Venez tester les tribunes !

La ZEP-13 en bêta (avant d'être mergée)

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour ! Simplement pour signaler une coquille : lorsque l'on souhaite publier un billet, une fenêtre apparaît avec, comme titre, "Publier Publier"…

Je viens de recevoir un MP de dépublication alors que j'ai auto-dépublié ma tribune. Pas franchement utile, si ?

Le bouton "Signaler un faute" ne donne pas le titre de la tribune.

+0 -0
Dead

Les tribunes libres sont soumises à validation ? À quoi fait référence le "libre" du coup ? Vu l'intégrisme idéologique complètement délirant de certains membres du staff, il y a de quoi se poser des questions sur le type de tribunes qui seront effectivement publiées…

La navigation Android est pétée.

+0 -12

Dans /contenus/ (quand on choisis un tag spécifique aussi), il y a nouvel article, nouveau tutoriel mais pas nouveau billet.

Pourquoi afficher Pour m'aider, je cherche un… (non disponible pour les billets), alors qu'on est sur la route /contenus/nouveau-billet/ ? Ou alors le supprimer avec du JS quand Type: Billet est sélectionné.

Quand on publie, c'est écrit "Publier Publier" dans le header de la modal.

Les tribunes libres sont soumises à validation ? À quoi fait référence le "libre" du coup ? Vu l'intégrisme idéologique complètement délirant de certains membres du staff, il y a de quoi se poser des questions sur le type de tribunes qui seront effectivement publiées…

Mr Phacochère

Si tu n'aimes pas ce site, personne ne t'oblige à y participer.

Les tribunes libres sont soumises à validation ? À quoi fait référence le "libre" du coup ?

Mr Phacochère

C'est pas le cas, toutes les tribunes sont publiées automatiquement. Certaines sont publiées en page d'accueil du site, cette "mise en avant" est soumise à validation.

Mais vu le délire paranoïaque que tu te tapes, ça doit pas faire une grande différence. ;)

+14 -0

Je ne sais pas si c'est normal mais quand je tente de mettre uniquement des 😇 comme titre de tribune j'ai un message comme quoi le "slug" est invalide.
En enlevant une partie des 😇 je provoque une 405.

Edit : en fait la 405 doit venir du fait que vous avez repassé le site en maintenance entre temps.

+0 -0

C'est pas mal du tout ! :D

Par contre je trouve qu'il y a un manque de cohérence entre le mot Tribunes qui est affiché sur le menu et Billets qui est affiché en dessous.


Pour m'aider, je cherche un… (non disponible pour les billets)

Plutôt qu'afficher ça, ce serait pas possible d'ajouter un peu de JS pour retirer cette partie si on sélectionne Billet ?

+3 -0

De ce que je me souviens, chaque utilisateur a une Tribune dans laquelle il publie des billets.

Oui mais là c'est juste pas du tout cohérent : je clique sur le bouton Toutes les tribunes, je tombe sur la page tous les billets. L'utilisateur pourrait être un peu perdu…


Et aussi, ce serait top si les tags les plus utilisés seraient spécifiques au type de contenu. Actuellement, c'est les mêmes tags pour tuto/article/tribune. Mais c'est pas forcément lié à la ZEP-13.

+3 -0

Mr Phacochère : Si mais sur le côté droit du menu déroulant, il y a les tags les plus utilisés mais ils ne sont pas spécifiques au type déroulé. Par exemple, si tu déroules les menus des tutoriels et des articles de la prod, tu vois les même tags. Ce sont les tags les plus utilisés tous les types confondus.

Oui et alors ? On ne devrait pas pouvoir parler de mêmes sujets dans un article, un tuto ou une tribune ?

Si bien sur. C'est juste que chaque type de contenu a ses propres "tags les plus utilisés".

C'est une histoire de statistiques. Par exemple, considérons ces chiffres :

Tutoriels Articles Tribunes Tous % tous
Nb de contenus tagés Python 80 80 0 160 76%
Nb de contenus tagés Clem 0 0 8 8 4%
Nb total de contenus 100 100 10 210 100%

Ici, 80% des Tribunes sont taggées Clem et 0% des Tribunes sont taguées Python.

Pourtant, dans le menu Tribunes :

  • on aura en tête le tag Python (car 76% de tous les contenus sont tagués Python), alors que si on clique dessus on aura rien, vu qu'il y a aucune Tribune tagguée Python ;
  • on ne verra pas du tout le tag Clem, car il ne présente que 4% des contenus, alors qu'il est super pertinent pour les Tribunes.

Edit : bon un peu grillé par Andr0.

+2 -0

Je ne sais pas si ça vient de mon navigateur (Firefox sous Windows 7) mais j'ai rencontré un bug. J'ai publié une tribune avec deux images normalement en secret mais par défaut, quand je rafraichis la page, elles sont visibles et je dois cliquer sur Masquer le contenu pour les faire disparaître.

Je vous laisse regarder sur la bêta, vous allez vite comprendre quelle est ma tribune.

EDIT : pareil avec Chrome.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte