'lut babas! ça faisait un moment que je t'avais pas vu, je commencais à me demander si tu t'étais pas enterré sous une pile de plans…
pour le clavier : j'avais vu, je sais plus ou, un clavier un peu inhabituel: un projecteur qui affiche le clavier sur uen surface plane (ou presque, je suppose) et un moyen de récupérer la position des doigts au moment de la frappe (surement un systeme qui mesure des vibrations, des sons, etc…) ils étaient pas très clairs sur la chose, mais ça avit l'air sympa. après, taper directement sur une table ça doit pas être des plus confortable, enfin c'est une idée comme ça.
sinon, j'avais vu qu'il y a une lib arduino qui simule un clavier (j'ai plus le nom, 'faut que j'aille gratter sur OC pour retrouver le message où j'en parlais, ça date de 6 mois, gros bazar.
pour l'imprimante 3D : heu… toujours avec une arduino? têtu hein! =P
pour la table de menuiserie : dommage que tu sois bloqué, je commençais à aimer te voir progresser, et ça n'avait rien à voir avec la démarche de danseur que tu as de le faire : 3 pas en avant, 3 pas en arrière… =P