrir de nouveaux horizons. Cependant ! Et c’est là où c’est fort, c’est que combiné à un autre objet, il peut te faire découvrir de nouveaux horizons, et dès que t’as compris ça, t’as tout compris à la vie quoi.

Par contre, seul détail que je n’aime pas, c’est le cadran, il indique des BARs, et non barettes, et autant indiquer en quantité de RAM consommée en Mo / Go plutôt que de Barrettes consommées, mais bon.. C’est un détail et on fini par s’y faire.

Pour finir, je tiens à signaler que deux semaines de livraison pour cet objet, c’est quand même beaucoup, c’est pourquoi je réduis ma note à 2/5. Je ne le conseille pas.

Le robinet est plus compact, généralement plus efficace, par contre il demande un peu plus d’outillage pour être débuggé. Cela dit avec la distrubution standard de la porte (en bois) tu peux être sûr que même en cas de catastrophe naturelle tu peux t’en servir de radeau, ce qui offre à utilisateur une garantie et une stabilité indéniables là où le robinet coule invariablement (il est fait pour ça, couler!).

L’un dans l’autre la porte est réservée à un aspect plus exploratoire, en l’utilisant tu découvres des pièces, et donc des horizons nouveaux, alors que le robinet est plutôt fait pour tirer un résultat immédiat.

Cela dit pour un débutant je conseillerais de se détourner de ces deux-là et d’utiliser à la place une pompe à vélo.

nohar

Ah ouais tu veux jouer à ça… Tu vas quand même pas nous expliquer la différence entre un pointeur et un thread ?

+6 -0

Ah ouais tu veux jouer à ça… Tu vas quand même pas nous expliquer la différence entre un pointeur et un thread ?

Ge0

Non, ça c’est au-delà de mes compétences, je préfère laisser ça à quelqu’un qui s’y connait en POO.

+13 -0

Est-ce que c’est pas un outrage quand on est le dixième à mettre un pouce vert? Les pseudos de tous ceux qui ont cliqué avant apparaissent et tout en bas "et un autre"… Y a la place de mettre "et un autre" mais pas pour mettre les 3 lettres de mon pseudo? Le dixième est tellement insignifiant qu’il ne vaut pas la peine d’être nommé? Quel outrage! C’est inadmétable!

Révolte!

Sinon, bravo informaticienzero :)

+10 -0

Est-ce que c’est pas un outrage quand on est le dixième à mettre un pouce vert? Les pseudos de tous ceux qui ont cliqué avant apparaissent et tout en bas "et un autre"… Y a la place de mettre "et un autre" mais pas pour mettre les 3 lettres de mon pseudo? Le dixième est tellement insignifiant qu’il ne vaut pas la peine d’être nommé? Quel outrage! C’est inadmétable!

Xia

C’est rigolo comme comportement, j’avoue. Il y a quelqu’un qui s’est dit : "faut afficher maximum 10 lignes donc si y’en a plus que 9 on met et #{x} autres".

Comme on dit, les 2 choses les plus difficiles dans le développement c’est :

  1. caching
  2. naming things
  3. off-by-one errors
+11 -0

J’avoue qu’intuitivement, j’aurais fait la même ; alors qu’avec ce cas précis sous les yeux, on pense au côté « on affiche 10 noms, puis 9 + mention de 2 ». Ça a le mérite de ne pas « perdre » une ligne quand on fold, mais le souci c’est qu’un nom affiché à un instant $t$ ne l’est plus à l’instante $t+1$, ce qui est surprenant aussi d’une certaine manière.

C’est pour ça que je fais des preuves sur des modèles ; j’ai pas ces questions à me poser arharh.

+0 -0

Je tiens à faire remarquer qu’il est toujours possible d’afficher les pseudos cachés en cliquant sur l’info-bulle.

Ce qui fait apparaitre une boite de dialogue "Détail des votants" avec la liste de tous les votants (pour peu que le sujet ne soit pas trop vieux).

+1 -0

Je tiens à faire remarquer qu’il est toujours possible d’afficher les pseudos cachés en cliquant sur l’info-bulle.

Ce qui fait apparaitre une boite de dialogue "Détail des votants" avec la liste de tous les votants (pour peu que le sujet ne soit pas trop vieux).

ache

Il serait probablement intéressant de mettre un cursor: pointer sur le CSS de cette info-bulle pour mettre en évidence que c’est cliquable, d’ailleurs, mais je pars peut-être un peu dans le hors-sujet par rapport au hors-sujet de ce sujet ^^

+1 -0

Est-ce que c’est pas un outrage quand on est le dixième à mettre un pouce vert? Les pseudos de tous ceux qui ont cliqué avant apparaissent et tout en bas "et un autre"… Y a la place de mettre "et un autre" mais pas pour mettre les 3 lettres de mon pseudo? Le dixième est tellement insignifiant qu’il ne vaut pas la peine d’être nommé? Quel outrage! C’est inadmétable!

Xia

C’est rigolo comme comportement, j’avoue. Il y a quelqu’un qui s’est dit : "faut afficher maximum 10 lignes donc si y’en a plus que 9 on met et #{x} autres".

Comme on dit, les 2 choses les plus difficiles dans le développement c’est :

  1. caching
  2. naming things
  3. off-by-one errors
victor

Dans la vie y a deux types de personnes. Ceux qui fini

Testé sous Chrome et Opera ça marche.

Sous Firefox et IceCat ça ne marche pas :/

C’est donc très probablement un ’bug’ de Firefox … Ou plutôt une feature non implémenté …

+0 -0

Sous mobile moi je me contente de mettre mon doigt légèrement au-dessus de l’écran… Ne me demandez pas comment, c’est pris en compte et interprété comme un :hover

Edit : bon par contre je viens d’installer FF mobile pour tester et ça marche pas :(

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte