L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Tiens, pour un fois que j'arrive juste derrière toi Bat': ton pseudo c'est une version raccourcie d'un prénom? Parce que sinon, est ce que tu connais Munchkin Bites?

Et bonjour à toi aussi Tristou, même si moi non plus, je n'ai pas encore eu l'occasion de te connaitre :-)

J'imagine du coup le mec qui devient super véner dès qu'il ferme l'oeil (pas pratique pour dormir ça)

Bat', Munchkin Bites c'est un jeu de cartes de rôle:

où tu as un personnage, tu tires une carte à chaque tour, et cette carte, c'est une porte de donjon. Derrière, tu as un événement, une malédiction, un objet, ou....un monstre. Dans la version de base (Munchkin tout court) tu as des monstres typiques de donjons: trolls, golems etc. Et dans Munchkin Bites, tu as les créatures de la nuit: vampires, loups-garous etc. Et tu as donc les chauves-souris. Comme le jeu, mon pote l'a trouvé en anglais, ça fait qu'il y a (plein de) bats. L'aluminum bat, la fruit bat, l'eyelash bat, l'acro-bat (évidemment), la mortal-kom-bat (super forte), la wom-bat, la brick bat, la fat bat (ma préférée), et pour se débarrasser de toutes ces bats, tu as la…bat bat. Comprendre la batte de base-ball pour cogner des chauves-souris. Voilà. Du coup maintenant avec ce même pote, on ne dit plus une chauve-souris, on dit une bat bat. C'est tout…

+0 -0

Non, ça m'a juste fait repenser au mot. On (mon pote et moi) utilise les mots pour comment ils sonnent, pas pour le sens qu'on serait obligé de leur attacher si on les prenait au pied de la lettre. Oui, je suis un peu tordu à ce niveau là!

Je déteste faire des préjugés sur les gens, et j'essaie en général d'éviter que les gens croient que j'en fais un (à tort). Donc désolé, j'aurais pas du raconter cette histoire…

Sinon Tristou:

Oh bah quand même, je ne suis pas un inconnu :(

Moi, en tous cas, je ne savais pas qui tu étais! mais c'est pratique, tu viens (hier) justement de faire un post où tu parles un peu de toi. Donc, ça donne au moins qq premiers détails!

+0 -0

Un jour (si on se voit à un JZDS? Tu habites près de Paris?), on pourra se parler et tu comprendrais mieux mon délire sur les proximités phonétiques et autres remplacements de mots absurdes. Pour moi, ça fait tout dans le monde, et les chinois le comprennent beaucoup plus que nous (chez eux leur langage a nativement beaucoup plus de possibilités d'homophonie que les langues latines, et elles sont exploitées, d'après ce que nous racontait notre prof de chinois!)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte