Qui veut des stickers ? \o/

Et en passant, on invente un système de distribution décentralisé.

a marqué ce sujet comme résolu.

@rezemika : fallait pas t'embêter, tu aurais put mettre la Belgique avec les autres régions françaises…

Kje

Ah ok. Pour moi la Belgique est autant un pays que la Suisse, je voulais pas les vexer. D'ailleurs, j'ai mis "Québec" et pas "Canada" plus bas. :D

Par contre il y a rien dans le nord de la France, c'est normal ?

Roipoussiere

Je ne sais pas, je n'ai vu aucune demande pour le nord de la France, juste l'annonce de distribution à Lille par artragis.

La Poste et le nord de la France c'est pas toujours une réussite…

Je suis parti...

tcit

Ah bon, ça concerne que le Nord ? :lol:

Je suis parti encore plus loin...


PS : Merci pour les edits ! J'avais loupé le message. :honte:

+0 -0

D pour moi, Strasbourg Metz

Question à 2 sous, on donne à qui les adresse postale et quand ?


Pour Nancy, si personne ne s'en charge, je prends aussi et ferais une expédition par courrier.

vohu

Ok, merci de la précision de ton message, je viens de mettre à jour. :)

Edit :

Question à 2 sous, on donne à qui les adresse postale et quand ?

Bonne question, il faudrait fixer une "date butoir". J'imagine que c'est Roipoussière qui se chargera des premiers envois.

Au passage, petite suggestion à Roipoussière (mais peut-être était-ce le plan à la base ?) : tu pourrait sélectionner un destinataire par "grande région" qui recevrait une lettre, et qui se chargerait ensuite de dispatcher par courriers pour les villes enregistrées dans le coin à un autre destinataire, qui lui ferait la distribution finale. Une sorte de réseau en arbre. ;)

Allégorie de la distribution de stickers. Source


Re-edit : Ohoh, je l'avais croisé sur Github, c'est magique !

Édité par rezemika Dans le futur

+1 -0

Il y a une petite erreur dans le tableau, je suis sur Strasbourg, pas sur Marseille ;)

Dark Patate

Oups, c'est corrigé. En effet c'est pas vraiment le même coin. :D

Merci du signalement !

+1 -0

Au passage, petite suggestion à Roipoussière (mais peut-être était-ce le plan à la base ?) : tu pourrait sélectionner un destinataire par "grande région" qui recevrait une lettre, et qui se chargerait ensuite de dispatcher par courriers pour les villes enregistrées dans le coin à un autre destinataire, qui lui ferait la distribution finale. Une sorte de réseau en arbre. ;)

C'est exactement à ça que je pensais ! :) Merci ce super schéma qui illustre parfaitement bien le truc.

+0 -0

[IMAGE]

Avec des typologies différentes ça aurait pu etre bien plus drôle et surement moins facile à organiser.

AmarOk

J'avoue que je me suis posé quelques questions quand j'ai vu la représentation d'un réseau en anneau. :D

C'est exactement à ça que je pensais ! :) Merci ce super schéma qui illustre parfaitement bien le truc.

Roipoussiere

J'aurais grand plaisir à être un nœud de bas niveau dans ce petit réseau. S'il y a des Nantais intéressés, on pourrait se faire un petit JZDS. ;)

+3 -0

Hello !

Bon, on va commencer à structurer un peu notre réseau de stickers. Pour ça il faut en 1er lieu avoir quelques nœuds bas niveau. Donc je note rezemika, mais encore ?

Il en faudrait 2 ou 3 autres. Ce serait bien que les nœuds bas niveau soient dans des zones différentes (cf. le magnifique résumé qu'a fait rezemika).

+0 -0

J'ai commencé à ébaucher une petite carte pour prévoir le modèle de distribution. J'y ai aussi représenté les disponibilités sur plusieurs villes quand elles ont été signalées (que j'appellerais des trajets). Si je me suis planté pour l'un d'entre eux, n'hésitez-pas à me pinger ! :)

Aussi, il serait plus qu'utile de savoir si certains d'entre-vous font régulièrement des trajets vers d'autres grandes villes de votre région, afin de savoir s'il est possible de se passer d'un envoi postal entre deux villes proches. Par exemple Lyon - Grenoble ou Metz - Nancy.

Voilà le lien de la carte uMap (susceptible d'être modifiée / corrigée à tout instant) : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/stickers-zds_116231. Les points bleus sont des villes où quelqu'un désire acquérir un sticker. Les points rouges sont des villes où une personne est également disponible pour en distribuer localement.

+4 -0

Je suis sur Vannes que la moitié du temps mais ça ne me dérange pas de prendre du temps pour retrouver les autres du coin qui en veulent.

En sachant que je vois @legion_noir tous les jours. Il ne resterait donc que @Situphen à rencontrer.

Si un autre vannetais souhaite faire la distribution ça ne me gêne pas non plus.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte