Unamed rebirth

Endive, parce que tout le monde aime ça (humour)

a marqué ce sujet comme résolu.

Attend mais si tu refais ton jeu en "std::cout << "C++" << std::endl" comme tu dis, pourquoi aurait on besoin de Python ?

+4 -0

Ardakaniz n'a pas tord, Nazara est beaucoup plus intéressant (je trouve) que la SFML du fait de son ECS et de tout un tas d'autres trucs. Son binding lua, bien qu'incomplet à ce jour (mais en cours, vivement la 0.2 !) reste très efficace pour du scripting et une bonne modularité, aussi, n'hésite pas à passer à NazaraEngine, j'ai fait le premier pas (je viens aussi de la SFML) et je peux te dire que je ne regrette pas !

+2 -2

C'est rapide de faire ses premiers pas en Lua, surtout quand tu connais déjà la programmation. Le langage est assez facile à utiliser, par contre pour faire la POO faut bidouiller un peu. Mais c'est un langage très utilisé dans le scripting, donc ça peut valoir le coup d'essayer par rapport à Python. ^^

Par contre pour faire la POO faut bidouiller un peu.

Smokiev

C'est là que Nazara et son binding intervient ! Par exemple celui du module NazaraCore. Ça peut paraître compliqué, mais généralement, y'a pas plus d'une ligne pour bind une fonction membre :

1
2
3
Nz::LuaClass<A> a{ "A" };
a.BindMethod("PrintTwice", &A::PrintTwice); // En imaginant le contenu de la fonction 
a.Register(luaInstance);
1
2
a = A() 
a:PrintTwice("Nazara <3")

Et voilà ;)

+1 -1

Je plussoie sur le fait que Lua est génial à intégrer et extrêmement modulable. J'avais commencé pourtant à essayer de faire un scripting avec Python comme toi mais les bindings ne sont pas aussi propres ni bien maintenus je trouve. Je suis passé au Lua et je regrette pas. Ceci dit Python a déjà fait ses preuves dans le scripting de jeux, à toi de voir.

+4 -0

J'ai simplement dit que si ils l'ont utilisé, c'est que c'est sans doute un bon choix.

Pas le même projet, pas les mêmes contraintes, pas la même ampleur.

Cithoran connait python, il a un niveau correcte mais pas exceptionnel (de mémoire), son projet a, j'imagine, aussi le but de se perfectionner en programmation et en python.

Sous ces critères, étant donné ses connaissances et objectifs, ses choix me semblent pleinement justifiées. Parce que sinon, on peut aussi lui conseiller Unity, mais pas sur que ça réponde à ce qu'il cherche, même si ça permet de créer des jeux aussi (et plus facilement que la SFML ou Nazara, qui n'est même pas utilisé par Blizzard ⸮).

+7 -0

Juste pour préciser : Je ne lui ai jamais conseillé d'utiliser Lua (un langage que j'ai du toucher seulement deux minutes). ;)

Simplement, comme tout le monde lui conseillais ce langage, j'ai juste ajouté une petite précision sur celui-ci (juste pour dire "C'est un bon langage de scripting").

Après, si il souhaite resté sur du Python, il en à tout à fait le droit, et si c'est ce qu'il préfère, alors je lui dit "Vas-y !". :)

Personnellement, je ne connais pas c'est deux langage, donc de toute façon je ne peut donner mon avis (si… je trouve le logo de Lua plus beaux que celui de Python, mais je doute fort que ce soit utile pour le choix final du langage ! Oups, je confond avec le logo de Love2D :D ).

En tout cas, bonne chance Cithoran pour ton projet !

J'avais suivi la précédente version en regardant toutes les vidéos, et j'ai trouvais que tu faisais un super travail. Je suivrais cette version de la même manière. :)

+1 -0

http://chemaguerra.com/lua-vs-python/ Cet article résume bien la chose. Python est indéniablement plus complet que Lua mais il le paie au prix fort. Lua écrase littéralement Python en terme d'utilisation de RAM et vitesse. Python va aussi avoir plus tendance à "salir" le code hôte là où Lua se fera discret. Python est prévu pour être un langage à part là où Lua est vraiment fait pour être intégré :)

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte