L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Tristou sort son tournevis sonique pour faire s'effondrer le plafond sur la drôle de carcasse noire mais se ravise

Personnellement, je pense qu'il vaut mieux partir du début, à partir du premier docteur puis en suivant. Le souci étant qu'un certain nombre d'épisodes ont été définitivement perdus et ça fait donc un trou béant dans la chronologie des saisons et des épisodes.
En ce qui concerne un lien, je crois qu'à un moment donné, "Beans on Toast" donnait des liens pour l'ancienne série mais je sais pas si c'est toujours le cas.

Chao > je comprends tout à fait même si du fait de mon sexe masculin, je ne peux pas me rendre compte des difficultés que c'est d'être une femme.

+0 -0

Bon ! Après 15 jours de vacances, ça en fait des pages à rattrapper !

Déterrons un peu:

Mon pseudo est pas troptrop compliqué à comprendre: DOS MPM.

C'est plus marrant d'être passionné, sinon on s'ennuie !

Sans passions, sans désirs (au sens philosophique hein !), est-ce que la volonté, l'energie qui nous permet de continuer d'avancer existe encore ? Je ne le crois pas, déjà parce que nous sommes tous passionnés par la vie, sinon nous ne serions plus ici. Ensuite parce que nous sommes pétris de nos sentiments, qui nous poussent à avancer.

Être passioné, c'est un besoin vital.

L'étrange personnage se réveille, après un long sommeil, et va au bar se servir un lait-fraise. Pour se faire pardonner, il prend une boîte de thon, enlève le poisson qu'il donne à cette pauvre chauve-souris affammée, et se rend à la table du Yoshi, pour donner du jus de thon au chat.

Au fait, y-a-t-il des gens parmi vous qui sont sur le forum LGdT ?

+0 -0

Ishimaru, qui somnolait, se réveilla en sursaut. Le Yoshi regarda les alentours et vit un étrange personnage assis non loin d'elle avec un bol de jus de thon - dont elle reconnaissait tout de suite l'odeur grâce à son nez très sensible - en avant de lui. Kitty, son chaton tricolore, humait la délicieuse odeur puis tenta de s'en approcher. La petite chatte débarqua de la table, mais vu son jeune âge, ne pouvait pas encore monter sur les chaises, alors elle miaulait. En même temps, le personnage demanda s'il y avait autre chose à boire.

"Le barman a dû se tromper, c'est pour ma petite boule de poils ce bol de jus."

Sur ces mots, Ishimaru se leva et prit le chaton d'une main et le bol de jus de thon de l'autre et les déposa tous les deux sur sa table. Kitty se mit à boire puis à ronronner pendant que le Yoshi lui caressait son pelage soyeux

+0 -0

Vu que le barman a l'air de lagger pas mal, je vais le faire.

Pendant que Kitty buvait son jus, Ishimaru partit derrière le comptoir du bar et ouvrit le frigo. Elle trouva un carton de lait aux fraises. Elle sortit un verre et le remplit pour ensuite le passer à dosmpm.

Et voilà !

Et en passant, je me suis remise au dessin il n'y a pas très longtemps. Voilà votre Yoshie préférée avec Mlle Kitty sur sa selle, dans le style Yoshi's Island ! http://zestedesavoir.com/media/galleries/838/2fb776d6-ebc7-4b40-b5ce-baa29a1813a5.png

C'est un croquis au crayon, donc évidemment, on voit les marques de crayon et un peu l'encre du dessous même en ne laissant aucun poids sur le scanner (c'est des feuilles recyclées), mais l'étape de la plume se fera quand je vais être certaine d'avoir fini les retouches.

J'ai glané quelques astuces sur Youtube (pour le placement des éléments des personnages).

[EDIT] Tsé quand t'as pleins d'idées qui tournent et que ça te tente de dessiner à soir, donc ça donne ça : http://zestedesavoir.com/media/galleries/838/4157e224-bae0-4e8b-96d0-880608584069.png

Parmi les auteurs, qui n'a pas déjà échappé une tite tabouerre de faute malgré plusieurs relectures ? :p Et c'est encore plus chiant quand tu t'en rends compte APRÈS avoir envoyé le tuto à valider !

+0 -0

Amrom regarda Ishimaru servir Dospm.

C'est vrai que le service laisse à désirer et je connais pas bien l'endroit. On peut se servir tout seul, ici ? dit-elle en se décollant du mur

Tsé quand t'as pleins d'idées qui tournent et que ça te tente de dessiner à soir, donc ça donne ça : http://zestedesavoir.com/media/galleries/838/4157e224-bae0-4e8b-96d0-880608584069.png

J'aime bien ta BD aussi, et y a pas que là qu'on constate le truc, ça me le fait aussi quand j'envoie des dossiers au boulot.

Amrom regarda Ishimaru servir Dospm.

C'est vrai que le service laisse à désirer et je connais pas bien l'endroit. On peut se servir tout seul, ici ? dit-elle en se décollant du mur

Oh une autre copinette !

Normalement, on commandait, mais le barman est pas là depuis un bon boutte. Jpourrais prendre le relais pour servir. [HRP : je viens tous les jours, même les jours de camping]

+0 -0

Hier j'ai vu le reportage sur arte qui parle de la fracturation hydraulique menée aux Etats-Unis et ses conséquence sur la population locale (genre pouvoir faire brûler son eau). Un seul mot : flippant.

Les canadiens, vous avez aussi ce problème d'entreprises qui font pressions pour exploiter le sous-sol ?

Du coup, tout ça me fait penser à autre chose : depuis 2-3 ans, j'ai quelques infos sur le traitement des déchets nucléaires. Comme c'est pas spécialement folichon, vous avez le choix : un +1 si vous voulez savoir, un -1 sinon, et je ferais en fonction de la majorité.

EDIT : je vais fixer un butoir : je prends en compte la majorité à 15h, pour que la plupart des gens (désolé les canadiens et les asiatiques …) puissent voter s'ils le souhaitent.

+9 -0

Bon et bien vous l'aurez voulu.

Ce que je sais, je l'ai su par un reportage sur arte (et oui encore …). Comme ça fait 2-3 ans, sur les pourcentages ma mémoire fait ce qu'elle peut. Pour les pourcentages au-dessus de 50%, j'estime mon taux d'erreur à 10 points environs.

Dans les déchets produits par les centrales nucléaires, il y 3 types de déchets:

  • 80% de déchets inertes (type unranium 238), qui doivent être traités spécialement pour être réutilisable.
  • 19% de déchets réutilisable (type plutonium radoiactif).
  • 1% de déchets ultimes. On rappelle, déchet ultime = immondes sa***eries dont personne ne sait quoi faire.

Commençons par le plus soft : les 19%. Là, on les réinjecte dans les barres d'uranium, et tout le monde est content.

Ensuite, les déchets ultimes. Dans les déchets ultimes, on peut distinguer 2 catégories:

  • les trucs méga dangeureux
  • les trucs hyper méga dangeureux

La 2e catégorie, c'est ce qu'on voit dans les journeaux télévisés à grande audience: c'est vitrifié, enterré profondément, dans des zones géologiquement stables et si possible étanches. Ca représente un minorité (type 10%) des déchets ultimes. Et si on a de la chance, ça sera devenu inerte avant l'extinction de l'humanité.

Reste la première catégorie. Celle-là, elle part à La Hague, dans l'usine de "retraitement" des déchets. Avant, ces trucs-là, on les casait dans des barils, on prenait un gros bâteau, et on larguait tout en haute-mer. Ca, c'est interdit maintenant. Du coup, on n'a plus le droit de larguer des trucs par barils dans l'eau.

Donc à La Hague, il y a un joli pipeline qui débouche sur la mer, et ils mettent tout dedans !

Mais s'ils larguent tout dans la mer, c'est que ça doit pas être si dangeureux que ça non ?

A La Hague, il n'y a que des poissons tropicaux dans la mer, et ils sont tous femelles. Etonnant non ?

Mais, en fait, je vous ai un peu menti. Parce que les industriels du nucléaire sont quand même écolo-responsable, alors ils ne vont pas tout mettre dans l'eau, quand même … Donc les trucs "pas trop dangeureux" des déchets ultimes (donc quand même ultra-radioactif), ils sont rejetés par l'air. Oui oui, par l'air. Et n'allez pas croire que c'est juste un gros nuage au-dessus de La Hague hein ! Il y a des scientifiques qui ont démontrés que les rejets de La Hague se faisaient sentir jusqu'en Pologne.

Donc on est tous irradié, à l'heure où je vous écrit. Pas fortement, mais suffisamment pour, par exemple, augmenter nos risques de cancer. Et à La Hague on traite une bonne majorité des déchets nucléaires européens.

Mais finalement, les déchets ultimes, c'est pas le plus drôle. Non, le plus drôle, c'est les espèces inertes.

Parce que pour ces bestiaux-là, il faut des machines très spéciales, qui coûtent bonbon.

Ces machines, on ne les a pas. Donc on envoie nos 80% à l'ami russe, qui nous fais ça. (URSS et guerre froide oblige, lui il les a les machines)

On reçoit en retour 60% de ces 80%, ces 48% des déchets globaux étant utilisable directement. Mais alors, où sont passés les 32% (40% de 80%) ? Ils ne sont jamais partis de chez l'ami russe.

Ils sont stockés. Mais juste stockés.

Pour être plus clair : vous imaginez un terrain immense de terre nue, avec pas un chat à des kilomètres à la ronde. Littéralement pas un chat, c'est pas de l'exagération.

Maintenant, vous imaginez des barils de ferraille dans lequel on a entreposé les 32%.

Vous mettez les 2 images ensemble et vous avez le topo.

Sauf qu'il pleut des fois en Russie. Et les barils, ils rouillent. Donc il y a des trous …

Et pour peu qu'il y ait un cour d'eau qui passe à côté, vous avez des kilomètres plus loin des gens qui ont des malformations et cancers …

Joyeux quoi.

Maintenant, pour faire un jolie conclusion, un peu de maths. A partir d'une somme initiale de déchet déchet1, on a donc 48+19 = 67% de choses réutilisables. On a donc un rendement de 67%. Et si on faisait un cycle de recyclage ?

C'est-à-dire le cycle déchet1 -> retraitement/utilisation -> déchet2, soit le taux de déchet déchet1 réutilisable après un premier recyclage.

Ca fait donc (67%)²=44.89% . Moins de la moitié. Après un seul recyclage, moins de la moitié des déchets est réutilisable.

Pour rappel le verre c'est pas loin de 100%.

M'enfin c'est pas si grave, on va tout enfouir par une méthode très économique: en emballant la fission nucléaire comme à fukushima, comme ça c'est le réacteur tout seul qui creuse son trou.

Comment ça des fuites ?

EDIT : ouh la grosse faute (fusion/fission) !

+2 -2

@ dosmpm : complète les informations et fais nous un joli article sur le sujet, ça rentre pile poil dans le thème du site ;)

Amrom passa derrière le bar et resservit un grand verre de lait fraise à dosmpm : prend des forces et lance toi

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte