Qui veut des stickers ? \o/

Et en passant, on invente un système de distribution décentralisé.

a marqué ce sujet comme résolu.

Je suis sur Vannes que la moitié du temps mais ça ne me dérange pas de prendre du temps pour retrouver les autres du coin qui en veulent.

En sachant que je vois @legion_noir tous les jours. Il ne resterait donc que @Situphen à rencontrer.

Si un autre vannetais souhaite faire la distribution ça ne me gêne pas non plus.

Salut, j'ai été réveillé par rezemika (sur IRC) et j'en veux bien aussi :) .
Je suis sur Paris, donc y'a moyen que je fasse transiter à des zesteux parisiens ; envoyer des courriers (3) ne me gêne pas le moins du monde.

J'espère que je ne me réveille pas trop tard (sinon, tant pis…).

+0 -0

Salut, j'ai été réveillé par rezemika (sur IRC) et j'en veux bien aussi :) .
Je suis sur Paris, donc y'a moyen que je fasse transiter à des zesteux parisiens ; envoyer des courriers (3) ne me gêne pas le moins du monde.

J'espère que je ne me réveille pas trop tard (sinon, tant pis…).

AmauryPi

Pas de problème, je viens de t'ajouter. Content de voir que mon annonce a été utile. :)

Vu qu'il y a une nouvelle page, je remets les liens :

PS : Selon mes premières estimations, il serait possible d'envoyer un courrier à chaque ville avec un maximum de trois courriers par personne (plus probablement deux).
PS 2 : Quelqu'un fait-il Aix - Marseille ou Brignoles - Marseille ou Grenoble - Lyon ?

Edit :

J'ai trouvé un modèle de distribution qui me semble optimisé. Il implique que chaque expéditeur envoie en moyenne 2,375 courriers. En effet, le rapport entre le nombre d'expéditeurs et le nombre de destinataire de tombe pas juste. N'hésitez pas à m'envoyer toute suggestion ou demande de modif par MP. :)

Modèle n°1. Les lettres signifient une réception par courrier. Les groupes signifient une réception par trajet / rencontre.

Re-édit : J'ai oublié d'enlever le "2" à Brignoles. Il s'agissait juste d'un mnémonique.

+2 -0

Si il y a personne je peux éventuellement récupérer sur Marseille mais je connais pas très bien la ville ^^'

klafyvel

Tu es dans quel coin normalement ? J'avais mis Marseille sur le tableau.

Si t'es à Brignolles, ça fera une lettre de moins à envoyer pour Shellbash :D

+0 -0

Si il y a personne je peux éventuellement récupérer sur Marseille mais je connais pas très bien la ville ^^'

klafyvel

Tu es dans quel coin normalement ? J'avais mis Marseille sur le tableau.

Si t'es à Brignolles, ça fera une lettre de moins à envoyer pour Shellbash :D

rezemika

Je suis la pluspart du temps sur Marseille mais je risque de bouger pendant les vacances scolaires :/ (Sinon je suis dans le 04, mais je pense qu'il y a personne là bas ^^ )

+0 -0

Très sincèrement, je trouve très dommage de faire un envoi à Sarreguemines alors que c'est sûr mon trajet Strasbourg Metz. Jusqu'à Noël, je fais pas mal d'aller/retours en voiture. Ça serait l'occasion.

vohu

Pourquoi pas, si cela permet d'économiser un envoi. Cependant, étant lycéen, je n'ai pas des horaires très variables, mais on pourra tjrs s'arranger.

+0 -0

Très sincèrement, je trouve très dommage de faire un envoi à Sarreguemines alors que c'est sûr mon trajet Strasbourg Metz. Jusqu'à Noël, je fais pas mal d'aller/retours en voiture. Ça serait l'occasion.

vohu

Pourquoi pas, si cela permet d'économiser un envoi. Cependant, étant lycéen, je n'ai pas des horaires très variables, mais on pourra tjrs s'arranger.

Urgau

Ok, je viens de modifier la carte et la mindmap en conséquence. La moyenne de lettres à envoyer tombe à 2,25. :)

Les vacances « scolaires » de Noël…

Breizh

Pour ma part, il est également probable que je ne sois pas sur Nantes vers le nouvel an ou en tout début janvier. Cela dit, si j'ai les stickers à ce moment là, je pourrais en distribuer sur Tours.


Sinon, j'ai regardé les prix des envois postaux au départ de la France métropolitaine, en me basant sur une lettre sans suivi de 5 grammes.

  • Pour les envois "intra-territoriaux", lettre verte à 0,70€, prioritaire à 0,80€ et Ecopli à 0,68€.
  • Pour le Québec et le Maroc, lettre prioritaire à 1,25€.
  • Pour la Pologne, lettre prioritaire à 1€.
+1 -0

Coucou !

Je viens de tomber sur le sujet (j'espère pas trop tard), je serais intéressé à la fois pour récupérer un sticker et aussi pour distribuer :) je suis à Compiègne (dans l'chnord… bon c'est la Picardie seulement mais bon, vu qu'il n'y a personne dans le Nord actuellement), et je me rends au Havre de temps en temps en passant par Beauvais/Rouen donc si ça intéresse n'hésitez pas ;)

Ok, je viens de t'ajouter.

J'ai quelques petites questions / remarques, je les mets ici en vrac.

  • @Roipoussière : As-tu prévu une date butoir pour les demandes pour pouvoir "verrouiller" le diagramme de distribution ?
  • @Malnux Starck : Je n'ai pas vraiment suivi, désires-tu que je modifies ton statut dans le tableau de demande ?
  • @Breizh & @tcit : Est-ce que vous seriez d'accord pour envoyer plus de deux lettres (je vous passerais les timbres dès qu'on se verra) ? J'aurais bien voulu en envoyer moi-même, mais j'ai du mal à écrire lisiblement.

À tous

Je vous serai gré de vérifier une dernière fois que le tableau est correct en ce qui vous concerne. N'hésitez pas à me signaler toute coquille ou changement de statut (notamment si vous êtes OK pour envoyer un ou deux courriers). Enfin, si vous faites régulièrement un trajet entre deux des villes signalées sur la carte et que vous êtes prêts à y distribuer des stickers, merci de MP ! :)

Merci d'avance !

rezemika

+0 -0
  • @Malnux Starck : Je n'ai pas vraiment suivi, désires-tu que je modifies ton statut dans le tableau de demande ?
  • @Breizh & @tcit : Est-ce que vous seriez d'accord pour envoyer plus de deux lettres (je vous passerais les timbres dès qu'on se verra) ? J'aurais bien voulu en envoyer moi-même, mais j'ai du mal à écrire lisiblement.

rezemika

Si ça ne cause pas de problème je disais.. Pour mon cas je peux essayer d'en imprimée mais je préfère en recevoir c'est plus sympà. . :-°

+0 -0

Pour Grenoble j'y vais plus de manière régulière.

qwerty

Ok, j'ai mis à jour le tableau. C'est bien "plus" genre "plus du tout", pas "+" ?

Si ça ne cause pas de problème je disais.. Pour mon cas je peux essayer d'en imprimée mais je préfère en recevoir c'est plus sympà. . :-°

Malnux Starck

Pas de problème. :) À vrai dire je demandais parce que j'étais pas sur d'avoir compris le message (petit manque de sommeil :-° ).

petite précision pour moi, tu peux indiquer "Bienne" comme ville, j'habite dans un village alentour.

WinXaito

Ok, c'est modifié. :)

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte