Frankenstein nous guette.

Que pensez-vous de cette proposition du CA de Zeste de Savoir ?

a marqué ce sujet comme résolu.

À noter que le rôle de PP n'est pas nouveau : je le remplissais plus ou moins quand j'étais DTC.

Simplement ça ne s'est pas trop vu parce que le cas d'une fonctionnalité litigieuse et prête à être développée ne s'est pas posé. Mais il y a eu des tentatives de priorisation, etc.

Oulala vous voyez vraiment le PO comme un tyran borné qui fait nawak, alors qu'il fais en sorte que le produit répond aux objectifs en restant cohérent avec lui même (le produit).

Ici les objectifs (en version simple) c'est de répondre aux besoins de la communauté tout en gardant le cap de l'objectif du site qui d'offrir la connaissance.

Puis il n'est pas non plus au dessus des devs hein ! il est en amonts en phases réflexion, pour d'une part bien investir le temps de développement… il à 0 intérêt à ce mettre les devs à dos surtout sur un projet où les gens sont (comme lui) des bénévoles.

Donc y'a pas de raison à ce que les décisions du (ou de l'équipe) PO soit celle d'un dictateur faut pas flipper dessus il est là (lui aussi) pour le bien du projet ^^.

Sinon je me permet de revenir sur ce point :

On n’est pas fan des cahiers de charges hyper détaillés, c’est lourd et c’est pas utile dans une petite structure bien guidée par son CA et où la confiance règne, du coup évitons de perdre du temps avec ça et concentrons-nous sur la proposition dans les grandes lignes, et comment ce nouveau rôle cohabite avec le rôle existant de DTC :

Non mais tu peux pas dire ça, un cahiers des charges c'est pas créer pour faire chier :/ un cahier des charges c'est fait pour être sûr que le projet va dans la bonne direction, qu'il répond aux besoins, il évite aussi les suppositions et les interprétations libre, il n'est pas une perte de temps, il est du temps investi et plus le site et l'équipe de dev va grossir plus il est indispensable.

Pour finir je me propose pour rejoindre l'équipe, j'ai une vision et une expérience produit, mais je travail au quotidiens avec des équipes de dev et je comprend leurs besoins, leurs craintes, le fait qu'ils n'aiment pas les specs trop longues, les bonnes bières fraiches … :)

Le CA va nommer quelqu'un et on verra ce que ça donne ?

Quelqu'un ou quelque deux, du coup ?

Sinon pour moi une petite crainte quant à nommer un seul RIP (Responsable Impartial du Produit1), c'est surtout que c'est un bénévole, et donc son emploi du temps est variable, incertain, il peut ne pas être super dispo pendant quelques semaines voir plus. Ce qui serait bloquant pour le développement du site.

Choisir un RIP suppléant me parait nécessaire.


  1. Ce serait bien je trouve de choisir un mot plus sympa que PO, à l'instar de presse-agrume ou DTC. :-) Je me suis aidé ici pour RIP si vous voulez trouver autre chose. ;-) 

+2 -0

Depuis l'expérience de cette année avec le bureau, j'aurais tendance à dire que pour tout poste il faut au moins 1 titulaire + 1 suppléant, au mieux 2 titulaires qui se répartissent la charge.

Dans tous les cas ce sont 2 personnes, automatiquement, dans mon esprit.

+4 -0

Ceci dit pour ce poste ça impose qu'ils se connaissent un minimum et aient la meme vision pour pas qu'un dise blanc et l'autre noir.

Ou alors le suppléant doit clairement avoir le rôle "inactif" si le primaire est disponible.

Kje

Je pense qu'ils doivent se connaitre un minimum et avoir la meme vision en particulier si le suppléant a le rôle "inactif".

+0 -0

Le CA va nommer quelqu'un et on verra ce que ça donne

Si j'ai bien compris, c'est fait. Du coup, qui a été choisi ? (ok, je le sais, mais je suis sûr que de nombreuses personnes ne suivent pas le forum où ça a été mentionné rapidement)

Quelle est la vision pour le produit ? Combien de temps va durer le mandat ?

Le but reste que tout le monde puisse discuter, donner son avis et propose. Son rôle est surtout d'éviter les problèmes d'ergonomie en ayant une vision globale, qu'on ai par exemple une liste de 50 boutons par ce que tout le monde en propose un pour son utilisation propre.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte