Qui veut des stickers ? \o/

Et en passant, on invente un système de distribution décentralisé.

a marqué ce sujet comme résolu.

Pour Grenoble j'y vais plus de manière régulière.

qwerty

Ok, j'ai mis à jour le tableau. C'est bien "plus" genre "plus du tout", pas "+" ?

Si ça ne cause pas de problème je disais.. Pour mon cas je peux essayer d'en imprimée mais je préfère en recevoir c'est plus sympà. . :-°

Malnux Starck

Pas de problème. :) À vrai dire je demandais parce que j'étais pas sur d'avoir compris le message (petit manque de sommeil :-° ).

petite précision pour moi, tu peux indiquer "Bienne" comme ville, j'habite dans un village alentour.

WinXaito

Ok, c'est modifié. :)

+1 -0
  • @Breizh & @tcit : Est-ce que vous seriez d'accord pour envoyer plus de deux lettres (je vous passerais les timbres dès qu'on se verra) ? J'aurais bien voulu en envoyer moi-même, mais j'ai du mal à écrire lisiblement.

rezemika

Si tu fournis les timbres supplémentaires, pas de problèmes. À ce propos, faut que j'en achète, tiens…

+0 -0

@Roipoussière : As-tu prévu une date butoir pour les demandes pour pouvoir "verrouiller" le diagramme de distribution ?

Pas vraiment. :) Si tu penses que au moins les noeuds bas niveau vont pas changer je peux envoyer les stickers cette semaine.

Sinon je suis à Lyon aujourd'hui ! J'ai pris des stickers. J'en ai pas parlé avant car c'était une surprise pour un ami qui est membre du site. Je vais voir avec lui si il peut en donner en main propre aux agrumes lyonnais. ;)

Et merci rezemica de ton coup de main sur l'organisation de l'opération. ;)

+1 -0

@Roipoussière : As-tu prévu une date butoir pour les demandes pour pouvoir "verrouiller" le diagramme de distribution ?

Pas vraiment. :) Si tu penses que au moins les noeuds bas niveau vont pas changer je peux envoyer les stickers cette semaine.

Je suis pris cette après-midi, mais dès ce soir je ferais une dernière révision et un tableau récapitulatif des envois. Je confirmerais à ce moment là. :)

Sinon je suis à Lyon aujourd'hui ! J'ai pris des stickers. J'en ai pas parlé avant car c'était une surprise pour un ami qui est membre du site. Je vais voir avec lui si il peut en donner en main propre aux agrumes lyonnais. ;)

Et merci rezemica de ton coup de main sur l'organisation de l'opération. ;)

Roipoussiere

C'est un plaisir. À vrai dire, j'avais un peu peur d'outrepasser mes prérogatives.

+2 -0

Sinon je suis à Lyon aujourd'hui ! J'ai pris des stickers. J'en ai pas parlé avant car c'était une surprise pour un ami qui est membre du site. Je vais voir avec lui si il peut en donner en main propre aux agrumes lyonnais. ;)

Roipoussiere

En effet, @Roipoussiere m'a laissé 21 stickers et 13 flyers. Je peux en distribuer aux lyonnais qui le souhaitent :) J'ai fais un framacalc pour essayer de s'organiser : framacalc ZdS Lyon

+0 -0

Ok merci de vos retours ! J'ai mis à jour le tableau. Et merci de t'être proposé Dark Patate. :)

@Croa : Tu peux contacter Nautigsam.
@entwanne : Tu peux contacter denissalem. ;)

Je remets les liens ici par commodité.

Voilà la mise à jour du graphique de distribution. Je peux confirmer qu'à minima, les nœuds de niveau 1 ne bougeront pas. Idem probablement pour les nœuds de niveau 21. Je l'ai aussi réorganisé pour avoir non pas un nombre d'envois constant mais un coût total d'envoi constant (ou approchant).

Stickers - Modèle n°2

Et maintenant, voilà la première version du tableau récapitulatif final, correspondant au graphique ci-dessus. Chacun peut piocher dedans avec un Contrôle-F pour trouver à qui envoyer son adresse par MP. ;)

Ah, et n'oubliez pas d'aller lire les notes en bas de page si elles concernent votre ville.

Niveau 1

Récepteur …dans la ville de …recevra une lettre de …depuis la ville de
rezemika2 Nantes Roipoussière Toulouse
AmauryPi Paris Roipoussière Toulouse

Niveau 2

Récepteur …dans la ville de …recevra une lettre de …depuis la ville de
Quentin Saint-Denis de la Réunion AmauryPi Paris
Dark Patate Strasbourg AmauryPi Paris
LudoBike Niort Tcit / Breizh Nantes
TD Poitiers Tcit / Breizh Nantes
Situphen Vannes Tcit / Breizh Nantes
Cithoran Orléans Tcit / Breizh Nantes
reind33r Compiègne Tcit / Breizh Nantes
qwerty Chambéry Tcit / Breizh Nantes

Niveau 3

Récepteur …dans la ville de …recevra une lettre de …depuis la ville de
Malnux Starck Au Maroc LudoBike Niort
Unknown Lausanne TD Poitiers
WinXaito Vers Bienne TD Poitiers
42 Arcachon Situphen Vannes
KFC Cracovie Situphen Vannes
Shellbash Grenoble Dark Patate Strasbourg
Taguan Louvain-la-Neuve Dark Patate Strasbourg

Niveau 4

Récepteur …dans la ville de …recevra une lettre de …depuis la ville de
Abdel-Malik / klafyvel3 Marseille Shellbash Grenoble
eragon12 Brignoles Shellbash Grenoble
AmarOk Saguenay (Chicoutimi) Taguan Louvain-la-Neuve

PS : Si quelqu'un désire déléguer la réception des stickers à une autre personne, n'hésitez pas à me MP. PS 2 : la petite découverte intéressante de la journée, un convertisseur csv / markdown, super utile pour faire tranquillement ses tableaux sous LibreOffice Calc. :)

  • Edit rezemika 13/12 12h30 : Ajout de rezemika en tant que destinataire.

  1. Il est possible que j'ai l'occasion de passer moi-même à Vannes. J'envoie une confirmation aux Vannetais ASAP. 

  2. C'est en cours de discussion en MP. @Roipoussière : On te tiens au jus. ;) EDIT : C'est bon ! 

  3. @Abdel-Malik & @klafyvel : Je vous laisse vous arranger par MP pour voir qui reçoit les stickers. 

+6 -0

J'ai une question, au niveau de la quantité de stickers, ça sera indiqué comment découper le paquet ? Ou faut faire ça au feeling ? :)

Par contre pour Metz et Sarreguemines, je n'y vais pas (excepté ce week-end ou je vais à Metz). Du coup faut que je sache à qui je peux les transmettre à Strasbourg pour ensuite les livrer là-bas :)

+0 -0

J'ai une question, au niveau de la quantité de stickers, ça sera indiqué comment découper le paquet ? Ou faut faire ça au feeling ? :)

Dark Patate

Bonne question. Roipoussière, tu prévois combien de stickers par personne (environ) ? Au besoin je pourrais calculer le nombre total à mettre pour chaque envoi.

Par contre pour Metz et Sarreguemines, je n'y vais pas (excepté ce week-end ou je vais à Metz). Du coup faut que je sache à qui je peux les transmettre à Strasbourg pour ensuite les livrer là-bas :)

Dark Patate

Si je m'en réfères au tableau, il y a vohu et entwanne à Metz (ou à Strasbourg ? les deux sont indiqués) et Urgau à Sarreguemines.

+0 -0

Bonne question. Roipoussière, tu prévois combien de stickers par personne (environ) ? Au besoin je pourrais calculer le nombre total à mettre pour chaque envoi.

Je ferais en fonction du nombre de personnes intéressées et de leur volonté à en distribuer. :-) À vue de nez il doit m'en rester ~500, largement assez pour en donner 4-5 à tout le monde.

Mais si des membres prévoient d'en laisser un petit paquet dans une école ou autre autre lieu stratégique en terme de communication, qu'ils le disent je pourrai leur en lâcher 20-30. Après faut calculer pour avoir une idée des quantités à envoyer aux nœuds de 1er niveau. ;)

+0 -0

Pour ma part j'aimerai en laisser quelques uns dans le hall de mon école à l'ensimag (école d'ingé & master en informatique) où il y peut y avoir pas mal de monde d'intéressé. Si je peux avoir quelques flyers avec (si ça passe dans les enveloppes) ça peut être sympa.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte