Le topic de l'humour

Parce qu'un forum sans topikablague, c'est pas un forum.

a marqué ce sujet comme résolu.

Bon moi j'résiste pas, j'en ai découvert une autre dans l'excellent recueil de blagues mathématiques de Bruno Winckler, disponible ici.

Un catcheur professionnel, un physicien et un mathématicien sont sujets d'une expérience : on les enferme chacun dans une pièce avec une boîte d’épinards, fermée, et sans ouvre-boîte. Au bout de 24 heures, on retourne voir ce qu’il sont devenus.

Le catcheur a réussi à ouvrir sa boîte : « Bah, je l'ai balancée contre un mur de toutes mes forces, et elle s'est ouverte », explique-t-il.
Le physicien, lui aussi, a réussi : « J’ai observé le solide et calculé ses points de rupture. J’ai alors effectué une pression de manière à exercer une force maximale sur ceux-ci, et la boîte s’est tout naturellement ouverte. »
Le mathématicien, quand à lui, est retrouvé prostré dans un coin de la pièce, ruisselant de sueur, et sa boîte de conserve fermée, entre les pieds. La voix rauque, il répète en boucle : « Supposons la boîte fermée et trouvons une contradiction… Supposons la boîte… »

Après quelques minutes avec le psychologue chargé de ce test, il reprend ses esprit et va voir les résultats de ses collègues. Passant devant la pièce du catcheur, il hausse les épaules : « Une méthode vraiment grossière. » Puis il arrive devant celle du physicien, s'arrête, examine la boîte et les murs couverts de formules et en pointe un du doigt : « Mmh, ce changement de variables est injustifié, et cette intégrale, là, n'existe pas. »

Une variante de la fin :

A l'arrivée de l'expérimentateur, la pièce du mathématicien est vide et la boîte toujours fermée. Cependant, des bruits étranges s'en échappent et elle tremble, agitée de l'intérieur. Lorsque le psychologue l'ouvre, il y trouve le mathématicien, visiblement furieux : « Argh ! Une erreur de signe ! »

:D

Edit : et en bonus (après j'arrête les blagues de maths, promis), la blague la plus courte de tous les temps : soit $\epsilon \lt 0$.

+0 -0

Ceux qui conduisent des 6 vitesses ont parfois le problème du mode rallye :D quand ils empruntent une voiture à 5 vitesses (la 6e étant là où se trouve la marche arrière sur les voitures à 5 vitesses).

Et celle des épinards est assez drôle, mais la variante est mieux que la fin classique.

+0 -0

J'ai vu passer une blague UDP, donc je me devais de mettre celle sur le TCP. Comme je suis flemmard, je copie/colle directement sans traduire :

"Hi, I’d like to hear a TCP joke."
"Hello, would you like to hear a TCP joke?"
"Yes, I’d like to hear a TCP joke."
"OK, I’ll tell you a TCP joke."
"Ok, I will hear a TCP joke."
"Are you ready to hear a TCP joke?"
"Yes, I am ready to hear a TCP joke."
"Ok, I am about to send the TCP joke. It will last 10 seconds, it has two characters, it does not have a setting, it ends with a punchline."
"Ok, I am ready to get your TCP joke that will last 10 seconds, has two characters, does not have an explicit setting, and ends with a punchline."
"I’m sorry, your connection has timed out. Hello, would you like to hear a TCP joke?"

Moi je traduis, même si ça sert à rien, mais elle est drôle. :D

– Salut, je voudrais une blague TCP.
– Bonjour ! Vous voulez une blague TCP ?
– Oui, j'aimerais une blague TCP.
– D'accord, je vais vous raconter une blague TCP.
– D'accord, je vais écouter une blague TCP.
– Vous êtes prêt à entendre une blague TCP ?
– Oui, je suis prêt à entendre une blague TCP.
– D'accord, je vais vous envoyer une blague TCP. Elle dure 10 secondes, contient deux personnages, n'a pas d'introduction et se finit par une punchline.
– D'accord, je suis prêt à recevoir votre blague TCP qui dure 10 secondes, contient deux personnages, n'a pas d'introductions et se finit par une punchline.
– Désolé, votre connexion s'est interrompue. Bonjour, vous voulez une blague TCP ?

Traduction libre :p

+3 -0

J'avais une blague sur les erreurs 404 mais je n'arrive pas à la retrouver…

============

J'avais une blague sur les erreurs 418 mais elle é-thé nulle…

============

Il existe 2 types de personnes : celles qui finissent leurs histoire

+6 -0

Jamais 0010 sans 0011

Un geek ne dit pas fait chier mais "Fichier"

Un geek ne crie pas, il URL

Si le débogage est l'art d'enlever les bugs, la programmation est l'art de les créer

Ecran bleu geek malheureux, Ecran noir y'a plus d'espoir

Un geek qui éteint son ordi, c'est comme un alcoolique qui arrête de boire !

J'ai une autre version d'une blague déjà dite : Quand mon verre est plein je le vide, quand mon verre est vide je suis plein, que je suis plein on me vide mais je me plains

La programmation, c'est comme le sexe : une erreur, et il te faudra faire du support toute ta vie.

Edit : Une petite en rab :) Connaissez-vous les different type de femme ?

La femme DISQUE DUR : Elle se rappelle tout, POUR TOUJOURS.

La femme COOKIE : Elle vous suit à la trace sans avoir l'air d'y toucher.

La femme RAM : Elle oublie tout de vous, dès le moment que vous lui tournez le dos.

La femme WINDOWS: Tout le monde sait qu'elle ne peut pas faire une chose correctement, mais personne ne peut vivre sans elle.

La femme EXCEL : On dit d'elle qu'elle peut faire énormément de choses mais vous l'employez surtout pour gérer votre planning.

La femme ÉCONOMISEUR D'ÉCRAN: Elle est bonne à rien mais au moins, elle est marrante !

La femme INTERNET : C'est une vraie avaleuse de bits

La femme SERVEUR WEB: Toujours occupée quand vous avez besoin d'elle.

La femme MULTIMÉDIA : Elle sait rendre jolies des choses dénuées d'intérêt.

La femme CD-ROM : Elle va toujours plus vite avec le temps.

La femme @MAIL : Sur dix choses qu'elle dit, neuf sont de pures conneries.

+2 -4

Votre mise à jour de Petite Amie 7.5 vers Epouse 1.0 s'est déroulée correctement et nous vous en félicitons.

Veuillez prendre note des différences de fonctionnement suivantes. Certaines choses que vous faisiez auparavant avec Petite Amie 7.5 ne se passeront plus de la même manière avec Epouse 1.0, et ne pas tenir compte de ces changements pourrait endommager votre système de manière irréversible.

  • Si ma mise à jour de Petite Amie 7.5 vers Epouse 1.0 est en général assez facile, il n'en est pas de même si vous devez rétrograder. Un retour vers Petite Amie 7.5 ne pourra pas se faire sans conséquences importantes. Par ailleurs il se peut qu'Epouse 1.0 laisse des traces voire même installe des virus pendant la désinstallation. Quelques virus connus pour s'installer de cette façon sont Divorce 1.1, Frais d'avocat 40, Destruction domestique 13.1, et éventuellement Frais de pension 2.1 si un logiciel Bébé ou Enfant était également installé.
  • N'installez pas de nouvelle version de Petite Amie, par exemple Petite Amie 8.0, par dessus Epouse 1.0; celle-ci supporte très mal ce type de logiciel et ell peut, en réaction, installer des virus à votre insu comme ceux cités ci-dessus, en plus de démarrer automatiquement Jalousie v122 qui tentera à son tour d'installer des virus.
  • NE démarrez pas trop souvent les logiciels de type Bière 10.2, Soirée Jeux Vidéo v23, LAN entre potes 3.1, Tuning 6.6, ou Football 9.1; si une utilisation modérée est généralement tout à fait acceptée par Epouse 1.0, toute utilisation superflue risque d'être durement sanctionnée et Epouse 1.0 pourrait ne plus fonctionner aussi bien. Sauf si Epouse 1.0 démarre d'elle-même ces logiciels, mais c'est extrêmement rare. Les logiciels de la série Soirée Télé ne posent aucun problème par contre.
  • Faites attention à entretenir Epouse 1.0 en démarrant régulièrement Gâterie 12.5, Sortie en couple 9.0, et, plus important encore, vaisselle 2.2 RC4, Faire à dîner 0.2 alpha 13, et Aspirateur 8.1 veta 4; Epouse 1.0 peut vous signaler que vous ne lancez pas suffisament ces logiciels, surtout ces trois derniers, et, le cas échéant, démarrer automatiquement Reproches 3.3 ou carrément finir par s'auto-désinstaller avec de graves conséquences. Reproches 3.3 a tendance à rendre tous les autres logiciels instables, y compris ceux qui ont toujours fonctionné correctement comme Soirée Télé. Gardez à l'esprit que, même si les logiciels Vaisselle, Faire à dîner et Aspirateur contiennent des bugs très gênants voire plantent périodiquement, notamment Faire à dîner 0.2, ils doivent néanmoins impérativement être exécutés régulièrement. Epouse 1.0 n'aime pas quand cs logiciels plantent, mais elle préfère les voir planter que ce qu'ils ne s'exécutent pas du tout.
  • Neuf mois après l'exécution des logiciels de la série Gâterie, il se peut qu'Epouse 1.0 installe automatiquement Bébé 1.0. Pas de panique ! Ce logiciel est particulièrement turbulent, il s'active en général également lorsque l'ordinateur est en veille voire même complètement arrêté, mais il renforce énormément la cohésion d'Epouse 1.0 dans le système. Toute tentative de désinstallation signifie le crash immédiat de l'ensemble du système et sans restauration possible. Bébé 1.0 se met automatiquement à jour chaque mois jusqu'à la version 24.0, après quoi il télécharge et s'auto-remplace par Enfant 1.0 patch 2; un nouveau patch pour le logiciel Enfant est disponible chaque année jusqu'à la transition vers Ado 13.3 beta. Les bugs de ce dernier sont particulièrement aléatoires et personne n'a jamais vraiment cherché à les corriger.

Nous vous souhaitons plein succès avec Epouse 1.0 !

+10 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte