Convertir automatiquement le .tuto en markdown lors de l'import

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour.

Lorsqu'on importe un tutoriel, à partir d'un .tuto, les balises du zcode sont considérées comme du texte. La conséquence, c'est que la mise en page est totalement perdue, et qu'on doit tout corriger à la main. Et quand on veut migrer un tutoriel assez imposant, cela pose de sacré problèmes (je me vois pas migrer un tutoriel de 10 chapitres à la main).

Serait-il possible de parser automatiquement le contenu du .tuto pour le transformer en markdown lors de l'import ?

Salut Mewtow,

En fait, les .tuto passent par une phase de préparsing (avec un outil fait maison) avant d'être importés sur le site.

Pour faire ce préparsing, le mieux serait que tu m'envois le lien des .tuto que je verrais comment m'en occuper. Je ne te garanti pas des résultats dans l'heure, mais je devrais pouvoir le faire assez rapidement.

PS : je précise bien que si ton tuto était déjà sur la v3 du siteduzero, pas la peine de t'embêter à importer le .tuto (car il est déjà stocké en mode préparsé sur le serveur de zds). Donc si tu me donne le nom du tuto, je saurai le retrouver pour toi (sauf si notre version n'est pas à jour).

C'est déjà fait (GH). Mais comme je l'ai dit à firm1 quand j'ai traité les cours en local j'ai travaillé sur une version corrigée "à la main" de certains cours dont le zCode était incorrect (au niveau des tableaux notamment). Donc je pense que ça sera moins risqué si c'est moi qui m'en charge. Après c'est juste une proposition, je ne force personne à rien. :)

Par ailleurs, sauf ultra-rare exception, il n'y a aucun cours au format .tuto plus récent que ce qui était en ligne sur le SdZ. Et tout ce qui était en ligne est déjà converti et uploadé sur la prod de ZdS.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte