Ishimaru Chiaki > ajoutée :3
Je ne connaissais pas l'expression pour les meubles, ou bien ça m'a échappée, mais j'avais suivi cette triste histoire à propos du mascu qui fait cette parodie… Et avant ça les histoires de transphobie ; je suis allée faire un ptit tour sur le 15-18 pour voir, un topic sur 3 c'est "les filles/féministes/trans c'est des [complétez vous-même avec l'insulte de votre choix]". Quelle ambiance.
J'ai la chance de n'avoir jamais vraiment subi de harcèlement de rue (j'ai dû me faire siffler 2-3 fois et aborder 1 ou 2 fois, et encore je compte pas ceux que je n'ai pas remarqué), ni de sexisme "marqué" (j'ai cependant jamais su pourquoi j'étais payée moins qu'un collègue novice comme moi, jamais osé demandé), mais je suis sensible à ce sujet, et je fais vraiment gaffe maintenant autour de moi.
Je vois ce que tu dis, en classe de cuisine : d'autant que le monde de la cuisine est pas mal sexiste, nan ? Les grands chefs sont, ben, des chefs (marrant, comme la cuisine est associée aux femmes, mais pas quand ça devient un boulot). Ça m'intéresserait d'en savoir plus sur comment ça se passe (pas seulement du point de vue féministe - et peut-être pas ici, on va pas flooder trop ? si ?).