L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Mais apprendre que PSG vient de perdre 3-1 contre Madrid, ça fait toujours plaisir. :)

informaticienzero

Difficile de passer à côté, en effet (même si le foot est à peu près le seul sport que je ne suis pas du tout…). Mais pourquoi ça te rend si heureux si ça ne t’intéresse plus ? ^^ Je suis pas sûr que les pro-Paris soient vraiment pires que les madrilènes.

Mais pourquoi ça te rend si heureux si ça ne t’intéresse plus ? ^^ Je suis pas sûr que les pro-Paris soient vraiment pires que les madrilènes.

Lucas-84

Oui, globalement c’est pas mieux. Mais au moins le Réal on sait que c’est une bonne équipe, capable de relever de gros défis. Alors que le PSG est mauvais et se vante, à chaque nouvel achat de joueur star, qu’ils vont tout gagner. :D

Je ne suis pas le foot, ça ne m’intéresse pas (plus). Mais apprendre que PSG vient de perdre 3-1 contre Madrid, ça fait toujours plaisir. :)

informaticienzero

Hahaha, pareil, ça fait toujours plaisir quand le PSG se prends une bonne raclée ^^ .

Tout seul pour la Saint Valentin de Mecredi, triste… Sinon, je connais la cause du mauvais affichage sur écran Retina : le staff veut décourager le petit utilisateur égoïste qui utilise Apple et son hardware propriétaire :p !

En principe, les navigateurs définissent un ratio de pixel en fonction de la résolution de l’écran afin que les sites webs s’affichent plus ou moins de la même manière peu importe le support. Il s’agit simplement du nombre de pixels physiques par "pixels CSS". On peut le connaître en tapant window.devicePixelRatio dans une console JS. On peut aussi le modifier en "zoomant" (Ctrl+molette), ce qui va implicitement modifier le viewport et donc modifier la mise en page.

Par exemple, mon ordinateur a un ratio de 2, et mon téléphone un ratio de 3. Cela signifie que sur mon PC, un seul pixel de smiley occupe en réalité $2^2=4$ pixels sur l’écran, ou 9 pixels sur l’écran de mon téléphone, ce qui réduit considérablement la qualité de l’image. Selon mydevice.io, certains téléphones ont carrément un ratio de 4.

Selon mydevice.io, certains téléphones ont carrément un ratio de 4.

Olybri

Cette histoire de densité de pixels est un vrai sujet bien chiant à gérer. À noter que sur téléphone Android, la densité de pixel « standard » est de 160 dpi environ. Les ratios de 3 et de 4 correspondent donc à des densités de 480 et 640 dpi, ce qui n’a absolument aucun sens (un tirage photo normal est bon 300 dpi pour un format 10 x 15 cm).

Ces chiffres n’existent que pour que les constructeurs flattent l’ego des consommateurs en utilisant des chiffres toujours plus grands. C’est est au point que les directives officielles Android sont d’ignorer les ressources avec un ratio de 4 (sauf pour l’icône) parce que ça prend trop de place pour rien ; dans les faits, les ressources avec un ratio de 3 sont souvent ignorées aussi — sans que ça soit visible.

Dans les faits et pour en avoir eu pas mal entre les mains, un téléphone avec un écran avec un ratio de 2 (résolution d’environ 720 x 1280) est généralement très bien défini ; pour certains usages précis un ratio de 3 montre une différence de qualité perceptible (résolution d’environ 1080 x 1920) mais pas toujours. Au-delà, c’est juste du fumage marketing et de la consommation (batterie, puissance graphique) inutile en plus.

Ça me rappelle que j’ai eu récemment un souci de ce genre avec un client qui se plaignait d’avoir des icônes floues sur son site quand il naviguait sur son iPhone. Connaissant mal Retina, j’ai mis un moment pour comprendre que ça venait de cette technologie. J’ai dû passer un petit moment à refaire les icônes en question (heureusement peu nombreuses) en SVG.

Clairement, le vectoriel, c’est très cool pour ce genre de chose…

+7 -0

Selon mydevice.io, certains téléphones ont carrément un ratio de 4.

Olybri

Cette histoire de densité de pixels est un vrai sujet bien chiant à gérer. À noter que sur téléphone Android, la densité de pixel « standard » est de 160 dpi environ. Les ratios de 3 et de 4 correspondent donc à des densités de 480 et 640 dpi, ce qui n’a absolument aucun sens (un tirage photo normal est bon 300 dpi pour un format 10 x 15 cm).

Ces chiffres n’existent que pour que les constructeurs flattent l’ego des consommateurs en utilisant des chiffres toujours plus grands. C’est est au point que les directives officielles Android sont d’ignorer les ressources avec un ratio de 4 (sauf pour l’icône) parce que ça prend trop de place pour rien ; dans les faits, les ressources avec un ratio de 3 sont souvent ignorées aussi — sans que ça soit visible.

Dans les faits et pour en avoir eu pas mal entre les mains, un téléphone avec un écran avec un ratio de 2 (résolution d’environ 720 x 1280) est généralement très bien défini ; pour certains usages précis un ratio de 3 montre une différence de qualité perceptible (résolution d’environ 1080 x 1920) mais pas toujours. Au-delà, c’est juste du fumage marketing et de la consommation (batterie, puissance graphique) inutile en plus.

SpaceFox

Exactement comme le nombre de megapixels sur les appareils photos. :/

+1 -0

C’est génial quand un site de VOD dit que le streaming n’est pas possible sous Linux mais que, en changeant le user agent et se faisant passer pour un Windows, tout marche magiquement :D

Il s’agit de rakuten.tv pour ceux que cela intéresserait. Je ne connaissais pas ce site jusqu’à ce que j’aille manger chez macdo hier, mardi, et que je m’aperçoive que macdo offre pour l’achat d’un menu maxi bestof "une saison intégrale offerte à télécharger" et qui bien sûr ne se regarde qu’en streaming sinon ce n’est pas du téléchargement, c’est bien connu. Enfin, cela fait toujours deux saisons de Dr House à regarder sans que cela ne me coute rien en plus ^^

La mort, on ne peut en parler qu’après avoir 5/2, parce que 5/2 c’est la vie (ça rime donc c’est vrai est un argument souvent utilisé pour justifier cette dernière affirmation).

En tout cas, bonne chance, je voudrais bien te dire qu’on espère te voir dans une ENS, mais vu que tu vises l’X… ^^

D’ailleurs tu passes quel autre concours ?

+3 -0

La mort, on ne peut en parler qu’après avoir 5/2, parce que 5/2 c’est la vie (ça rime donc c’est vrai est un argument souvent utilisé pour justifier cette dernière affirmation).

Attention, 3/2 ça rime aussi :3

Je me joins aux souhaits de bonne chance / bon courage / n’oublie pas de dormir/se laver/manger/etc. — mais perso, j’ai déjà donné merci :p .

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte