L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Ouais tu me diras ça peut sembler repoussant pour un humain. Cela dit, j'ai déjà essayé de boire un peu de l'espèce de jutasse qu'il y a au fond d'une boite de thon et je trouve ça franchement salé alors je ne sais pas si ça peut gêner les chats ou pas.

+0 -0

(HS : euh ben justement faut faire super attention au jus du thon, c'est salé comme on disait et ça ne pousse pas les chats à boire plus d'eau, ça peut provoquer des calculs rénaux, donc fais gaffe à Gros-Li si elle en a déjà eu)(en plus c'est complètement addictif, dans le sens médical du terme - ce pourquoi on dit que "les chats en raffolent")(ensuite, jveux pas faire ma rabat-joie =^^=)

et on se reproduit.

Ha ? Ben mince, moi je chope juste tout ce qui passe sans volonté reproductrice, sans distinction d'appartenance, ni sexe, ni culture, ni origine. D'ailleurs je vous laisse, mon meuble suédois m'aguiche avec ses tiroirs là.

+0 -0

Pourquoi ne pas parler de la circularité de l'argumentaire relativiste ou encore du paradoxe d'Olson ?

+0 -0

Ishimaru Chiaki > c'est quoi ton pseudo Twitter ? Si tu suis les mêmes que moi, tu dois être intéressante :3

Chaopale Lamecarlate

Mon pseudo est @misstux84. Tu me reconnaîtras assez facilement par mon avatar Yoshi (vert cette fois). ^^

EDIT : trouvée et ajoutée ! Et je vois que tu suis Mar_Lard toi aussi. ^^ je la suis depuis l'article sur le sexisme dans le monde geek. Avec elle et Jeannedeur, j'en ai appris pas mal, moi qui avais une pas très bonne image du féminisme. Mettons qu'en ayant eu en classe de cuisine un énergumène à peine sorti du secondaire (17-18 ans) qui parlait tout le temps de c*l et qui était tout le temps après moi (les gags du faux zizi en carotte, les "Arrête de m'exciter" et autres joyeusetés sexistes), ça m'a rendue plus réceptive. Ça me donnait de la misère à rester calme et concentrée en classe, moi qui suis déjà anxieuse et possiblement TDAH aussi.

Pour le truc des meubles, c'est l'une de mes féministes (trans' de surcroit) qui les* appelle comme ça.

*les modos et membres de JV.com qui soutiennent un mascu qui fait une parodie ultrasexiste de Projet Crocodile où des gars jouent leur Emo-kid parce que les filles veulent pas coucher avec eux. Ils font de l'intimiddation sur Teitter contre toutes celles qui dénoncent ça. Y sont pas foutus de respecter leur propre charte !

+0 -0

Ishimaru Chiaki > ajoutée :3

Je ne connaissais pas l'expression pour les meubles, ou bien ça m'a échappée, mais j'avais suivi cette triste histoire à propos du mascu qui fait cette parodie… Et avant ça les histoires de transphobie ; je suis allée faire un ptit tour sur le 15-18 pour voir, un topic sur 3 c'est "les filles/féministes/trans c'est des [complétez vous-même avec l'insulte de votre choix]". Quelle ambiance.

J'ai la chance de n'avoir jamais vraiment subi de harcèlement de rue (j'ai dû me faire siffler 2-3 fois et aborder 1 ou 2 fois, et encore je compte pas ceux que je n'ai pas remarqué), ni de sexisme "marqué" (j'ai cependant jamais su pourquoi j'étais payée moins qu'un collègue novice comme moi, jamais osé demandé), mais je suis sensible à ce sujet, et je fais vraiment gaffe maintenant autour de moi.

Je vois ce que tu dis, en classe de cuisine : d'autant que le monde de la cuisine est pas mal sexiste, nan ? Les grands chefs sont, ben, des chefs (marrant, comme la cuisine est associée aux femmes, mais pas quand ça devient un boulot). Ça m'intéresserait d'en savoir plus sur comment ça se passe (pas seulement du point de vue féministe - et peut-être pas ici, on va pas flooder trop ? si :D ?).

Bon en même temps, JV.com ce n'est pas non plus réputé pour être d'un niveau d'intelligence et de bon goût hors du commun donc de pareils comportements ne m'étonnent (hélas) pas.

+0 -0

Pas besoin d'avoir une intelligence et un bon goût élevé pour ne pas inciter à la haine (et vice versa) :) Ce n'est pas parce qu'un endroit est réputé "bas niveau" qu'on peut tout s'y permettre - et tout lui pardonner. C'est cela qui est reproché à JV.com - et aussi (et surtout) le manque de réactions des modos, qui sont censés être "au dessus", et faire respecter la charte.

Je comprends ce que tu veux dire, tristou, mais je dois avouer que j'en ai soupé du "oh bah de toute façon à quoi tu t'attendais", comme si c'était normal de déverser cette haine.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte