L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Pas besoin d'avoir une intelligence et un bon goût élevé pour ne pas inciter à la haine (et vice versa) :) Ce n'est pas parce qu'un endroit est réputé "bas niveau" qu'on peut tout s'y permettre - et tout lui pardonner. C'est cela qui est reproché à JV.com - et aussi (et surtout) le manque de réactions des modos, qui sont censés être "au dessus", et faire respecter la charte.

Je comprends ce que tu veux dire, tristou, mais je dois avouer que j'en ai soupé du "oh bah de toute façon à quoi tu t'attendais", comme si c'était normal de déverser cette haine.

Gros +1 Chao ! On a tendance à laisser passer des horreurs sous prétexte que ça vient de certaines personnes habituées aux frasques. C'est une grave erreur car ça laisse penser que c'est normal, que ce n'est "pas si grave". Au final on se retrouve avec des résultats d'élections hallucinants.

+0 -0

Je ne connaissais pas l'expression pour les meubles, ou bien ça m'a échappée, mais j'avais suivi cette triste histoire à propos du mascu qui fait cette parodie… Et avant ça les histoires de transphobie ; je suis allée faire un ptit tour sur le 15-18 pour voir, un topic sur 3 c'est "les filles/féministes/trans c'est des [complétez vous-même avec l'insulte de votre choix]". Quelle ambiance.

Cette expression vient de @Damia_B que tu n'as pas dans tes follow.

J'ai la chance de n'avoir jamais vraiment subi de harcèlement de rue (j'ai dû me faire siffler 2-3 fois et aborder 1 ou 2 fois, et encore je compte pas ceux que je n'ai pas remarqué), ni de sexisme "marqué" (j'ai cependant jamais su pourquoi j'étais payée moins qu'un collègue novice comme moi, jamais osé demandé), mais je suis sensible à ce sujet, et je fais vraiment gaffe maintenant autour de moi.

À ce que j'ai su, c'est moins pire chez nous au Québec même s'il reste encore des relous comme mon énergumène ou, plus récemment, Gab Roy, qui avait soulevé un tollé quand il a dit rêver de violer Mariloup Wolfe (une comédienne) et qui est en attente de son procès pour leurre d'enfant.

Je vois ce que tu dis, en classe de cuisine : d'autant que le monde de la cuisine est pas mal sexiste, nan ? Les grands chefs sont, ben, des chefs (marrant, comme la cuisine est associée aux femmes, mais pas quand ça devient un boulot). Ça m'intéresserait d'en savoir plus sur comment ça se passe (pas seulement du point de vue féministe - et peut-être pas ici, on va pas flooder trop ? si :D ?).

Chaopale Lamecarlate

Au Québec, ça semble différent. Du moins, dans le département où je travaille au IGA, on n'est que des filles.

Tandis qu'en classe, on était 5 filles et 2 gars. L'énergumène en valait deux (et je suis prête à mettre ma main au feu qu'il a un gros TDAH) tandis que l'autre était souvent gelé.

+0 -0

tristou, je crois qu'il y a quelqu'un pour toi. L'a pas l'air commode.

Chaopale Lamecarlate

Je suis ni commode, ni armoire, ni table à repasser (à la limite, fer à repasser — mais noir !). :D

Et sinon, histoire d'ajouter un commentaire positif et chaleureux à la conversation qui prend un tour général assez sombre ; pour répondre à celui plus haut qui ne s'étonnait pas de l'ambiance du 15-18 : du sexisme et de la LGBT-phobie sur le 15-18, c'est aussi étonnant qu'un soupçon d'antisémitisme à Auschwitz-Birkenau (à moi le point Godwin). On a beau ne pas s'en étonner, j'ai la stupidité de croire encore qu'il faut le remarquer, s'en indigner, le condamner, et bordel de m**de éduquer ces sales gosses du net (et tous les autres)…

+0 -0

– THE DOCTOOOOR ! EXTERMINAAA…

Alkareth s'ébroua, le regard dans le vide pendant quelques secondes pour autant qu'on pût en juger à travers son casque, puis se reprit.

– Désolé, j'sais pas ce qui m'a pris, transfert psychologique de carcasse à carcasse peut-être.

Puisque tu as l'air d'être un réel fan du Docteur, j'aimerais détourner un tantinet la conversation… J'ai achevé hier soir la nouvelle série, et pour patienter jusqu'au 23 août (si je ne m'abuse) j'ai bien envie de me mettre à l'ancienne (oui, je ne suis qu'un assez jeune fan). T'aurais pas des conseils pour l'aborder (respecter ou non la chronologie, se farcir ou non les reconstitutions approximatives d'épisodes manquants, etc.) et des liens éventuellement ? :)

+0 -0

Ah mais attention, je ne cautionne pas et je pense qu'il ne faut surtout pas laisser faire, que ce soit des propos sexistes, racistes, homophobes, etc.

Tristou

Ne t'en fais pas, on sait bien que tu ne cautionnes pas ;) je réagissais non pas à toi précisément mais à la phrase trop courante du "oh beh c'est pas étonnant", c'est tout !

(oui, je suis pas censée être là, je déconnecte, zou)

Tristou sort son tournevis sonique pour faire s'effondrer le plafond sur la drôle de carcasse noire mais se ravise

Personnellement, je pense qu'il vaut mieux partir du début, à partir du premier docteur puis en suivant. Le souci étant qu'un certain nombre d'épisodes ont été définitivement perdus et ça fait donc un trou béant dans la chronologie des saisons et des épisodes.
En ce qui concerne un lien, je crois qu'à un moment donné, "Beans on Toast" donnait des liens pour l'ancienne série mais je sais pas si c'est toujours le cas.

Chao > je comprends tout à fait même si du fait de mon sexe masculin, je ne peux pas me rendre compte des difficultés que c'est d'être une femme.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte