L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Pour le risque d’exécuter des scripts d’installation avec sudo, quels qu’ils soient

C’est clairement pas le gros du problème, le problème c’est surtout que pip peut pas gérer correctement les paquets installés au niveau du système par ton gestionnaire de paquet qui sont ceux que avec lesquels tu vas potentiellement te mélanger en installant avec sudo. Pour séparer proprement les installations de Python, tu as tout ce qu’il faut dans l’userspace que tu accèdes avec --user, ou encore dans un environnement virtuel. Il est complètement absurde d’utiliser pip avec sudo, les devs de pip essayent de se battre contre cette pratique depuis longtemps maintenant, donc autant ne pas la propager. :) Voir https://github.com/pypa/pip/issues/1668

+2 -0

Avec un bel éditeur !

Je conseille fortement aux auteurs le mode "Aperçu sur le côté" (avant dernier bouton) !

C’est quoi le reste des surprises ? :)

Il est possible d’ajouter des membres en tant que contributeur d’un contenu, pour remercier de la validation ou relecture ou autre. L’exportation des gros contenus devrait mieux se passer car on a allongé certains délais. Sinon, des petites améliorations et corrections de bugs comme d’habitude. :)

+6 -0

Il est possible d’ajouter des membres en tant que contributeur d’un contenu, pour remercier de la validation ou relecture ou autre. L’exportation des gros contenus devrait mieux se passer car on a allongé certains délais. Sinon, des petites améliorations et corrections de bugs comme d’habitude. :)

Situphen

Ah ça c’est aussi une excellente chose ! Quand j’ajoute un contributeur, il est visible où après ? Dans un encart à part ? Uniquement après validation ?

Par contre, moins cool, j’ai essayé de citer ton message, mais ça n’a rien fait. J’ai du faire un F5 pour avoir ton message cité dans mon éditeur de texte.

C’est quoi le script derrière l’éditeur ? SimpleMDE ?

qwerty

C’est une version améliorée de SimpleMDE appelée EasyMDE (voir son site web, sa page Github).


Par contre, moins cool, j’ai essayé de citer ton message, mais ça n’a rien fait. J’ai du faire un F5 pour avoir ton message cité dans mon éditeur de texte.

Merci du signalement, la correction est en chemin !

+0 -0

Je ne parviens plus non plus à créer de sujet, donc je fais mon rapport de bug ici. ^^


Bonjour,

Depuis ce soir, la zone d’écriture n’est plus reconnue comme une zone de texte normale : je n’ai plus de correction orthographique. Ce qui est très génant pour moi. :-°

Tout va bien sur les autres sites, ce qui me fait dire que ça vient de ZdS. Pour information, j’ai des indications en plus en bas à droite de la zone d’écriture :

Autosaved: 6:45 pm lines: 11 words: 87      6:45

L’extension orthographique Grammalecte ne fonctionne plus non plus.

Navigateur : Firefox 68.4.1esr
Système : Linux 4.12 OpenSuse 15.1.

+0 -0

Je viens de mettre en production les correctifs pour :

  • les formulaires qui ne fonctionnaient pas (nouveau sujet, nouveau MP, etc) ;
  • la citation des messages ;
  • l’envoi d’un formulaire avec Ctrl+Enter.

Pour ce qui est du contenu du message qui est encore sauvegardé après envoi du formulaire, c’est connu mais ce n’est pas encore corrigé.

+5 -0

Pour ce qui est du contenu du message qui est encore sauvegardé après envoi du formulaire, c’est connu mais ce n’est pas encore corrigé.

Étant donné que ce bug est très énervant, j’ai trouvé un correctif temporaire. Le point négatif c’est que le contenu de l’éditeur est sauvegardé seulement toutes les 5 secondes et non pas toutes les secondes.

+0 -0

Puisqu’on se sert de ce sujet pour les bug, outre l’orthographe plus vérifiée, je crois qu’il manque un bouton pour les émoticones, et que le bouton « aperçu » ne marche pas comme il faut. Il se contente de vider le champ jusqu’à ce que je reclique dessus. L’apercu habituel (à côté d’envoyer) ou le mode scindé marchent très bien.

Deux-trois détails, mais pas des bugs en soi : le bouton pleine écran nous rammène en haut de page lorsque l’on quitte le mode plein écran au lieu de nous rammener au niveau de la zone de texte, je suis le seul à trouver cela peu intuitif ? Cliquer sur « aperçu sur le côté » nous met en plein écran, mais recliquer dessus nous laisse en plein écran en modifiant l’affichage. Là encore, je suis le seul à trouver cela peu intuitif ?

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte