L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Désolée, c'est vrai que c'est pô bien :(

Mais tout ce qui est petit est mignon dit Amrom en déposant un baiser sur le sommet du crâne de Xante

sinon, une soupe pour moi

Amrom

J'ai presque accepté tes excuses… Ensuite j'ai vu que tu m'as appelé "Xante"… C'est pas cool Ammor de se tromper dans les pseudos des autres ;) Oups, désolé :P

+0 -0

Ah chouette, des gauffres ! Je prépare la crème anglaise, la sauce au chocolat et les fruits !

Ishimmaru se mit aussitôt à l'oeuvre. Elle enfila un tablier, matérialisa un livre de cuisine et sortit tout ce qui faut : deux chaudrons (dont l'un avec de l'eau dedans pour le bain-marie), un cul-de-poule, des cuillères de bois, des couteaux, puis les ingrédients nécessaires aux deux sauces, ainsi que les fruits. Elle alluma les ronds de la cuisinière et s'y lança dans la production.

[HRP: je suis enfin venue à bout de ma crise de stress. Et parlant de ça, cette semaine sur Twitter, j'ai vu passer une BD en anglais qui résume tellement bien ce que nous les anxieux vivons ! Je vous laisse le lien : https://mobile.twitter.com/BroccoliFox/status/502876564510736384 Je m'y reconnait dans la description des crises et j'ai non seulement retweeté, mais aussi partagé sur FB.]

+0 -0

Ishimaru Chiaki > ça me fait plaisir de lire ça (pas seulement la préparation des sauces :D ). J'étais tombée sur cette BD aussi, c'est bien expliqué. Je me suis reconnue en partie - même si je ne me décris pas comme anxieuse d'un point de vue médical, je n'ai pas cette prétention pour mon cas :)

Et sinon, je viens de finir un bol de soupe aux ravioles, et j'attends demain avec impatience, car j'aurai peut-être une réponse pour un boulot qui me tient à cœur ! #3615mavie

Pour ma part, je suis diagnostiquée. J'ai eu le diagnostic d'anxiété sociale en 2009, et ensuite j'ai reconsulté en 2012 quand j'ai eu ma pire épisode à vie. Une tuile venait de me tomber dessus et ça avait basculé : Hamster qui tourne sans arrêt, pensées parasites, perte d'appétit, noeuds dans l'estomac, impression que je ne m'en sortirai jamais, sensation de froid, palpitations, insomnie (il fallait que je prenne de longues marches pour me fatiguer). Et ça persistait, donc j'ai dû me résoudre à me faire prescrire des antidépresseurs pour arriver à remonter la pente, d'autant plus que j'étais sur le bord de commencer ma formation en cuisine.

En plus de l'anxiété sociale et des crises de panique, j'ai une phobie des toilettes. Bien que ce soit moins pire que quand j:étais gamine, je déteste toujours autant les toilettes ayant un oeil magique ainsi que les toilettes de bateaux, en particulier quand les cabines sont petites. Donc quand il y a une cabine adaptée pour les fauteuils roulants, je la prends !

+0 -0

Oui j'en ai encore besoin, je le sais que j'ai encore une certaine fragilité et qu'il suffit d'un événement stressant pour que ça ressorte. Boire du café ne me fait pas non plus, même en limitant à un par jour uniquement les WE, car je me ramasse en plus avec le sevrage en semaine. (Ça fait plusieurs semaine d'affilée que j'ai une migraine le 2e jour de travail).

Édit : j'ai édité mon post précédent, ayant oublié certains détails.

+0 -0

Bat' était sortit du bar depuis plusieurs semaines, et après avoir volé un peu partout en France pour voir sa famille de chauve-souris, il ne savait plus que faire. Il décida donc de prendre un avion au hasard. Cet avion partait de l'aéroport Charles de Gaulle et appartenait à la compagnie Ethiopan Airlines (c'était marqué sur la coque). Bat' réussi a s'y faufiler accroché en dessous d'un sac à dos qu'une fillette métissée prenait avec elle pour son voyage. Peu de temps après l'avion décolla pour une destination qui était toujours inconnue de la chauve-souris. Bat' s'endormit sous un fauteuil de l'avion, la tête en bas …

Lorsqu'il se réveilla Bat' était toujours dans l'avion. Le pilote annonçait en Anglais qu'ils allaient atterrir. Bat' resta toujours accroché et il se remis sous le sac de la même fillette. Dès qu'il sortit, une chaleur étouffante l'enveloppa. Il était sur la piste d'un aéroport et tous les humains se dirigeaient vers un grand bâtiment où il était inscrit : "Aéroport international de Djibouti". Bat' était donc à Djibouti. Il survola la ville, à la recherche d'un bâtiment hospitalier. Dans les rues de la ville, la pauvreté régnait. Seul certains quartiers disposaient de belles maisons. Il arriva au-dessus d'une presqu'île et y trouva une maison magnifique avec un grand jardin, mais à vendre. Elle n'était plus entretenue depuis bien longtemps et l'intérieur était sale. Bat' se dit que c'était un bon endroit pour lui et décida de s'y installer. Il chercha tout de même un endroit plus frais car les 40°C étaient difficilement supportables. Heureusement le bâtiment disposait d'une cave. Pour y accédait il fallait descendre des escaliers en colimaçons, qui semblaient exactement les mêmes que celui de l'open bar à smoothies. Et quelle fut sa surprise en découvrant que derrière la porte de la cave, se trouvait tous les gens qu'il avait quitté !

Tournée générale, pour fêter nos retrouvailles !!

+0 -0

dosmpm prend un verre large dans le placard du fond, sort le jus de pomme du réfrigérateur, le verse dans le verre et remet au frais le jus. Il va ensuite à la table de Bat' pour poser le verre devant lui.

Comme ça tu pourras le boire convenablement ! Fais attention à ne pas tremper tes ailes …

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte