Qu'en pensez-vous?

Je souhaite postuler à McDonald's

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir,

Je souhaite postuler à Mcdonald's pendant les vacances et souhaiterais vos avis sur mon cv, car mon professeur m'a dit qu'il fallait tout revoir, qu'il était illisible et pas du tout beau.

Je fais des designs, et utilise photoshop depuis longtemps, et ne comprend pas ses remarques, car moi je l'aime beaucoup, donc j'aimerais avoir vos avis, avec sincérité, en vous remerciant d'avance,

Alexis. Ps: J'ai mis des villes, et informations fausses bien évidement (le cercle de couleur est normalement ma photo)

Image utilisateur

+0 -0

Les stages que tu vas faire en 2017 et 2018 n'ont rien à faire sur ton CV, surtout sur la 1ère ligne ; Eventuellement dans une rubrique 'à venir :'

Dans les stages que tu as effectués, tu parles de mise en rayon avec rotation des produits et de facing. Je sais que dans un CV, on a tendance à en rajouter un peu, mais ces 2 formulations me paraissent ""bizarres"".

Pourquoi une flèche > devant compétences, et une flèche vers le bas devant "Centres d'intérêt" ? (et d'ailleurs centres d'intérêt avec un S à centre, mais pas à intérêt)

Mais dans l'ensemble, je trouve ce CV plaisant.

PS : les premiers logos pour les centres d'intérêt sont beaucoup plus professionnels.

Bonsoir, Elegance, je te remercie de ta réponse complète et rapide. Je vais corriger les erreurs que tu m'as citées.

Une flèche devant compétence car c'était l'icone qui fait référence au terminal informatique, et l'informatique c'est ma principale compétence du coup je voulais le mettre, mais tu as raison cela ne doit pas être une bonne idée.

Image utilisateur

Merci, je prends en compte ton avis, et attend de nouveaux retours avec impatience, bonne soirée à toi !

La « flèche » devant compétences représente habituellement une invite de commande d'un shell quelconque… autant pour l'informatique, d'accord, mais pour compétences en général…

Quant à la flèche vers le bas, elle ne sert à rien. Je pense que centre « centres d'intérêt » au-dessus des icônes serait un peu mieux.

Pour le reste, je suis d'accord avec elegance, à un détail totalement subjectif près : trop « chargé » à mon goût, je préfère les documents clairs, simples et lisibles. Si ton professeur pense de même, alors ça explique ses remarques.

+1 -0

La « flèche » devant compétences représente habituellement une invite de commande d'un shell quelconque… autant pour l'informatique, d'accord, mais pour compétences en général…

Quant à la flèche vers le bas, elle ne sert à rien. Je pense que centre « centres d'intérêt » au-dessus des icônes serait un peu mieux.

Pour le reste, je suis d'accord avec elegance, à un détail totalement subjectif près : trop « chargé » à mon goût, je préfère les documents clairs, simples et lisibles. Si ton professeur pense de même, alors ça explique ses remarques.

Breizh

Très bien je vais modifier tous sa, non justement moi aussi j'aime les documents clair et lisible sur du blanc, lui il veut de la couleur et chargé.

Edit: L'ancien que j'avais rendu à mon professeur était beaucoup plus simple et épurée, mais le prof m'a mis seulement 11, il y avait deux points en plus si nous corrigeons avec un nouveau cv, et il m'a mis + 0 points, alors que les autres élèves avaient plus de 14/20 avec des cv style 2002 des modèles Word. L'ancien était bon, en plus j'avais fait un entretien avec un directeur de Toysrus, qui m'avait féliciter de mon cv car il avait envie d'être lu, et lui me fais des reproches, je refais et il trouve encore des reproches. :colere:

+1 -0

J'aime bien la disposition des différents éléments et ton choix de faire un CV au design "moderne".

Par contre, le choix d'une police gris clair diminue à mes yeux la lisibilité, c'est dommage. Attention à la taille de la police également, il faut voir ce que ça donne lorsque tu l'imprimes.

Les barres que tu mets entre tes compétences ne font pas la même taille. S'agit-il de barres de progression ? Si oui, sauras-tu les justifier, ou est-ce que tu les trouves simplement jolies ?

qwerty je ne connais pas LaTeX mais ça doit être un vieux logiciel si j'ai compris la blague :lol:

Emel merci ton avis me rassure, le gris clair en effet il était peu visible à l'impression, mais j'ai changer la police "light" par "regular" et agrandis de 1pt la police ce qui la rend plus visible.

En suite les barres que je mets n'ont pas la même taille car il s'agit d'une barre de progression, cela s'explique par une différence de niveaux, mais également sur le fait que nous sommes jamais à 100% au point, donc je n'ai pas souhaitée la mettre à 100%.

Ah au tant pour moi, ben même avec Latex il trouvera les modèles de word 2002 meilleurs. Pour la police à la base j'avais mis Calibri mais j'ai changé pour du Open Sans.

(Exemple de cv qui à eu plus de 14 certains le trouveront jolie moi il me choque pas sauf les couleurs, mais c'est plus valorisant quelqu'un qui c'est fait chier tout un week-end sur photoshop à imaginé son cv que remplir des lignes sur Word, surtout que je ne me vois pas donner à un recruteur un travail qui n'est pas le miens c'est inimaginable.) Image utilisateur

+0 -0

Ton CV a une chance sur deux d'être imprimé. Oublis donc le bleu clair (on me disait même d'oublier les couleurs !).

Tu commence par dire ce que tu vas faire (2017-2018) au lieu de ce que tu as fait.

Expériences et formations ne sont pas affiché pareil. De fait, on ne voit au premier coup d'œil comment est construit ton document.

Je ne suis pas convaincu par tes centres d'intérêt. Comprends que si je suis un employeur, je lis tout le temps que les gens, ils aiment les films, les séries, lire, voyager, avoir le dernier iphone et faire de la course à pied. Si c'est une vrai grosse passion, dis-en un peu plus. Typiquement Course à pied (championnats départementaux), ou Cinéma (co-gestion d'un ciné-club)… Il faut soit que ça sorte du lot, soit que ça puisse apporter une information sur ce que tu es (compèt sportive, surement compétitif ; gère un club, donc capable d'organiser des choses…).

La barre sur les compétences est un gros risque. Selon qui tu as en face, peut-être qu'il va trouver que tu maitrise très mal les packs office, par exemple. Donc que tu n'es pas capable de t'auto-évaluer.


Je dirai que ton CV est jolie mais pas claire. Imagines, tu es recruteur, tu as 4 gens à embaucher, tu vas faire passer 10 à 15 entretiens, et tu reçois 100 CV. Tu ne t'amuses pas à essayer de lire un CV pas clair. Ce qui sautes aux yeux actuellement, c'est un gros Formations suivi de trucs écrit en gris sur fond blanc (au mieux, l'œil descend en dessous du s de formations et tombe sur Bac), et ta première expérience qui est un truc que tu vas faire mais que tu n'as pas fait. Tu n'as pas intéressé le recruteur dans les 3 secondes qui t'étaient imparties, CV suivant.

J’abuse à peine, malheureusement.

Édit : penser à dire où tu postules, à quel poste, chez quel boite.

Édit 2 : si tu sais utiliser correctement photoshop, comment se fait-il que ça n'apparaisse pas sur ton CV, au moins dans les loisirs, alors que c'est hyper facilement valorisable ? :D

+6 -0

Salut,

Moi je le trouve au top ce CV ! Il est simple, clair et lisible. J'aime bien les petites icônes et les couleurs, c'est vraiment sympa ^^

Après, j'avoue aussi que la représentation du terminal devant Compétences et la flèche vers le bas devant Centre d'intérêts sont pas trop évidents mais ça reste un petit détail. Aussi, pour moi la première version semble plus adaptée, avec les icônes qui sont dans le même thème que le reste.

Je m'y connais pas trop, mais j'ai l'impression que ce qui se trouve dans les Centres d'intérêt est trop générique et qu'on retrouve ça un peu partout.

En tous cas, bravo parce que c'est du beau travail; Vraiment, je comprends pas ton prof, c'est une vraie création ça, à l'inverse des CV faits sur Word qui ne dégagent pas forcément quelque chose d'original.

Ton CV a une chance sur deux d'être imprimé. Oublis donc le bleu clair (on me disait même d'oublier les couleurs !).

Tu commence par dire ce que tu vas faire (2017-2018) au lieu de ce que tu as fait.

Expériences et formations ne sont pas affiché pareil. De fait, on ne voit au premier coup d'œil comment est construit ton document.

Je ne suis pas convaincu par tes centres d'intérêt. Comprends que si je suis un employeur, je lis tout le temps que les gens, ils aiment les films, les séries, lire, voyager, avoir le dernier iphone et faire de la course à pied. Si c'est une vrai grosse passion, dis-en un peu plus. Typiquement Course à pied (championnats départementaux), ou Cinéma (co-gestion d'un ciné-club)… Il faut soit que ça sorte du lot, soit que ça puisse apporter une information sur ce que tu es (compèt sportive, surement compétitif ; gère un club, donc capable d'organiser des choses…).

La barre sur les compétences est un gros risque. Selon qui tu as en face, peut-être qu'il va trouver que tu maitrise très mal les packs office, par exemple. Donc que tu n'es pas capable de t'auto-évaluer.


Je dirai que ton CV est jolie mais pas claire. Imagines, tu es recruteur, tu as 4 gens à embaucher, tu vas faire passer 10 à 15 entretiens, et tu reçois 100 CV. Tu ne t'amuses pas à essayer de lire un CV pas clair. Ce qui sautes aux yeux actuellement, c'est un gros Formations suivi de trucs écrit en gris sur fond blanc (au mieux, l'œil descend en dessous du s de formations et tombe sur Bac), et ta première expérience qui est un truc que tu vas faire mais que tu n'as pas fait. Tu n'as pas intéressé le recruteur dans les 3 secondes qui t'étaient imparties, CV suivant.

J’abuse à peine, malheureusement.

Édit : penser à dire où tu postules, à quel poste, chez quel boite.

Édit 2 : si tu sais utiliser correctement photoshop, comment se fait-il que ça n'apparaisse pas sur ton CV, au moins dans les loisirs, alors que c'est hyper facilement valorisable ? :D

Gabbro

Alors sa c'est un avis constructif que j'apprécie merci beaucoup ! (Pas que les autres ne l'ont pas était hein). Je vais également corriger sa (tous ce que je corrige je vous le montre à la fin). En faite j'ai mis une barre bleu à Formations car je voulais qu'il y est de la couleur (à la demande du prof) et c'est quelque chose que j'ai l'habitude de faire en webdesign coupé le site responsive avec une couleur.

C'est vrai que mes centres d’intérêts vont vraiment générique, mais à part les sorties avec les potes, le cinéma, l'ordinateur et un peu de course à pied tous les 4 dimanches, je n'ai pas grand chose à dire donc je sais vraiment pas. Donc si vous avez une solution sur sa je suis preneur. J'aime vraiment les nouvelles technologies, au tant dans l'informatique que dans le civil, militaire, médical etc… J'aime beaucoup aussi le webdesign, je crois être un des mecs qui se fascine sur un site magnifique alors qu'un utilisateur lambda ne se rend pas compte du travail derrière, j'aime faire de la programmation etc mais tous sa ça fait un peu geek ahah!

EDIT: > La barre sur les compétences est un gros risque. Selon qui tu as en face, peut-être qu'il va trouver que tu maitrise très mal les packs office, par exemple. Donc que tu n'es pas capable de t'auto-évaluer.

Sans vouloir faire le prétentieux, ni même porter de jugement, j'ai un bon niveau en informatique, et il est rare que je ne tienne pas la conversation dans ce domaine, ou que je ne comprends pas. Donc le recruteur pourra se lâcher sur sa !

Salut,

Moi je le trouve au top ce CV ! Il est simple, clair et lisible. J'aime bien les petites icônes et les couleurs, c'est vraiment sympa ^^

Après, j'avoue aussi que la représentation du terminal devant Compétences et la flèche vers le bas devant Centre d'intérêts sont pas trop évidents mais ça reste un petit détail. Aussi, pour moi la première version semble plus adaptée, avec les icônes qui sont dans le même thème que le reste.

Je m'y connais pas trop, mais j'ai l'impression que ce qui se trouve dans les Centres d'intérêt est trop générique et qu'on retrouve ça un peu partout.

En tous cas, bravo parce que c'est du beau travail; Vraiment, je comprends pas ton prof, c'est une vraie création ça, à l'inverse des CV faits sur Word qui ne dégagent pas forcément quelque chose d'original.

Merci c'est vraiment gentil de ta part et rassurant, car j'ai vraiment bossé dessus, et j'avais plus aucune idée sous la main.

+0 -0

Je fais des designs, et utilise photoshop depuis longtemps, et ne comprend pas ses remarques, car moi je l'aime beaucoup, donc j'aimerais avoir vos avis, avec sincérité, en vous remerciant d'avance

Alexis

Si je comprends bien, tu as réalisé ton CV avec Photoshop ? Je pense qu'il est problématique d'avoir en sortie un document dont on ne peut pas sélectionner le texte, et ce n'est pas top question accessibilité.

Aussi, je ne comprends pas pourquoi en haut à gauche tu as « De Dupont Ville, Nouvelle ville ». Tu affiches deux villes différentes ?

Je vois ensuite que les centres d'intérêt occupent plus de place que les compétences, c'est étrange.

Et enfin, c'est chargé, mais paradoxalement un peu vide niveau texte.

Je fais des designs, et utilise photoshop depuis longtemps, et ne comprend pas ses remarques, car moi je l'aime beaucoup, donc j'aimerais avoir vos avis, avec sincérité, en vous remerciant d'avance

Alexis

Si je comprends bien, tu as réalisé ton CV avec Photoshop ? Je pense qu'il est problématique d'avoir en sortie un document dont on ne peut pas sélectionner le texte.

Aussi, je ne comprends pas pourquoi en haut à gauche tu as « De Dupont Ville, Nouvelle ville ». Tu affiches deux villes différentes ?

Je vois ensuite que les centres d'intérêt occupent plus de place que les compétences, c'est étrange.

Et enfin, c'est chargé, mais paradoxalement un peu vide niveau texte.

entwanne

Dupont ville etc c'est des conneries, c'est juste pour rester anonyme sur la toile ce n'est pas le cv original. Avec photoshop, tu peux modifier ton texte il suffit de rester en psd et quand je veux imprimer, je le met à la bonne résolution d'une feuille A4 et c'est parfait.

J'ai apporté des améliorations à la suite de vos idées et suggestions, en voici le résultat, la problématique reste toujours les centres d'intérêt ou je n'ai pas trop d'idée…

Image utilisateur

+0 -0

Sans vouloir faire le prétentieux, ni même porter de jugement, j'ai un bon niveau en informatique, et il est rare que je ne tienne pas la conversation dans ce domaine, ou que je ne comprends pas. Donc le recruteur pourra se lâcher sur sa !

Sans vouloir t'offenser, un mec qui se met 90% de compétences en info (pour peu que ça veuille dire quoique ce soit) avec Office et du devweb élémentaire entre parenthèses, ça donne vraiment l'impression de la personne qui se surestime. Je ne mets pas en doute le fait que tu saches bien te servir d'Office et que tu peux écrire du PHP correctement, je mets en doute le fait que ce soit une base de connaissances suffisante pour qualifier son niveau informatique de bon (voire excellent d'après la barre de progression).

De manière générale, se mettre des niveaux de progressions à soit dans des domaines vastes est juste tendre le bâton pour se faire battre, et une façon de montrer que l'on est encore débutant dans le domaine sans s'en rendre compte (il ne viendrait jamais à l'idée d'un expert dans un domaine très pointu de se considérer comme étant à 90% de compétence dans le domaine générale, et l'idée même que ce soit quantifiable le ferait sûrement rigoler).

+8 -0

Sans vouloir faire le prétentieux, ni même porter de jugement, j'ai un bon niveau en informatique, et il est rare que je ne tienne pas la conversation dans ce domaine, ou que je ne comprends pas. Donc le recruteur pourra se lâcher sur sa !

Sans vouloir t'offenser, un mec qui se met 90% de compétences en info (pour peu que ça veuille dire quoique ce soit) avec Office et du devweb élémentaire entre parenthèses, ça donne vraiment l'impression de la personne qui se surestime. Je ne mets pas en doute le fait que tu saches bien te servir d'Office et que tu peux écrire du PHP correctement, je mets en doute le fait que ce soit une base de connaissances suffisante pour qualifier son niveau informatique de bon (voire excellent d'après la barre de progression).

De manière générale, se mettre des niveaux de progressions à soit dans des domaines vastes est juste tendre le bâton pour se faire battre, et une façon de montrer que l'on est encore débutant dans le domaine sans s'en rendre compte (il ne viendrait jamais à l'idée d'un expert dans un domaine très pointu de se considérer comme étant à 90% de compétence dans le domaine générale, et l'idée même que ce soit quantifiable le ferait sûrement rigoler).

adri1

Quand je parlais à 90% je parlais des mentions ci-dessous, word, html, css etc… Pas l'informatique en lui même. C'est vrai que sa porte confusion et comprend donc ton raisonnement. Je vais corriger ça

Cela dit, ce que je dis est aussi valable pour l'anglais et la relation client. Vraiment, laisse tomber ces barres de progression, elles n'apportent comme seule information que le fait que tu penses que le niveau dans ces compétences est quantifiable et qu'en plus tu juges avoir un excellent niveau (à part pour l'anglais où tu mets un niveau moyen, mais la barre n'apporte rien de plus que la dénomination européenne de ton niveau).

+0 -0

Dupont ville etc c'est des conneries, c'est juste pour rester anonyme sur la toile ce n'est pas le cv original.

Alexis

J'ai bien compris ça, mais c'est le fait que deux villes différentes apparaissent qui m'a fait faire cette remarque.

Avec photoshop, tu peux modifier ton texte il suffit de rester en psd et quand je veux imprimer, je le met à la bonne résolution d'une feuille A4 et c'est parfait.

Alexis

Ce n'était pas l'objet de ma remarque. Tu n'envoies alors que des versions imprimées de ton document, jamais de copies numériques ?

Cela dit, ce que je dis est aussi valable pour l'anglais et la relation client. Vraiment, laisse tomber ces barres de progression, elles n'apportent comme seule information que le fait que tu penses que le niveau dans ces compétences est quantifiable et qu'en plus tu juges avoir un excellent niveau (à part pour l'anglais où tu mets un niveau moyen, mais la barre n'apporte rien de plus que la dénomination européenne de ton niveau).

adri1

Je vais trouver autre chose que ses barres alors vu que vous êtes nombreux à me le suggérer.

Dupont ville etc c'est des conneries, c'est juste pour rester anonyme sur la toile ce n'est pas le cv original.

Alexis

J'ai bien compris ça, mais c'est le fait que deux villes différentes apparaissent qui m'a fait faire cette remarque.

Avec photoshop, tu peux modifier ton texte il suffit de rester en psd et quand je veux imprimer, je le met à la bonne résolution d'une feuille A4 et c'est parfait.

Alexis

Ce n'était pas l'objet de ma remarque. Tu n'envoies alors que des versions imprimées de ton document, jamais de copies numériques ?

entwanne

Désolé j'ai mal compris alors au tant pour moi, en faite sur la version original, c'est De ville, quartier et non pas deux villes.

Il est rare que j'envois des versions numériques, mais lorsque que je dois le faire c'est très simple étant donner que les dimensions correspondent parfaitement à une feuille A4, j'enregistre sous photoshop en png, et je copie/colle l'image sur word (qui rentre parfaitement, sans aucun décalage etc) et en suite j'enregistre en pdf. Mais sinon oui à part moi sous photoshop, personne peut modifier le cv car il n'est pas numérique.

EDIT: exemple: http://www.fichier-pdf.fr/2016/12/12/cv/cv.pdf

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte