Nintendo Switch

Vos avis

a marqué ce sujet comme résolu.

Nintendo a annoncé la fin de la production de la Wii U il y a quelques jours

Exact, erreur de ma part. Bon pour le coup, pas de LOL : j’ai cru qu’ils annonçaient avoir deux consoles à maintenir alors que tout le monde sait déjà que la Wii U c’est terminé depuis un moment.

Sauf que pour moi, la switch n’est pas une console portable.

Chacun à son avis. Pour moi, elle l’est car tous les composants, cpu, gpu, mémoires se situe dans la tablette, le réceptacle noir qui est branché à la tv est uniquement qu’un plastique qui fait prise HDMI.

Ce que je voulais dire, c’est que tu peux pas mettre la même puissance dans une tablette et dans une PS4.

D’où sortent-elles ?

Y’avais un salon organisé par Nintendo, y’a quelques semaines, fallait avoir une invitation. Dans ce salon, tu pouvais tester la Nintendo Switch avec tous les jeux à la sortie. C’est pour ça que beaucoup de youtubeur ont fait des vidéos dessus.

Les images viennent du site mic.com.

Pour le wi-fi, à voir. Je reste convaincu que par définition pour jouer ce n’est pas une bonne solution

La cible de la console, c’est les jeunes papa avec leurs enfants, les jeunes adultes qui jouent à la console de manière casuelle et les enfants. Ces personnes jouent souvent en connexion locale et donc jouer en wifi n’est pas vraiment un souci.

Pour ceux qui veulent jouer par Internet, en wifi, y’aura surement de la perte de paquet et des lags. Après tout dépend de l’émetteur wifi, de la portée, des interférences et de la distance avec la box et si tu as la fibre (ou une bonne connexion (hein, SFR) ) :D .

Je ne me suis peut-être pas fait comprendre : le nouveau Zelda étant un jeu Wii U, la version Switch n’étant qu’un portage, le jeu ne bénéficie pas de toute la puissance de la Switch, ou autre exemple d’une reconnaissance améliorée du motion gaming s’il en utilisait.

Clairement, ouai, je suis d’accord. J’avais mal compris, ma faute.

Honnêtement, c’est du gadget, si on prend l’exemple de la WII U, combien de jeux exploitent réellement l’écran sur la manette, y’en a pas tant que ça. Je pense que ça va faire la même chose avec la Switch, les jeux Nintendo vont l’utiliser et les éditeurs tiers vont pas se faire chier avec ses conneries. Au final, tu auras une dizaine de jeux qu’il l’utilisera.

+0 -0

Le « season pass » offre :

À la sortie du jeu : Trois coffres aux trésors (habit pour Link, et deux autres objets mystérieux !)

DLC Pack 1 :

Sortie : été 2017

Contenu :

  • Ajout d’un nouveau donjon Trial Challenge
  • Nouvelles fonctionnalités pour la carte (?)
  • Nouveau mode difficile

DLC Pack 2 :

Sortie : hiver 2017

Contenu :

  • Nouvelle histoire originale
  • Nouveau donjon
  • Nouveaux challenges

Source : http://www.gamergen.com/actualites/the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild-nintendo-annonce-bon-gros-season-pass-280402-1

La conf officielle :

Du coup, ça va, j’ai vu des season pass, qui offrait moins de contenu pour plus d’argent et puis bon, on va pas se mentir sur le secteur tout le monde le fait.

+0 -0

La pratique n’en est pas moins absolument repoussante.

Phigger

Sauf qu’elle a toujours été là via le système d’extensions (e.g. War3 The Frozen Throne), même si (à priori) moins abusées car plus "grosses" (et probablement pas prévues, ni développées avant la sortie du jeu).

minirop

Quand plusieurs années après on te refait l’équivalent d’un jeu en terme de contenus, après que le contenu de base ait été déjà bien rempli et travaillé, ça passe. Quand on t’annonce deux DLC à la con avant même la sortie du jeu, sachant que le mode difficile est compris dedans, c’est du foutage de gueule.

+1 -0

La pratique n’en est pas moins absolument repoussante.

Phigger

Sauf qu’elle a toujours été là via le système d’extensions (e.g. War3 The Frozen Throne), même si (à priori) moins abusées car plus "grosses" (et probablement pas prévues, ni développées avant la sortie du jeu).

minirop

Phigger a répondu ce que j’aurai répondu. Par ailleurs, je parlais des mises à jour du jeu. La quête avec le panda.

Maintenant, il y a apparemment bien un jeu Pokémon en développement pour la Switch.

Taurre

C’était dans une interview de Tsunekazu Ishihara en septembre 2016, puis plus aucune déclaration ! Sachant qu’ils ont annoncé le Mario pour la fin de l’année 2017 … Ça sera pas avant au moins 2018. Je pense avec la nouvelle console qui sortira à ce moment là.

+0 -0

J’ai reçu la mienne hier, Zelda est cool.

Les critiques ont l’air assez unanime :

  • JEUXACTU.COM : 19/20
  • Telegraph : 10/10
  • Guardian : 10/10
  • Game Informer : 10/10
  • Jeuxvideo.com : 20/20
  • Polygon : 10/10
  • GamesRadar+ : 10/10
  • 3D Juegos : 10/10
  • GameSpot : 10/10
  • IGN : 10/10
  • Destructoid : 10/10
  • Edge Magazine : 10/10
  • Time : 10/10
  • EGM : 9,5/10
  • Videogamer : 9/10
  • Gameblog : 9/10
  • GamerGen : 18/20
  • Gamekult : 9/10
+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte