Salut,
j'ai lu en diagonale les commentaires précédents, donc il se peut qu'il y ait des doublons dans ce que je vais dire. J'ai eu l'occasion d'avoir des cours de comm' et de faire pas mal de CV (saisonniers, stage, alternance …) donc je me permets de faire quelques remarques :
-
Il n'y a pas de titre dans ton CV. Ça peut paraître évident, mais c'est très important ! Il faut qu'au premier coup d’œil, le recruteur/directeur/.. sache quel poste tu convoites ! Manager commercial ? CDI en restauration ? Contrat étudiant ? Contrat saisonnier ? Directeur de magasin ? J'extrapole mais l'idée est la, je te conseille de mettre en avant ton objectif : "Emploi saisonnier chez Mc Donald's" ou "Employé commercial" ou quelque chose du genre ..
-
Pense à mettre ton nom en majuscule (pas forcément en gras), il n'est pas toujours évident de discerner l'un de l'autre, et même si ça l'est, c'est souvent une convention.
-
Si c'est un CV saisonnier, ça sera clairement l'xp qui jouera. Pense à mettre pour chaque expérience tes missions, le nom de la boite, la durée/date de l'exp, et uniquement celles qui sont passées
-
Formation, je te conseille d'enlever ce bloc bleu en plein milieu qui attire pour pas grand chose au final. Je suis pas fan de la frise, mais pourquoi pas.
-
Compétences, clairement pour moi, c'est une partie à exploiter ! Tu as fais un bac pro commerce et tu prépares en BTS NRC ! C'est un gros avantage à ne pas négliger, mets dans tes compétences ce que tu as appris en cours par ex : Marketing, Negociation client, Vente, Comptabilité, Management, Bureautique .. etc je ne connais pas trop la filière. Si tu ne sait pas quoi mettre, inspire toi de la plaquette de ta formation ! En revanche, oublie les Étoiles/Barres, c'est réellement pas représentatif et ça ne veut rien dire au final
-
Pour les centres d’intérêt, il faut qu'ils marquent ! Dire qu'on aime le sport .. ouais bof … dire qu'on fait de la natation depuis 3 ans en club ou qu'on pratique le volley dans l'équipe universitaire, c'est tout de suite plus intéressant ! De manière générale, pense à personnaliser à chaque fois tes centres d’intérêt, tout le monde aime le sport/cinéma/voyages, mais qu'est ce qui te différencie des autres personnes ? (club, voyages dans tels pays, projets etc …)
-
Un dernier point, pour la photo, évite la photo typique d'identité où tout le monde tire une sale tronche dessus Essaye de faire une photo si tu as un peu de temps, avec un fond sobre et habillé sérieusement. L'objectif principal de la photo va être de paraître avenant/amical, il faut que tu donnes envie à la personne de te rencontrer ! (même si tu trouves ton sourire 40 fois surjoué )
Edit : - Encore une chose, essaye de faire passer ton cv à des gens qui ont l'habitude d'en voir (recruteur/manager/chef de projet …). Trouver son cv beau ne veut pas dire que c'est un bon cv et il faut parfois (souvent ?) faire des concessions
Bon courage !